PP5b : pb de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PP5b : pb de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage EmptyVen 12 Nov 2010, 22:34

Bonsoir à tous,

Cela fait 2 semaines que le père noel est passé en avance : il a ramené un pp5b. C'est une machine que je connaissais, car mon gd-père me l'avait prêté pour labourer mes 2000 m² de pelouse il y a 8 ans.
A 80 ans passé, il trouve que cette machine est trop encombrante et fatiguante, il a encore 2 ford à s'occuper !!! Et cela faisant qq temps que le pp5 n'avait pas été utilisé.
JE vous passe les détails, en gros, je l'ai récupéré avec charrue et double butteur à pdt.

J'ai bien envie de vous présenter des photos, mais le pp5b est déjà au sec. Malheureusement, il ne veut pas démarrer. Donc pas sortir pour prendre une belle photo.

J'ai vérifié sur les posts.
J'ai changé d'essence, nettoyer la bougie( il y a de l'étincelle), nettoyer le filtre à air, demonter le carbu et tout nettoyer, mis de l'essence dans le moteur (un dé à coudre) : pas un seul teuf teuf. Et après plusieurs essais, la bougie n'est pas tremper.
J'ai l'impression que l'essence ne passe pas du carbu vers le moteur.

Que puis-je faire d'autre ?
Après avoir tourné la manivelle, il y a parfois une éjection d'essence vers le bas au niveau du carbu, est-ce normal ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

a+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage EmptyVen 12 Nov 2010, 22:44

Bonsoir Bertrand,

c'est par le trou de la bougie que tu a mis l'essence.... sinon par l'entrée air du carbu , il faut la vaporiser, et de toutes les façons, il doit parler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la compression est bonne Question Question

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEDOU72




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : département AHP
Date d'inscription : 12/08/2010

PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage EmptySam 13 Nov 2010, 06:38

Bonjour Bertrand,

Il y a des étincelles à la bougie franches et blanches de préférence c'est déjà une bonne chose
carbu nettoyé (attention il faut tout démonter et le soufler au compresseur)
vérifie juste un truc bête que le pot d'échappement ne soit pas bouché (tu l'entends vite si quand tu as fini de tourné la manivelle, ton motoculteur souffle) c'est vraiment c.n mais ça m'est arrivé.

de l'essence par le trou de la bougie et il ne pète pas ?

je ne vois plus que 2 choses :
les soupapes ferment bien ? (compression)
ou plus rare vérifie le calage du moteur, étincelle au point haut moteur (vois les posts à ce sujet bien mieux fait que ce que je pourrais te dire)
pour l'essence qui reflue vers le carbu c'est un peu normal quand en s'arrêtant de tourner, le moteur repart un peu en arrière.

tiens nous au jus

à+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage EmptyLun 07 Fév 2011, 22:14

cheers cheers cheers Heureux l'homme qui domine la bête ! C'est l'esprit contre la matière ! cheers cheers cheers

Suite des aventures. Après un nettoyage de carbu au compresseur sans résultat, j'ai décidé de transférer le monstre de sa remise vers la cabane qui me sert d'atelier ! 75 m à pousser la bête morte à la main : grosse suée !

Nettoyage du bol à essence et du filtre ! Et décision de démonter une nouvelle fois le carbu, car je me suis aperçu que j'avais un nettoyeur à ultrason à l'usine. 15 min de jacousi plus tard, et l'eau etait devenue noir !

Ce soir, remontage, changement d'essence par de la toute fraiche, remplissage, manoeuvre à vide sans compression pour échauffer le bras.
Mais au bout de 5 coups manivelle je commence à avoir le moral dans les baskets. Pas un seul poum.
Changement de l'accélération, plus de gaz, je ferme le starter et ....

21h45 ! le premier poum poum !!!

Très beau ralenti, qq difficulté à l'accélération ça toussote un peu. Finalement, le PP5b est ressussité et à tourner 5 mns car j'avais débranché le réservoir car pas fixé.

Reste à remonter réservoir, capot, changer les gaines d'alimentation d'essence, et je crois que d'ici une semaine, si le temps le permet, on pourra faire les premieres raies de labour. LE printemps arrive à grand pas.

Juste un poum poum, et c'est un homme heureux qui s'en va prendre le repos du guerrier.

Les photos seront pour bientot.

a+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage EmptyMar 08 Fév 2011, 20:22

Il était donc noyé !
C'est aussi un problème sur les W110 et sur l'ultima du soberfon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP5b : pb de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PP5b : pb de démarrage   PP5b : pb de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP5b : pb de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage PP5B
» Demarrage pp5b et pp6b
» Démarrage PP5B
» Démarrage impossible PP5b .( Résolu ) .
» Mon staub PP5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: