couronne en bronze sur PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couronne en bronze sur PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyLun 15 Nov 2010, 13:15

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une transmission de PP3B (changement bourrage PTO) et j'ai découvert dans le fond de la transmission un reste de pâte dorée: mélange d'huile et de bronze. Or, la vidange de la transmission a été faite il y a peu de temps (environ 10 heures) et remplissage de 4 litres de Dynolite Mild EP. La couronne n'a pas l'air marquée mais je m'interroge tout de même sur cette usure.
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une piste de réflexion ou donner une explication?

Merci d'avance

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 08:47

Alors, pas d'idée?? Question

Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 09:10

Bonjour,

Il semblerait que les additifs EP détruisent le bronze....


j'ai trouvé ça en copiant le nom de ton huile dans google...A voir


Gamme GearOil (Huile de boite)

Les deux huiles multigrades sont à utiliser en remplacement des SAE30 & 40 ainsi que 80 & 90w. Elle sont compatibles avec les boîtes à taille droite, synchrones et à pignons hypocycloïdes tels que les overdrives. Elles ne contiennent aucun additif de type «EP» qui détruit les métaux tels que le Bronze le Cuivre et le Laiton. Ces huiles ne contientent aucun additif d’antifriction moléculaire à effet de surface provoquant le patinage des embrayages d’overdrive et des boîtes à présélection (Cotal, Wilson).


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 11:10

Bonjour,

Sur la même page mais un peu plus bas, il est noté: "Cette huile SAE140 est à utiliser dans les ponts de type Hypoïde d’avant 1960 et les pont à vis (ex: Peugeot); ses spécifications GL4 (Contrairement à la norme GL5) la rend inoffensive pour les métaux tel que le Bronze le Cuivre et le Laiton communément utilisés comme bagues et cales".

Alors je ne sais pas ce qu'il faut croire. Dans le doute, je prendrai une autre huile, par exemple l'huile ricinée pour pont Staub de chez Vanpo.

Amicalement

François

Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 13:48

Bonjour,

je pense que l'huile ricinée est bien, et pour les autres elles doivent être API gl2 maxi...Donc,GL4, ça ne colle pas. Un peu de limaille et en peu de temps, ce n'est pas grave, il faut regarder l'état des dents, si elles ne sont pas pointues, ça va

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 13:55

La couronne est en bon état, elle n'avait rien avant la vidange précédente et elle n'a pas tourné assez avec la "mauvaise" huile. Donc je vais nettoyer la transmission et repartir avec une autre huile.
En fait, je suis presque content d'avoir une fuite à la prise de force, sinon je n'aurais jamais ouvert la transmission!

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 14:08

Bonjour,

Il faut toujours voir dans un problème la solution à un autre problème, savoir rebondir...Non, ce n'est pas de Confucius, c'est de moi couronne en bronze sur PP3B 612313 couronne en bronze sur PP3B 612313

Tu as eu de la chance...et ça confirme bien le choix de l'huile ricinée ou API GL2

A+

serge of red wine country

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 16:35

bonjour françois,serge et a tous

j'utilise moi aussi de la dynolite dans mon PP4
et je voudrais savoir si avant le remplissage a la dynolite, tu avais ouvert la boite ou fais un rinçage car la 140 est tres epaisse et je pensais qu'il aurait pu rester un depot au fond que tu aurais decouvert en demontant les flasques
sur le mien, j'avais redemonté apres quelques heures de marche et je n'avais pas rencontré ce genre de probleme
a vos avis

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B EmptyMer 17 Nov 2010, 17:00

Bonjour olivier,

Oui, toute la boite avait été démontée et nettoyée complètement avant la vidange.

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Contenu sponsorisé





couronne en bronze sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: couronne en bronze sur PP3B   couronne en bronze sur PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couronne en bronze sur PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne en bronze
» Couronne bronze pp3b
» couronne bronze de pp4bs adaptable sur pp3b?
» Roue en bronze
» dessin de definition couronne bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: