restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptyJeu 18 Nov - 20:42

Salut,
après avoir 'adapté' un batiment je vais enfin pouvoir m'attaquer franchement à la restauration du chenillard !
si quelqu'un a des infos, doc techniques ou même pièces à vendre... n'hésitez pas ! Laughing
Bonne continuation à tous,
amicalement, Yoann

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 P21-0810
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptyVen 19 Nov - 9:24

salut yoann, çà y est, tu l'attaque ! ben dis donc, tu l'as bien "adapté" le batiment ! Laughing

c'est pratique ce rail ! beau boulot !

on te souhaite bon courage !


marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptyVen 19 Nov - 12:13

Salut les potos !
Pffff, tout ça pour un chenillard ! restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 612313
Bravo Yohann : un rail à deux palans, c'est une belle trouvaille !
C'est novembre, tu peux aussi y suspendre un beau cochon !!! restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 612313
Garde-moi le boudin !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptyVen 19 Nov - 23:32

Bonjour,

les transferts de forces sont toujours difficiles à calculer, il faut agir avec précaution pour ne rien casser...les forces en jeu peuvent casser des parpaings ou fendre des murs...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptySam 20 Nov - 10:34

Salut à tous,
effectivement c'est très pratique mon rail, je peux faire du levage et emmener directement les pièces à réparer dans l'atelier audessus des garages, je travaille dans le bâtiment, ce qui m'a permi de pouvoir récupérer les 10 m de rail ipn 180 ainsi que les pannes de toiture (que g du remonter pour pouvoir passer sous le rail sans se cogner) , les portes et autres... du boulot mais maintenant g un endroit de stockage, 2 garages et un véritable atelier ! reste un peu d'elec, d'aménagement.. à faire mais ça prends forme... concernant la limite en poids pour le levage je dois faire faire des notes de calcul au boulot pour être sûr mais g déjà fait des essais en charge, sur l'endroit le plus faible de la poutre, je lève l'arrière du bull (coté moteur) et sur la partie débordante du rail , je lève déjà à peu près 850 kg :
restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 P24-0510
... largement de quoi sortir le moteur de la bête ! Laughing
vue d'en haut, de l'atelier :
restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 P14-0710

du coup mon fiston en profite aussi, une petite voiture 'made in home' avec de la récup' toujours :
restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 P07-0810

sinon, je suis toujours à la recherche de pièces pour le bull, coté moteur c'est bon, g un haut complet + pompe mais le train roulant est mort... alors je suis preneur d'infos ou idées ! Merci Laughing
bonne continuation à tous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 EmptySam 20 Nov - 12:23

Salut le potos !
Aztek, t'es un champion et au point où tu en es, je suis certain que t'aimes la mécanique !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20   restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un Klockner Humboldt Deutz B20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous...Chargeur LTM klockner humboldt deutz BC30
» réstauration deutz
» RESTAURATION TRACTEURS DEUTZ
» Klockner BC 40
» LTM KLOCKNER BAMAKO BC 30 bientôt a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: