redemarage d un mh 820d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 redemarage d un mh 820d

Aller en bas 
+3
yaume
101SR
pluton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 09 Nov 2010, 18:26

bonjour je vient d acheter un massey harry de 59 820d moteur hanomag
il na pas tourner depuis 1 ans
y a du gazoil dans le reservoir
je vient d acheter une batterie neuve huile moteur et eau ok
comment je doit faire pour le remetre en route (au star pilot ou pas,?)
comment sefectue le prechauge

redemarage d un mh 820d 04080312
merci a vous


Dernière édition par pluton le Dim 14 Nov 2010, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: re: redemarage d un mf 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 09 Nov 2010, 20:18

Bonsoir,

D'abord bravo pour cette acquisition, un 820 est un petit tracteur agréable qui fait un bruit assez attachant.

Pour ce qui est du démarrage, à priori je déconseille le Start pilote qui ne doit etre qu'une solution de dépannage en dernière extrémité!

En premier, vérifier la continuité du circuit de charge et le fonctionnement des bougies.
Si le circuit de chauffe est d'origine, il est équipé de bougies bipolaires qui sont montées en série avec une résistance qui est près du logement de la batterie et une autre qui sert d'indicateur sur le tableau de bord (c'est en général la première à lacher)

La "procédure" de démarrage:
La chauffe et le démarreur sont commandés par le même bouton rotatif, au milieu du tableau de bord
Tourner au premier cran et rester pendant 30 s,
continuer à tourner pour engager le démarreur,
Si le moteur commence à parler sana démarrer, ne pas trop insister et chauffer de nouveau puis retenter de démarrer, la en principe le moteur commence à tourner et il peut etre bon de ne pas lacher complètement le bouton pour chauffer encore quelques secondes jusqu'à ce que le régime soit plus régulier.

Si le tracteur ne fume pas rapidement, il faudra sans doute aussi vérifier et purger le circuit de gas oil.

Si jamais quelque chose ne fonctionne pas sur la chauffe, ce moteur sera impossible à mettre en route, dans ce cas là, je préfère changer les bougies pour les remplacer par des unipolaires modernes mais c'est un peu prématuré maintenant

Bonne chance, j'espère que l'explication, même longue, est compréhensible

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 09 Nov 2010, 20:40

bonjour gilles
je doit esssayer de le metre en route jeudi 11 /10
pour les bougie s si elles chauffer je doit le sentir en les touchent
sinon je pourais chunter avec une pince ( cable) de batterie en directe de la batterie vers les bougies si resistence hs
je tiendrais au courent
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 09 Nov 2010, 21:58

salut,

Citation :
sinon je pourais chunter avec une pince ( cable) de batterie en directe de la batterie vers les bougies si resistence hs

JAMAIS DE LA VIE! MALHEUREUX!!!

les bougies bipolaires sont prévues pour fonctionner à une tension de 2V environ. c'est pour cela qu'elles sont montées en série, avec une ou plusieurs résistances en série pour faire chuter la tension. Si tu les mets en contact direct avec la batterie, elle vont fonctionner... pendant 2 secondes! puis elles vont griller.

pour les tester, à part avec un multimètre, je ne vois pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMer 10 Nov 2010, 13:19

bonjour yaume
merci du conseil
je vois sa jeudi a+
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 17:48

bonjour
alors le tracteur na pas voulu demarer il ne fume pas
batterie neuve jai chauffer ( au tableau de bord la petite resistence rougi bien
)
jai regarder le gazoil sort bien aux 2 inj et a la vis de purge de la pompe cle de 10
maintenent que doije faire
changer les bougies et ou trouver ca
comment controler ls resistence
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 18:21

Bonsoir, tu peux peut-être essayer en le tirant avec un autre tracteur, normalement ça doit démarer.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 18:53

bonjour percheron du 28
sa fait un ans que le tracteur na pas tourner et il etais dehors
donc sa risque d etre un peut dure
batterie neuve ? moteur non bloquer mais ne demare pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 19:38

Bonsoir Pluton,

Si tu as un "contrôleur" ou un " multi mètre" tu te mets sur continuité de circuit, il y en a qui ont une lampe ou un buzzer.... cheers cheers ça s'allume, ça buzze....O.K.
Sinon tu te mets en " ohmètre" et tu regarde si le courant passe? reviens vers zéro en aiguille ou en chiffres.....ta bougie esr O.K. sinon elle "ouverte donc nase affraid affraid

Dernière possibilité tu n'as qu'une lampe de poche..... tu intercales dans le circuit ta bougie, un côté "masse" sur une borne et l'autre pour fermer le circuit que tu as ouvert.....
la lampe s'allume...la bougie est bonne ...rien ne se passe ...elle claquée... What a Face What a Face

C'est plus facile à faire qu'à expliquer......... Neutral Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: re: redemarage d un mf 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 19:56

Bonsoir,

Ton moteur a-t-il encore un peu de compression?
En principe, même si la chauffe ne marche pas, cà devrait quand même fumer un peu si l'injection marche...

Essayer en le remorquant c'est possible mais sans chauffe prévoir au moins 100 m (ou mieux: un circuit sur lequel tu peux tourner) car il faudra que "la chauffe" soit remplacée par l'élévation de température due à la compression (comme en fonctionnement après le démarrage)

Si tu veux changer les bougies, je recherche la référence et je te dis ça.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 20:14

BONJOUR LE TIRER JE NE PEUT PAS
SI IL NE FUME PAS SA PEUT VENIR DE QUOI
JE VOUDRAI CHANGER LES BOUGIES DE PREC

QUE DOI JE FAIRE
A LA BATTERIE NEUVE IL DAMARRE PAS
A+
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: re: redemarage d un mf 820d   redemarage d un mh 820d EmptyDim 14 Nov 2010, 22:14

Bonsoir,

D'après moi, si le moteur ne fume pas c'est un problème d'alimentation en gas-oil, soit la pompe n'est pas complètement amorcée, soit un problème dans les injecteurs?

En revanche, si tu veux changer les bougies, je pense qu'il vaut mieux mettre des crayons en 12v que les bipolaires d'origine.

Ci après, un lien vers un sujet qui traite de ce remplacement

https://mototracteurs.forumactif.com/tracteurs-f3/batterie-pour-un-mh-820-d-t2609.htm

en complément, une photo d'une bougie dans son logement

redemarage d un mh 820d Photos11

Dans ce cas là, les bougies sont en parallèle et actionnées sans passer par les résistances

Bon courage
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 08:45

bonjour gilles
donc
je peut monter quoi comme bougies ref
et comment je fait alimentation sai vrai que les resistence peuvent etre hs = cout en supl
jai bougie de prechaufage de ford courrier diesel neuve

si je met des bougie adaptable en Bipolaire de chez la boutique du tracteur
70E les 2
merci a+

jai ouvert la vis de la pompe et donner un coup de demareur sa coulais
ensuite jai ouvert un injecteur un par un et au demareur sa coulais pas boucoup
il doit y avoir encore de lair
au niveau injecteur sa doit couler beaucoup ?
a+ merci


Dernière édition par pluton le Mar 16 Nov 2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 18:11

salut,

si la résistance témoin rougit, ne cherche pas : tes bougies fonctionnent (c'est le seul avantage d'un système en série). Ne met pas de pognon dans des bougies unipolaires en espérant démarrer, le pb ne vient pas de là.

vérifie dans un premier temps que ca injecte correctement, pour cela monte tes injecteurs à cracher vers le haut (en dehors du cylindre) et met un coup de démarreur en plien gaz. les injecteurs doivent pulviriser. attention ne te mets pas devant les injecteurs , la pression de pulvérisation peut faire entrer le Go sous la peau! et là bobo! si ça ne crache pas de façon régulière, alors faut contnuer l'amorçage.

en principe si la pompe est amorcée, ça devrait déja fumer blanc!

un pony 820 D est un moteur 2 temps dans lequel le remplissage des cylindre est assuré par un poimpe volumétrique. pour que ça démarre, faut que ça tourne vite!

per conséquent, vérifie tous les contacts entre le démarrau et ta batterie. remet tous les contacts à blanc et au besoin remplace le cable. ne pas mégoter sur la section! ensuité demonte le démarreur et pas un coup de toile (400 à 600) sur le collecteur pour le remettre à blanc également (enfin orange, il s'agit de cuivre...)

si le démarreur tourne bien et que ça ne démarre pas, c'est un pb de compression.
deux rogines possibles : segment ou soupapes

pour déterminer l'origine :

injecte 1 cm ou 2 d'huile dans chaque cylindre au PMH (c'est un 2 t avec des lumières en bas). puis fait tourner le moteur 1 ou 2 tour pas plus. cela aura pour effte de remonter provisoirement les compression. essaye de démarrer.

si le moteur pête mieux, le pb vient certainement des segments
si rien de mieux, le pb vient des soupapes, et là faut déculasser pour roder.

enfin, la soufflante peut être HS, et la faut tout démonter!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 18:22

bonjour
cette aprem jai reessayer de le faire tourner
jai bien prechauffer et refait les purge
il a voulu tourner

jai demonter mais bougie et une ai griller froide et l autre chaude ( jai nettoyer la barette qui reli les 2 )
donc dejas je remplace celle qu ai griler
merci a+
le moteur a ete refait segm couss joint de culas et un piston
et ensuite na presque pas tourner
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: re: redemarage d un mf 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 20:34

Bonsoir,

Pour la référence des bougies en remplacement, c'est:
Bosch 0 250 200 051
La méthode complète est décrite dans le lien sur mon message précédent
Personnellement je réfléchirais avant de remettre une bougie identique à l'origine, qui à l'unité vaut le prix de la paire: 32 Euros les deux chez AD en 2008, pour des temps de chauffe qui restent long et sechent la batterie avant de faire tourner le démarreur!!

Pour les compressions, si les segments et joints de culasse sont neufs, tout est fait puisqu'il n'y a pas de soupapes sur les Hanomag 2 tps.

Si la soufflante est un peu faible, tu peux aussi essayer de démarrer sans le silencieux d'échappement qui empeche dans certains cas un bon balayage.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 20:50

bonjour
pour la bougie je souhaite rester en origine comme ca jai pas a toucher a l alimentation ( resistence sont ok) avec une bougie neuve sa devrais aitre mieu
je tien au courent de ce que je vai metre
merci a vous a+ tard
une neuve 35E
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 21:15

salut Pluton .

vas sur le site des VSA il y a le manuel technique sur le moteur hanomag D621 qui est en ligne , c est moi meme qui l ai scanné ..

a+..Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyLun 15 Nov 2010, 23:38

Citation :
Pour les compressions, si les segments et joints de culasse sont neufs, tout est fait puisqu'il n'y a pas de soupapes sur les Hanomag 2 tps.

oui effectivement! autant pour moi, j'ai pensé par analogie avec les detroit Diesel de GM.

par contre, il faut m'expliquer comment une bougie peut fonctionner et pas l'autre. en bipolaire, c'est soit tout soit rien! ou alors il y a un loup dans le montage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 16 Nov 2010, 00:13

Bonsoir Yaume,

Si tu as un fil, le même qui va d'une bougie sur l'autre et ainsi de suite......c'est branché en parallèle et donc une H.S. un seul cylindre ne fonctionnera pas Exclamation Exclamation Exclamation

Si un fil va d'une bougie ( plot du haut) à une autre ( "plot du bas") et ainsi de suite..... c'est un montage série....une H.S. rien ne fonctionne . cela veut dire que ce genre de bougie est isolée de
la masse.

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 16 Nov 2010, 13:18

bonjour
merci de votre aide a gilles 81: yaume:et mzd77
j ai commender une bougie a la boutique de tracteur ( en adaptable)
donc jattend et apres je vous dit
montage parallele
merci
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 16 Nov 2010, 15:36

Bonjour pluton,
Je viens de lire le lien, comme tu habite à coté du Mans, si tu veux je peut venir te voir et on regardera ton moteur ensemble.
donne une réponse en MP.
mic72
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 16 Nov 2010, 18:58

Citation :
Si tu as un fil, le même qui va d'une bougie sur l'autre et ainsi de suite......c'est branché en parallèle et donc une H.S. un seul cylindre ne fonctionnera pas

Si un fil va d'une bougie ( plot du haut) à une autre ( "plot du bas") et ainsi de suite..... c'est un montage série....une H.S. rien ne fonctionne . cela veut dire que ce genre de bougie est isolée de
la masse.

salut Claude

chuis bien d'accord avec toi!

donc deux hypothèses :
soit notre aml (enfin son tracteur) est déja équipé de bougies crayon unipolaires en 12V, la résistance chutrice a été shuntée et le témion de tableau de bord a été remplacé par un témoin 12V (rare).
auquel cas ok pour racheter une bouigie crayon seule.

soit notre ami (enfin toujours son tracteur) est équipé de bougies bipolaires mal branchées (en parrallèle), et auquel cas une a déja grillé et l'autre va suivre dans peu de temps. dans ce cas, pas la peine de racheter une bougie unipolaire mais bien deux , et revoir tout le circuit d'alim (supprimer la résistances et changer le témoin)

dit moi si je dit une connerie, mais chcroi pas!

A+

Guillaume

A+
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: re: redemarage d un mf 820d   redemarage d un mh 820d EmptyMar 16 Nov 2010, 19:12

Bonsoir,

Les bougies de chauffe adaptables de la boutique du tracteur semblent bien etre des bipolaires (d'après la photo)
Le montage en série est donc impératif , comme dit ci-dessus!!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:10

bonjour
cette apremidi jai monter mais nouvelle bougie ( origine)
le tracteur ne demare toujour pas
je pensse que le probleme vient des injecteur
le gazoil arrive bien au tuyau d entre de l inj et repart bien vert le tuyau de retour
j aurais voulu savoir part ou que l inj pulverise de gazoil
j en ai sorti un et il etais plein de rouille
pour moi les inj ne pulverise
comment faire pour les nettoyer et si je peut les demonter entierement
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarage d un mh 820d Empty
MessageSujet: Re: redemarage d un mh 820d   redemarage d un mh 820d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarage d un mh 820d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimarais bien avoir un chenillard
» redemarage energic 409
» Redemarage Pasquali PH
» redémarage d'un labor LO5
» achat pony 820D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: