Agria - agria 3100
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 agria 3100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: agria 3100   Agria - agria 3100 EmptyMar 19 Oct 2010, 10:03

Bonjour à tous,

Je cherche de la documentation sur l'Agria 3100 qui est une bineuse 2 temps mono roue.

J'ai téléphoné à l'importateur en Alsace pour avoir une idée d'éventuelles pièces d'usure. Déjà les disques d'embrayages ne sont plus disponibles ... Et je n'ai pas envie d'avoir un tas de ferraille à 1 K€ ! Quoique avec les outils fournis, cela en vaut presque le coup, au vu du prix du neuf (le carter du rotavator + fraise de 10 cm : environ 400 € TTC!) . Mais il me faudrait au moins un moteur d'avance (et une transmission) si je veux dormir tranquille ...

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la machine. Le propriétaire n'a pas la documentation de la machine, ni l'année de mise en service (pas de 1ere facture), ni la doc du moteur. Décidément c'est le second agriculteur/maraîcher professionnel qui n'est pas capable de fournir ces documents.

Pour l'année, l'importateur m'a juste signalé que les dernières fiches mises à jour dataient de 2002. Depuis le 2 temps n'est plus au normes anti pollution (c'est désormais un 4 temps Honda). Ils ont eu une dérogation pour écouler les dernières 2100 2 Temps cette année. Et le/la propriétaire me dit que la machine date des années 80.

Si c'est un moteur JLO, y a t il une plaque d'identification sur la machine ? Y a til un moyen d'identifier l'année de mise en service (comme pour les moteurs Briggs & Stratton) ?

Voici un lien vers l'annonce LBC

@+
Pascal.

Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: Re: agria 3100   Agria - agria 3100 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:01

Bonjour,

Le moteur est un JLO L101L. On trouve encore de la pièce ?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: Re: agria 3100   Agria - agria 3100 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:08

Bonsoir a tous,bonsoir Pascal,
elle est mignonne comme petite machine mais elle me parait un peu excessive point de vue tarif...malgre qu'elle parraisse dans un superbe etat
surtout si on ne trouve pas trop les pieces comme tu dit ca fait cher le tas de feraille apres
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: I.L.O.   Agria - agria 3100 EmptyMar 19 Oct 2010, 21:00

Hello les Pascal

Bienvenue sur le Forum des amateurs de vieilleries mécaniques et de surcroît futur Agriaphile.
Quelques petites réponses. Pour l'année de mise en service, il faudrait le numéro de série de ta machine et contacter ensuite www.agria.de Je ne sais pas où est frappé ce numéro sur les 3100. Certains modèles ont été montés avec des B&S je crois.
Sur chaque moteur I.L.O., tu as une plaque comme celle-ci avec l'année de fabrication (Baujahr) mais elle n'est pas toujours indiquée. Ne cherche pas à contacter I.L.O. ça fait belle lurette que la firme a été rachetée par Rockwell (vers 1960) et puis aprés je ne sais pas...

Agria - agria 3100 543813Moteur_ILO_L251
Pour le 101L, on trouve encore des pièces. De temps en temps, il y en a sur E.bay ou sur LBC. C'est un petit moteur solide, peu gourmand et infatigable au travail.

Agria - agria 3100 567732DSC03587
En voici un
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: Moteur   Agria - agria 3100 EmptySam 23 Oct 2010, 19:04

Hello Pascal

En ce moment, il y a un I.L.O. L101 à vendre sur Ebay.de . Article numéro 260677259693. Il est à 40 €.

Bon dimanche à tous;
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: Re: agria 3100   Agria - agria 3100 EmptySam 23 Oct 2010, 19:32

Bonsoir,
Merci pour l'info.
J'ai du mal avec l'allemand. Dur Dur. Et je ne suis pas très à l'aise avec les enchères. (et le poker non plus ...)
ILO 101 Motor Hako Agria Einachser 98ccm 4,3 PS Stamo
J'ai l'impression que le lanceur et la sortie du vilebrequin sont inversés par rapport au moteur de l'Agria 3100.
Et je ne voit pas les frais de port pour la France.

Voici une traduction (Reverso) :
Au moteur, il s'agit d'une trouvaille de grange et il se trouve en état utilisé avec des traces d'usage.
Le moteur a une bonne compression et le starter se fait bien faire passer.
Si un peu d'alcool a versé et a attiré(mis) - le moteur est parti bref démarré cependant de nouveau - habs n'essaie pas plus loin après cela....
Le filetage au vilebrequin devrait être rattrapé quelque chose.
Pour réparer ou comme porteur partiel, le moteur est adapté idéalement.
Puisque je ne pouvais pas tester la fonction, je vends le moteur comme porteur partiel défectueux.
Puisque il s'agit d'une vente aux enchères privée, l'article est vendu sous l'exclusion de garantie et exclusion par la responsabilité de défauts.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria - agria 3100 Empty
MessageSujet: Re: agria 3100   Agria - agria 3100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agria 3100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monoroue agria 3100
» Motobineuse Agria 3100 ou 2100
» agria 3100 : changer le pneu
» agria baby 2100 et 3100
» besoin d'avis sur l'Agria 3100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: