RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptySam 25 Nov 2006, 22:49

Bonjour,
Je suis à la recherche des tôles droite et gauche de moteur pour un Renault 7012 de 1955.

Et si vous connaissez un autre site où je peux mettre ce type d'annonce ?

Merci par avance,

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:51

Bonjour,
Je ne pourrais pas t'aider à avoir ces tôles latérales car je possède également un Renault 7012.

Par contre si tu peux m'aider, car j'ai un problème avec la pompe à eau, ce tracteur est un P4 Perkins, 4cylindres avec relevage ca tu le sais déjà Wink

Cette pompe à eau modèle en aluminium fuyait au niveau du joint spi au niveau de l'arbre d'entrainement où est situé la poulie.
Nous avons donc démonté cette pompe pour remplacer ce joint spi (torique) mais le problème est que ce joint est introuvable.

Je voulais savoir s'il était possible de le trouver ? Car depuis 3 semaines maintenant le tracteur est immobilsé sans pouvoir l'utiliser à cause de cette piece.

PS : Moi aussi je recherche ces volets latéraux;)
mais je te laisse les volets en contre parti il me faut absolument m'indiquer de bonnes adresses pour trouver ce joint spi si important Sad

Voilà une photo de mon 7012 en partie démonté pour la cause pirat

RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2310
RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:00

Bonsoir Pierre,

Je regarde sur le tracteur et les commandes si j'ai déjà changé ce joint. Beaucoup ont déjà été changés donc impossible de me souvenir si cela a déjà été le cas pour ce dernier.

Est ce qu'il démarre bien ? Il a l'air très propre : aucune fuite d'huile. Je viens de changer tous les joints de la pompe à eau,pompe à injection, carters de la chane d'entrainement,...

Enfin, ce modèle n'a pas de gtandes tôles sur le côté simplement 2 petits bouts à l'avant du moteur (cf site Renault).

P.S. : Le mien est un mystère car il n'a pas de rélevage. Il faudra un jour que je vérifie la carte grise et le numéro de série.

A bientôt.

Pierre84 a écrit:
Bonjour,
Je ne pourrais pas t'aider à avoir ces tôles latérales car je possède également un Renault 7012.

Par contre si tu peux m'aider, car j'ai un problème avec la pompe à eau, ce tracteur est un P4 Perkins, 4cylindres avec relevage ca tu le sais déjà Wink

Cette pompe à eau modèle en aluminium fuyait au niveau du joint spi au niveau de l'arbre d'entrainement où est situé la poulie.
Nous avons donc démonté cette pompe pour remplacer ce joint spi (torique) mais le problème est que ce joint est introuvable.

Je voulais savoir s'il était possible de le trouver ? Car depuis 3 semaines maintenant le tracteur est immobilsé sans pouvoir l'utiliser à cause de cette piece.

PS : Moi aussi je recherche ces volets latéraux;)
mais je te laisse les volets en contre parti il me faut absolument m'indiquer de bonnes adresses pour trouver ce joint spi si important Sad

Voilà une photo de mon 7012 en partie démonté pour la cause pirat

RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2310
RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyMer 09 Mai 2007, 22:12

J'ai retrouvé une piste : il te faut trouver un bon vieux concessionnaire Massey Ferguson et un magasinier qui voudra bien t'aider. Je n'ai plus de contact car la concession est devenue New Holland et le magasinier est à la retraite maintenant. MAis à priori chez une veille concession Massey tu peux trouver ton bonheur.

A+

Fabrice50 a écrit:
Bonsoir Pierre,

Je regarde sur le tracteur et les commandes si j'ai déjà changé ce joint. Beaucoup ont déjà été changés donc impossible de me souvenir si cela a déjà été le cas pour ce dernier.

Est ce qu'il démarre bien ? Il a l'air très propre : aucune fuite d'huile. Je viens de changer tous les joints de la pompe à eau,pompe à injection, carters de la chane d'entrainement,...

Enfin, ce modèle n'a pas de gtandes tôles sur le côté simplement 2 petits bouts à l'avant du moteur (cf site Renault).

P.S. : Le mien est un mystère car il n'a pas de rélevage. Il faudra un jour que je vérifie la carte grise et le numéro de série.

A bientôt.

Pierre84 a écrit:
Bonjour,
Je ne pourrais pas t'aider à avoir ces tôles latérales car je possède également un Renault 7012.

Par contre si tu peux m'aider, car j'ai un problème avec la pompe à eau, ce tracteur est un P4 Perkins, 4cylindres avec relevage ca tu le sais déjà Wink

Cette pompe à eau modèle en aluminium fuyait au niveau du joint spi au niveau de l'arbre d'entrainement où est situé la poulie.
Nous avons donc démonté cette pompe pour remplacer ce joint spi (torique) mais le problème est que ce joint est introuvable.

Je voulais savoir s'il était possible de le trouver ? Car depuis 3 semaines maintenant le tracteur est immobilsé sans pouvoir l'utiliser à cause de cette piece.

PS : Moi aussi je recherche ces volets latéraux;)
mais je te laisse les volets en contre parti il me faut absolument m'indiquer de bonnes adresses pour trouver ce joint spi si important Sad

Voilà une photo de mon 7012 en partie démonté pour la cause pirat

RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2310
RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:50

Ok je te remerci donc je vais voir dans ma régions les concessionnaires Massey Fergusson enfin ce qu'il en reste Wink

Pour ton Tracteur s'il n'a pas de relevage hydraulique c'est normal, il y a eu plusieurs versions de ce 7012. Il y a eu le P3 (Perkins 3 cylindres essence avec ou sans relevage hydraulique, le P4 diesel avec relevage).

Maintenant pour trouver les pièces c'est très difficile car ce type de tracteur est vieux mais surtout son nombre d'exemplaire n'a pas été énorme (suivant le modèle 7012 car il y a eu des variantes le nombre de tracteur sortis des chaînes de montages tournent entre 6500 et 9000 exemplaires...

Je te remercie pour cette première piste, en espérant que d'autre voient ce topic et puissent répondrent à nos attente.

A bientôt on se tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:55

J'oubliais pour répondre à ta question s'il marche bien je dirais même il court !

Il marche très bien tourne comme une horloge même après 15ans de non utilisation totale. J'ai une petite fuite d'huile également au niveau du bras de relevage (encore un joint spi mais là rien de grave c'est infime) sinon la fuite de cette pompe à eau en ce moment.
Au départ quand on le démarre les 5 1ere minutes le régime moteur vascille puis se stabilise normallement.
Voilà voilà :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:46

Bonsoir pierre,
Je reviens vers toi pour te dire que j'ai un moteur P4 diesel alors le mystère du rélevage persiste. Le mien est difficiler à démarrer mais quand il tourne il tourne très bien. As tu un conseil pour le démarrage ? (eau chaude dans le circuit de refroissement :cherry: et chauffer le fioul ? :cherry: )

Pierre84 a écrit:
J'oubliais pour répondre à ta question s'il marche bien je dirais même il court !

Il marche très bien tourne comme une horloge même après 15ans de non utilisation totale. J'ai une petite fuite d'huile également au niveau du bras de relevage (encore un joint spi mais là rien de grave c'est infime) sinon la fuite de cette pompe à eau en ce moment.
Au départ quand on le démarre les 5 1ere minutes le régime moteur vascille puis se stabilise normallement.
Voilà voilà :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:35

Alors c'est que ton modèle le 7012 moteur P4 possède sa version sans relevage, mais ca m"étonne aussi un peu scratch
Si tu as une photo prise en vu arrière du tracteur pour voir ton modèle sans relevage se serait pas mal je suis curieux de voir ca Wink

Oui j'ai un conseil pour le démarrage car à une époque le miens était aussi difficile à démarrer(il fallait l'atteler à un cable tiré par un autre tracteur la galère ! Mais ca s'etait pour faire vite)
Non non ! ne pas s'embêter avec de l'eau chaude ou de se mettre le feu en chauffant le fioul malheureux ! lol! lol!

En fait le problème a été résolu, car sur ton modèle il y'a une bougie de préchauffage placée pas loin de l'entrée du filtre à aire. Tu le verras il est en dessous de l'admission d'air >Il faut que tu démontes délicatement cette bougie de préchauffage et toujours délicatement là nettoyer au gasoil et à la brosse metallique. une fois propre un coup de soufflette et tu l'as remonte.
Après celà, tu appuis 10/20 sec sur le bouton de préchauffage et tu appuis dans la foulé sur le bouton de démarrage et le tracteur doit démarrer au quart de tour.
Si le problème persiste et qu'il démarre toujours difficilement alors c'est que le bonton de préchauffage sur le tableau de bord ne donne plus le contact à la bougie. Donc à démonter et nettoyer l'interrupteur.

A titre d'exemple c'est une anecdote, quand j'ai enlevé le capot du tracteur tu as la vision sur l'admission d'air et quand tu appuis sur le préchauffage de la fumée s'en echappe au bout de 3/4 sec donc là on pouvait se dire qu'on avait tout bon :geek:

Bref et sinon quand tu as refait ton tracteur tu as changé pas mal de pièces mais tu n'as pas eu des difficultées à les trouver ?
Ou bien se sont des pièces modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyVen 11 Mai 2007, 19:22

J'avais pu trouver quelques joints mias plus de 90% des joints on été refaits un par un avec ldu papier joint spécifique. Il a fallu refaire aussi quelques pièces (axes, plaques de support,..) chez un tourneur. IL n'y a aucune chance de trouver des pièce à moins d'avoir un modèle pour les pièces.

Voici une photo :
RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Renault701211zw4.th

P.S. : tu peux apercevoir le Bolinder derrière.

Pierre84 a écrit:
Alors c'est que ton modèle le 7012 moteur P4 possède sa version sans relevage, mais ca m"étonne aussi un peu scratch
Si tu as une photo prise en vu arrière du tracteur pour voir ton modèle sans relevage se serait pas mal je suis curieux de voir ca Wink

Oui j'ai un conseil pour le démarrage car à une époque le miens était aussi difficile à démarrer(il fallait l'atteler à un cable tiré par un autre tracteur la galère ! Mais ca s'etait pour faire vite)
Non non ! ne pas s'embêter avec de l'eau chaude ou de se mettre le feu en chauffant le fioul malheureux ! lol! lol!

En fait le problème a été résolu, car sur ton modèle il y'a une bougie de préchauffage placée pas loin de l'entrée du filtre à aire. Tu le verras il est en dessous de l'admission d'air >Il faut que tu démontes délicatement cette bougie de préchauffage et toujours délicatement là nettoyer au gasoil et à la brosse metallique. une fois propre un coup de soufflette et tu l'as remonte.
Après celà, tu appuis 10/20 sec sur le bouton de préchauffage et tu appuis dans la foulé sur le bouton de démarrage et le tracteur doit démarrer au quart de tour.
Si le problème persiste et qu'il démarre toujours difficilement alors c'est que le bonton de préchauffage sur le tableau de bord ne donne plus le contact à la bougie. Donc à démonter et nettoyer l'interrupteur.

A titre d'exemple c'est une anecdote, quand j'ai enlevé le capot du tracteur tu as la vision sur l'admission d'air et quand tu appuis sur le préchauffage de la fumée s'en echappe au bout de 3/4 sec donc là on pouvait se dire qu'on avait tout bon :geek:

Bref et sinon quand tu as refait ton tracteur tu as changé pas mal de pièces mais tu n'as pas eu des difficultées à les trouver ?
Ou bien se sont des pièces modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyVen 11 Mai 2007, 20:53

Ha oui merci pour la photo Wink
Manifestement il est complètement différent au miens que ce soit au niveau de relevage hydraulique, que les feux de position arriere et le siege...

Je pense que le tiens est plus anciens que le miens peut-être un modèle entre 1948 et 1950 ???

Il possède au fait la bougie de démarrage avec les 2 gros boutons noir un en dessous l'autre sur le tableau de bord ? l'un pour préchauffer et l'autre pour démarrer ?
Et ton problème de démarrage est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyVen 11 Mai 2007, 21:47

Merci pour les conseils de démarrage. A priori, tout est fait dans le bon ordre, je ne vais pas revoir tout cela immédiatement. Un diag avait déjà présenti un problème d'injection. A suivre...

La carte grise indique modèle de 1955. Alors !!! Je dois absolumment vérifier le numéro de chassis car j'ai peut-être depuis toujours une carte grise d'un autre tracteur.

Bonne réparation.

Pierre84 a écrit:
Ha oui merci pour la photo Wink
Manifestement il est complètement différent au miens que ce soit au niveau de relevage hydraulique, que les feux de position arriere et le siege...

Je pense que le tiens est plus anciens que le miens peut-être un modèle entre 1948 et 1950 ???

Il possède au fait la bougie de démarrage avec les 2 gros boutons noir un en dessous l'autre sur le tableau de bord ? l'un pour préchauffer et l'autre pour démarrer ?
Et ton problème de démarrage est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptyVen 11 Mai 2007, 22:37

Bonsoir,

Un 7012 sans relevage, c'est possible mais s'il est d'origine, la plaque ovale doit porter le type 7013 en dessus du numéro de série.
Sinon il est tout à fait possible que le relevage en panne d'un 7012 ait été enlevé. Je ne vois pas très bien sur la photo mais il me semble qu'il n'y a pas non plus de prise de force, qui équipe normalement le 7013 mais dont l'arbre traverse le bloc de relevage du 7012 et pourrait avoir été enlevé en même temps.

Pour ce qui est du démarrage, ces perkins sont en général équipé d'une surcharge manuelle "Ki-gas": un petit robinet est placé sur le filtre à gas-oil, une pompe au tableau de bord et un gicleur sur la pipe d'admission au dessus de la bougie de préchauffage.
Démarrage: Après avoir ouvert le robinet sur le fitre; accélérer à 3/4; dévisser le piston de la "pompette" du tableau de bord; chauffer 10 à 20 sec et ensuite actionner le demarreur tout en continuant de chauffer et en pompant une fois .

Je sais que cela peut paraitre acrobatique mais si la bougie est en etat et le gicleur de gas-oil non bouché (essayer à l'air libre avant) le moteur doit démarrer très bien.

Bon courage scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 EmptySam 12 Mai 2007, 13:20

Salut 101SR Wink

Tout à fait exact pour ta description sur la manipulation à faire au démarrage, d'une manière générale c'est celle là qu'il faut retenir.

Bien voyant que tu apportes ta pierre à l'édifice peut-être peux tu nous indiquer des bonnes adresses pour touver les pièces que l'on recherche Fabrice et moi ?
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012   RENAULT - Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tôles de moteur pour un Renault 7012
» RENAULT 7012
» recherche moteur pour renault AFVH
» recherche doc pour tracteur renault d30
» recherche les plans des toles pour une faucheuse de PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: