pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration

Aller en bas 
+27
Supergillou81
j@kot
laurent45
LE TREUIL BLEU
ALAIN42
vida02
moustic
MZD77
cedric77
barry47
pascal50
guillaume77
moustache81
bojojo
jube
staubman36
boflav
staubpp3b
pierred81
isdi
olivier77
loloh34
lamenuis
jeannet
brunofurlano
nikooo
fort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011, 15:35

Coucou les Beurreurs-Bichonneurs up

Je crois que c'était moi...MZD77...qui en avait parlé, pour la dilution c'est au pif lol! Au moins 20% pour commencer..Ca amorce la "pompe" du bois Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011, 15:40

Salut Claude !
Excuse-moi pour l'erreur : j'étais beurré ! lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011, 19:00

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir NONO
Bonsoir MZD77
Merci messieurs pour votre aide ,oui je pense que diluer avec de la thérébenthine l'huile de lin pourra mieux pénètrer.
Je vais demander au menuisier qui m'a tailler les planches ,lui devrai savoir ! De plus il faut que je récupère les ridelles ,elle doivent etre pret !
Je vous tiens au courant de la manière comment ca s'applique ! et la dilution !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011, 20:27

Bravo fort, ton Staub est vraiment beau et la béquille c'est le top pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628
Merci pour ton post, il me sert bien dans la remise en route du mien...
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:05

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour moustic

Bien contant que ca puis te dépanner moutic ,le forum est là pour ca ! Laughing

Suite de mon travail d'aujourd hui !

Mise en place de ma béquille après sa peinture .

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite10[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite11[/img]

Je suis aller chercher mes ridelles ce matin chez le menuisier !
Je me suis renseigner pour le dosage près de mon menuisier,et il m'a dit de faire 50/50 en trois couche en laissant sécher entre chaque couche et une derniere couche a 75 d'huile de lin/25 de térébenthine !
Pour l'entretien après 75/25 indem que la dernire couche tout simplement !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite12[/img]

Donc j'en est profité pour passer l'huile de lin avec l'essence de térébenthine!

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite13[/img]

Les dosages sont expliqués sur les emballages ,comme me là dit mon menuisier! et oui il y avait qu'a lire matraque1

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite14[/img]

Alors poncage ! bounce bounce

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite15[/img]

C'est vrai ca refait le bois Laughing !!!!!!!!!!!!!!!

Le planchet

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite16[/img]

Les ridelles avant et arriére

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite17[/img]

J'en profite pour vous monter le chassis de la remorque ! ( ca donne une idée )

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite18[/img]

Mais de quel véhicule peut venir cet essieu ? Train avant ,sur ,avant guerre ,sur ,mais le modèle ??? C'est de l'artisanal ,nos anciens étaient astucieux ! A les maréchales ,ils se font rares ( peut etre notre ami Chenillard77 ,maréchale des temps moderne pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313 !!!!!!!!!!!!!!!

Voici quelques photos pour vous donnez une idée ! Rolling Eyes

Frein a cable !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite19[/img]

L'essieu a été raccoucis

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite20[/img]

le moyeux , les jantes sont d'un motoculteur LABOR, c'est tout ce que je sais !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Traite21[/img]

Petit quizz ! mais je n'est pas la réponse ! Désoler confused ,peut etre qu'une personne pourrait m'éclairer ??? drunken

Merci a tous !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:14

bonsoir fort,

l'essentiel pour ta remorque est qu'elle soit solide: elle l'est donc pas de soucis.
jolie et pratique béquille.
bon courage pour la fin mais tu va peut être nous sortir un autre outils du fond de ta poche!
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:01

bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour lamenuis

Oui , la remorque semble assez solide lamenuis ,vais pouvoir charger pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313

Dans ma poche scratch ,il y a d'autre chose ,je finis ce que j'ai commensé et après Rolling Eyes AH! AH !AH!!!!!!!!!!!!!

Bon pour le moment,mes planches sechent, l'huile de lin est étalée ,je laisse pompé pour l'instant !

Reprise de mon filtre a air,je tiens a rectifier (j'avais tout faut Holà ? Holà? Pas bien matraque1 matraque1 toutes mes escuses pour cette gaffe confused ),le premier modele que je vous avait monté n'est pas le bon modele pour PP3 mais pour PP5/PP6

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Fermet13[/img]

Un ami du forum m"a repris (merci a lui encore ) lors de la parution de cet autocollant et m'a fournis le modèle pour PP3 ,donc je vous montre le travail que je viens défectuer sur ce nouveau modèle !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Autuco10[/img]

Travail de découpe

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Autuco11[/img]

La pose de l'autocollant

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Autuco12[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Autuco13[/img]

Voici le matériel que j'ai utilisé ,a moindre coup !En format A4 en plus !!!!
Cela vous donnera une idée pour vos futurs autocollants de petites tailles ,et ca passe a l'imprimant ,quoi un apercus tout simplement ! Wink

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Autuco14[/img]

Voilà ,il ne reste plus qu"a faire le vernis automobile (pas en bombe mais au pistolet ) pour protèger cet autocollant contre les hydraucarbures !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2011, 09:39

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Petit travail de ce matin
Il me faut remettre les numéros de mon STAUB PP3 sur la plaque signalitique !

Pour cela il m'a fallut tailler de nouvelles petites plaquettes pour mettre a la place des anciens,et je me suis servis d'une plaque de cadre de vélo qui était utilisé autrefois .

Donc découpage dans la masse

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Plaque11[/img]

AJUSTAGE

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Plaque12[/img]

PRESENTATION

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Plaque13[/img]

Il me reste plus qu'a frappé les numéros de mon STAUB PP3 et les collés ou rivetés ,vais voir ca ! Et la peinture !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:43

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour a tous !

Ce matin lestages de mes roues de mon STAUB PP3 !
Un ami m'a preté un appariel pour lestés mes roues de STAUB PP3 ! ( il est du métier ,ca aide )

Donc voici l'appariel .

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag11[/img]

Poids d 'une roue avant lestage ! 55,5 KGRS

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag12[/img]

Remplissage de la roue !


[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag13[/img]

Avec un peut d'antigel spécial pneumatique !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag15[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag16[/img]

Ajustage des volumes de remplissage sur les deux roues !



[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag17[/img][img]

Le pistolet sert a faire chuté la pression du premier remplissage sans perte d 'eau ,il faut réajuster les poids des roues !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag18[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag19[/img]

Position de la valve pour s'assurer du volume du remplissage

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag20[/img]

Le volume de remplissage est de 12 litres d'eau aditionnés a de l'antigel ! il faut laisser un volume pour l'air comprimé ! (Je laisse faire le pros ,il n'ait pas a son coup d'essai,20 ans de métier dans le pneu agraire ,ca se respecte !!)

Controle des masses des 2 roues de manière a etre +/- égale!

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Lestag21[/img]

Voilà ,nous avons fait un remplissage des roues de mon STAUB PP3 a 300 grs pret !
Le poids d'une roue est d'environ 67,5 kgrs ,ce qui me donne un poids totale des 2 roues de 67,5 kgrs x 2 = 135 KGRS Environ ! scratch
Je me suis contanté de ne mettre que 900 grs de pression d'air !

Et bien, il me reste plus qu 'a remonter mes roues ! Wink

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011, 23:08

bonsoir fort,

ça, si c'est pas la touche finale, je me demande ce que tu pourra faire de plus.
bon boulot fait Laughing Laughing et a faire (il reste la vidéo de ton pp au travail) pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:03

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour lamenuis

Bonjour a tous

Et bien oui lamenuis, me voilà sur les touches finales de mon STAUB PP3,encore quelques détails a revoir et puis l'essai de ce joujou ( si je peut me permettre ),ca reste un GROS MOTOCULTEUR ,il y a des régles de prudence( et surtout avec des outils lors des manoeuvres) ,il faut rester vigilant avec de tel engin,il faut que je m'habitut aux commandes et a ses réactions ,a ses premiers tours de roues je me suis rendus compte qu'il y avait de la force meme si il parait simple d'utilisation,alors la plus grande prudence sera de mise lors de son usage !!! Rolling Eyes

Biensur que je vous ferait une vidéo,mais avec sa remorque et sur un terrain spacieux !mais d'abort il faut finir cette remorque ! avec cette huile de lin et la visserie !

Je vous ferais des photos du STAUB PP3 desque j'aurais fini de tout remonter et peut etre avec des outils,il me reste a peindre la 2eme partie du porte outils ( dérouillage, régle des jeux ect.....ect....!) drunken

Je vous cache pas que je commence a piaffer Basketball Basketball bounce bounce de pouvoir l'utiliser et avec prudence !

Mais bon ,je prend le temps de tout vérifier,je ne veux rien oublier !!!!!!!!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:23

Bonsoir Fort,tu as bien raison, prends ton temps ce serait dommage de l'abimer ce Staub No
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:21

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour moustic

Bonjour a tous

Je prend mon temps moustic ,et cette après-midi voit tu je me suis occupé de ma remorque ,finis d'installer les ridelles, je n'ai put résister Basketball ,il a fallut que j'attele pour voir comment ca fesait Laughing !!!!!!!!!!

Donc je vous monte les premières photos de cet attelage cheers !!!

La remorque et la protection a l'huile de lin

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 P6010310[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 P6010311[/img]

Et biensur l'attelage

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 P6010312[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 P6010313[/img]

Voilà ,la remorque et le STAUB PP3 viennent de s'accoupler pour la première fois et là ma joie est grande , 10 mois de travail m'on été néccessaire pour réaliser cet ouvrage , comme quoi la patience a du bon Laughing !!!!!

Bon il me reste plus que de la finition sur la remorque et sur le STAUB PP3 ,du détail biensur ,mais je lui accord ce prévilège et après l'essai routier ,ou plutot l'essai tout chemin !

Bon , d'autre photos viendrons ainsi qu'une vidéo en pleine air Wink !!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:43

Salut les potos !
Bravo Jean-Luc : t'es arrivé au bout !
Mais fais nous une confidence : la glacière, elle est où ??? Laughing Laughing Laughing

En tout cas, cheers CHAMPAAAAAAGNE !!! cheers Et en plus, c'est la bonne heure !!!
Ciao et bon week end !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 01 Juin 2011, 20:23

Bonsoir,
brunofurlano a écrit:
la glacière, elle est où ???
C'est en développement. Déja disponible à l'export ...

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyMer 01 Juin 2011, 21:44

Salut les potos !
Diffuser une telle vidéo témoigne de l'irrresponsabilité de ses auteurs : pas de casques ni de bottes ni coudières, ni genouillères, pas d'éclairage, pas de gilet fluo, pas de lunette protectrice contre les projections de graviers, pas de protège-dents ni de combinaison ignifuge, et le tout en état d'ivresse pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313 pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313 pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 19 Juin 2011, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:47

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Vous souvenez vous de cet échappement que je vous présentait !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 00212[/img]

Et bien voilà, je viens de concrétiser ,un nouveau STAUB PP3 bounce bounce bounce !!!

Le pére de l'un de mes collègues de travail m'avait apporter ce STAUB PP3 de 1955 pour que je lui fasse une révision (de la routine ) a l'autonne dernier ,il comptait le vendre ,il l'avait meme mis sur le boncoin ,n'ayant pas eut de résultat ( étonnant ) ,je lui fit une offre et il me le réserva(il était déjà dans le garage) après un paiement échellonner que je viens de terminer ce mois ci ! (avec la restauration de mon premier STAUB PP3 ses derniers mois,le budget était cours )
Alors ,c"est avec joie que je vous montre ma 2eme nouvelle monture cheers Basketball Basketball !!!!

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Staub_10[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Staub_11[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Staub_12[/img]

Ce STAUB PP3 arrive comme un cadeau de la fete des pères Laughing !!!!!!!!!! pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313 Pour ma plus grande joie!

Il tourne a merveille Wink et il est d'une souplesse ,je suis impatient de le voir au labour,vivement le temps des labours Basketball Basketball !!!!!!!

Et bien me voilà avec deux super STAUB PP3 , et qui ont quelques différences (évolution /évoluton) que je vous d'écrirait plutart .

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT


Dernière édition par fort le Dim 19 Juin 2011, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2011, 20:59

Salut les potos !

cheers youpiiii ! Voilà une bonne fête des pères !!!
Tu l'arroses ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: motoculteur staub PP3   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2011, 21:43

Bonsoir à tous

Bonsoir Fort


pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628 pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628


il est magnifique ton nouveau cadeau pour la fête des pères matraque1 ...en plus vu l état rien à refaire pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 612313 tu vas t ennuyer !!

bon jardinage


amicalement


Jakot


@+
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2011, 07:56

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour jakot
Bonjour a tous

C'est vrai jakot ,il a une belle conservation ce STAUB PP3,rien a faire de plus je lui avait fait une révision (nettoyage carburateur,revue d'allumage ,vidange moteur ,si ,il ne reste plus cas faire la vidange du pont,le graissage des organe sont fait aussi) et il tourne super bien !

Ce qui est de m'ennuyer , je ne pense pas ,il y a 2 moteurs W 110 Bis qui sont en attente de bilan !


[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari10[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari11[/img]

J'ai déja fait le nettoyage d'un carburateur !

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari12[/img]

Et puis il ya aussi celui là ,un STAUB PPX de 1968!! !Sauver de la déchetterie (il a de la chance )

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari13[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari14[/img]

[img]pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Matari15[/img]

Voit tu Jakot ,il y a toujours quelques choses sous le coude ! FADA QUE JE SUIS matraque1 matraque1 !!!!Mais bon qu'en la mécanique me tient bounce bounce bounce !!!!!!!!!!!!!!!

Et le jardin aussi m'occupe également .

Voilà Jakot ,encore de beaux jours de nettoyage et de grattage comme tu voit !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyVen 01 Juil 2011, 23:27

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir a tous
Voici 1 petite vidéo de mes STAUB PP3 comme promis !! Laughing

Basketball Aller regardons !!!!!!! bounce bounce bounce





Voilà ,le petit film ,un peut court Wink on en voudrait plus ,mais bon, tellement agréable a entendre cette belle mécanique ! drunken Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

Me reste plus que la prise en main a faire ! scratch !!!!!!!!!!!!!!!! up

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptySam 02 Juil 2011, 08:55

bonjour a tous, bonjour Fort

tu peut être fier de tes mécaniques (et de la remorque)
tu as fait un travail superbe, BRAVO!!!!!

oui!!! ça fait plaisir à voir

bon week end à tous:toutes---philippe
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyDim 03 Juil 2011, 10:22

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour a tous ,
Bonjour stauman36 ,

Je vois que ma premiére vidéo t'as plus stauman36 et aussi a tous nos amis (je suppose ) du forum ,envoie ci une seconde ,quelques manoeuvre ,un peut délicate ,ma cour est petite ,pas facile ( je voulait juste vous faire une démo de mon matériel ) ,je comprend pourquoi il faut de l'espace avec un tel matériel,mais bon a moi d'etre trés prudent et d'aller sur le terrain approprier et non dans ma petite cour ,il faut que je m'habitut a ce matériel !! Wink A moi de bien lire le manuel d'utilisation du constructeur !!!!!!!!!!!

Donc regardons a nouveau ,peut etre un peut gauche sur la vidéo ,toutes mes excuses !! drunken drunken
En plus je suis en tongue ,là pas bien de ma part ,des chaussures de sécurités s'imposaient .

Voilà ,un autre petit film ,vous aurez remarquer qu'avec une vitesse d 'englanchée et un bon ralenti, mon STAUB PP3 ne bouge pas ,fabuleux ,parcontre dés qu'on accélaire il part ,c'est là qu'il faut rester prudent ,toujour avoir l"oeil sur la position des commandes de crabots (ce que je n'ai pas fait sur cette vidéo matraque1 )

La vidéo



Aller bon dimanche a tous!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:36

Bonjour fort

Du beau travail tu peux être fier de toi , Beaucoup d'entre nous aimeraient faire pareil .
Avec de belles vidéos de 4 mn on a bien le temps d'admirer ces belles machines .

Bravo fort

A++ pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628 pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628 pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 287628
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 EmptySam 16 Juil 2011, 12:36

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour staubman36
Bonjour bojojo
Bonjour a tous
Et bien voilà,je vous met le reste de la précèdante vidéo cheers ,une petite manoeuvre du PP3 et sa remorque,pas facile dans un petit espace scratch ,mais bon ! Il faut que je le prenne en main cet attelage Exclamation !!!!!!!!

Aller regardons drunken !!!!!!!!!!!!!!!



AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   pp3b - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite restauration moteur IH 3CV
» Restauration d'un Conord F1 (suite)
» suite de la restauration du Rajeuni
» démontage du bernard w1 !
» SUITE . restauration chenillard LE VINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: