Caprice d'un Bernard
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 Caprice d'un Bernard

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MZD77
godard
percheron du 28
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percheron du 28

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MessageSujet: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyLun 06 Déc 2010, 19:43

Bonsoir à tous, mon bon vieux w3 me tient tête, ça fait maintenant quinze jours qu'il ne veux plus rien faire. Je me sert de lui pour couper du bois, je l'ai démarer au moi d'octobre, j'ai couper 2 stères sans problème comme d'habitude, puis il y a 15 jours, je l'ai remis en route, puis arrêter après quelque bout de bois, pour retendre la courroie, et impssible de le faire redémarrer (à chaud ça arrive), mais depuis il fait toujours sa tête de cochon lui qui marché si bien! Alors, j'ai nétoyé le carbu, vidanger le réservoir et remis de l'essence neuve, j'ai mis en doute la bougie, mais je viens d'en recevoir des neuves aujourd'hui, et c'est pas mieux.
A chaque fois la bougie est noyé, et il y a de belle étincelles. Je n'y comprend plus rien
J'attend vos réponse avec tout plein de solutions, par ce que là j'y perd mon latin, et je commence à avoir mal à l'épaule!!!
@+
Aurélien

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godard




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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyLun 06 Déc 2010, 20:01

bonsoir, alors pas de panique ! soit il vient de se syndiquer (tu sais l histoire des retraites...) et il faut regler le conflit autour de l établi. Laughing non plus sérieux si ta bougie est noyée malgré un allumage correct : 3 solutions. 1ère l allumage a bougé. 2ème beaucoup trop riche (flotteur, pointeau qui fuit, gicleur déserré) 3ème manque de compression (fuite sur une soupape) c est comme au tiercé tu chois l ordre bon courage c est surement pas bien méchant a+
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MZD77

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyLun 06 Déc 2010, 21:42

Bonsoir,

+1.....se méfier du fil h.t. qui se couper selon la forme qu'il prend Twisted Evil Twisted Evil

Amicalement Claude. Laughing
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ANNIE 24

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyLun 06 Déc 2010, 22:12

salut percheron du 28 ,

moi j'ai bien une petite idée Idea Idea Idea Idea Idea

mais tonton François va encore dire qur je me trompe Sad Sad Sad Sad Sad

alors attends qu'il arrive mais pas avant 23h30

bonne soirée
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percheron du 28

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyLun 06 Déc 2010, 22:42

Bonsoir , merci pour vos réponse, pour l'allumage j'ai vérifié il est toujours bien caller, la compression elle est bien là, y aps de souci, je pencherais plutôt pour "2éme beaucoup trop riche mais j'ai tout vérifier le carbu, et nétoyé, buse , gicleurs, ect, j'ai juste remarqué, qu'il goute plus qu'avant par le fitre à aire, mais je ne vois pas pourquoi?
Je vais quand même vérifié le fil de bougie!
@+
Aurélien
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godard




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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 08:01

bonjour, alors le dénouement est proche ! a mon avis, le pointeau du carbu ne ferme pas bien. niveau d essence beaucoup trop haut, donc ton moteur aspire un melange bien trop riche qui forme des "gouttelettes"au contact du métal (piston culasse cylindre) et ne provoque pas la combustion espérée . fait super gaffe entre deux essais car le surplus d essence dans le cylindre s évapore et t' attends pour un retour de manivelle magistral... a+ bonne journée
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percheron du 28

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 08:23

Bonjour àtous, bonjour Godard, si c'est le pointeau, que faut-il y faire?
@+
Aurélien
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ANNIE 24

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 09:33

bonjour percheron du 28,

moi aussi c'etait mon pointeau qui avait un point de rouille sur les conseils de Michel 31 à Caussade un petit coup de papier de verre et le tour est jouer .

bonne journée à toi
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Michel31

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 17:38

Bonjour.

Effectivement, à Caussade nous avons rodé le pointeau avec du papier de verre un peu fin. Nous n'avions rien de mieux et il y avait urgence car le moteur devait absolument tourner. Une affaire d'honneur en quelque sorte !
Il faut donc polir au mieux la pointe afin que l'obturation de trou d'arrivée d'essence soit totale.

Le problème pourrait peut-être provenir du flotteur qui s'est percé et qui "embarque" donc de l'essence. C'est un point qui mérite d'être vérifié car cela pourrait expliquer l'arrivée soudaine du problème.

A bientôt.

_________________
Michel
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stephane

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 21:18

Bonsoir, pour essayer, tu ferme le robinet d'essence, tu en aura le coeur net.
@+
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percheron du 28

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMar 07 Déc 2010, 23:10

Bonsoir à tous, bonsoir Annie, Michel et Stéphane, merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé en fermant le robinet d'essence, même en remplissant la cuve du carbu qu'a moitié, ça ne change rien, je vais regarder ce poiteau demain soir, il s'agit bien de la petite visse, avec un bout conique?
Je vais aussi vérifier l'étanchéitée du flotteur.
@+
Aurélien
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Michel31

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMer 08 Déc 2010, 09:11

Bonjour Aurélien.

C'est la tige à bout pointu qui traverse le flotteur.

Caprice d'un Bernard Pict3819

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A bientôt.

_________________
Michel
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Laurent LEDUC

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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMer 08 Déc 2010, 18:55

Aurélien, ta magnéto peut aussi être mise en cause.
Crache t-elle correctement ?
Sous compression, il y a des phénomènes que nous ne connaissons pas.
Laurent
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMer 08 Déc 2010, 19:23

Bonsoir à tous, merci Michel et Laurent pour vos réponse, donc j'ai regardé le pointeau il est nickel, je pensais que vous parlié de le petite vis en laiton au dessue du cerbu, avec un bout connique, à quoi sert t-elle d'ailleurs?
Laurent, ma magnéto crache, mais sans plus, l'année dernière j'avais eu ce genre de problème, j'avais changé la bougie et c'était repartis, pourtant l'autre bougie faisais des éticelles et fait ancore marché d'autre moteur avec moi de compression, donc effectivement la bougie peut faire des étincelles à l'air libre, mais pas dans le cylindre, mais là j'ai essayé avec une bougie neuve, l'ancienne bougie.
Comment savoir si ma magnétos est encore asser puissante
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godard




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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyMer 08 Déc 2010, 20:43

bonsoir, pour tres simplement controler ta magneto il faut etre deux. bougie déposé contact mis, le premier tourne gentiment la manivelle et le deuxieme maintient l extremite du fil de bougie a 1mm d une partie métalique du moteur. il doit y avoir l etincelle, puis reculer doucement jusqu a 4mm et toujours avoir l etincelle. ATTENTION ne pas insister au risque de claquer le condensateur dès que ça n allume plus, et il vaut mieux tenir le cable h.t. avec une pince bien isolée sinon tu vas comprendre le "nous avons les moyens de vous faire parler". tu peux aussi esseyer connecté avec une bougie dont l électrode de masse est écarté a 1.5mm en touchant aussi a la masse . hors ces valeurs :magnéto faible a+
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyVen 10 Déc 2010, 18:48

Bonsoir à tous, ça y est j'ai réussis à le remettre en route, mais avec la magnéto d'un W2, pourtant j'ai testé la magnétos comme tu me la dit Godart et elle fait des étincelle même à 4 mm du bloc, mais plus petite que l'autre qui en fait encore bien plus élogné (8 mm). Maintenant j'ai plus qu'a trouvé pourquoi elle est un peu faible, pour pouvoir les remettre chacune à leurs place.
Merci à tous pour vos conseils, sans les quels je serais certainement encore en train de patoger!
@+
Aurélien
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyVen 10 Déc 2010, 20:13

bonsoir, l essentiel est de lui avoir redonné vie. par contre je ne pense pas que ta magnéto soit trop faiblarde, j opterais plus sur des "fuites" par le cable haute tension ou un mauvais contact par le pickup (ressort avachi ou charbon au bout). ça veillit mal et c est vicieux comme panne. a+
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyVen 10 Déc 2010, 22:12

MZD77 a écrit:
Bonsoir,

+1.....se méfier du fil h.t. qui se couper selon la forme qu'il prend Twisted Evil Twisted Evil

Amicalement Claude. Laughing

Bah....Voilà.... on y revient ... Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyVen 10 Déc 2010, 23:37

Rebonsoir, ça ne peut pas venir du fil h.t, puisque j'ai pris le fil de la magnéto du W3, sur l'autre (celle du W2) il étais trop court.
@+
Aurélien
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptyVen 10 Déc 2010, 23:43

Re.... Caprice d'un Bernard 896262 Caprice d'un Bernard 896262 Caprice d'un Bernard 896262

Alors, je suis confus, mais cela arrive... Caprice d'un Bernard 149955 Caprice d'un Bernard 149955
Cela servira à d'autres... study study Les "contacts" même H.T. sont qq fois curieux Shocked Shocked Shocked

Amicalement Claude. Laughing Wink
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godard




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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptySam 11 Déc 2010, 09:06

bonjour, MZD77 a raison, faut bien se méfier. avec une magnéto plus en forme ça passe, et avec une magnéto un peu enrhumée il y a de l' évaporation........a+
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptySam 11 Déc 2010, 09:10

la suite (j ai oublié) c est aussi valable pour les moteurs plus récents (w110 112..) cable h.t. malade et ça te fais cramer une bobine comme un rien a+
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MessageSujet: Re: Caprice d'un Bernard   Caprice d'un Bernard EmptySam 11 Déc 2010, 17:51

Bonsoir à tous, bonsoir Claude, bonsoir Godard, bon j'ai bien regardé le fil h.t, il m'a l'aire vraiement en bon état, la guaine n'est coupé à aucun endroit et le fil, on le voit par trensparence, il n'est pas coupé non plus. Sinon en parlant de magnéto enrhumée, est-ce qu'elle peut avoir pris l'humidité, le moteur couche dehors il y a juste une bache dessus (vus le poid de la bête je ne m'amuse pas à le rentrer à chaque fois)
@+
Aurélien
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