Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à tous
Pour le fonctionnement actuel, pas de gros soucis, si on garde à l'esprit qu'ils sont de 1954.
Pour l'usage, ils ne vont pas servir réellement (ou à l'occase pour en remorquer un autre) celui qui a l'échappement vers le bas est équipé de la poulie et doit servir pour entrainer une petite batteuse sur différentes fêtes, quant à l'autre, son rôle sera simplement de se pavaner devant la foule (bon je m'emballe peut etre un peu!!)
La restauration ne m'a pas posé beaucoup de problèmes mais a tout de même été assez longue, surtout à partir du moment ou j'ai décidé de refaire les deux: ma théorie du départ de banque de pièces s'est effondrée! (en même temps deux tracteurs séparés par 33 numéros d'ecart sont entierement différents)
J'ai donc du refaire des éléments de carrosserie, supports de siège...
Le fait que le deuxième provienne de la ferraille m'a donné aussi un peu de mal pour rattraper ce qui résultait du grappin et de la délicatesse légendaire de cette corporation (échappement, filtre à air, volant... en gros: tout ce qui dépasse et des fois plus!)
Les problèmes qui sont dans la "vraie" mécanique comme les transmission et direction ont demandé plus de ruse et de réflexion, pour tout dégripper et "arranger" le boitier de direction que de gros frais, mais personnellement c'est un peu ça qui me motive.
Quant à des photos de restauration, je dois dire que j'y pense rarement et que je le regrette chaque fois, j'ai déjà eu du mal à retrouver les photos de l'avant!! (4 en tout)
A bientôt
Gilles