allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 W110 - avance à l'allumage

Aller en bas 
+2
MZD77
djodjo35
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W110 - avance à l'allumage   allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:54

champisere a écrit:


c'est sur les 0.4 c'est bon
le départ de l'ouverture des rupteurs après le passage du trou de 6mm (avec multimètre )'est nickel aussi

que dois vérifier de plus exactement avec cette cote de 52mm?

re bonsoir
pourquoi après le passage du trou de 6 mm ???

non :
au repère de 52 mm , la pige de diametre 6 s'engage , et le rupteur s'ouvre tout juste et c'est ok , puis une petite verif de l’écartement des rupteurs qui devrait être très proche de 0.4
A+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W110 - avance à l'allumage   allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:20

michel3481 a écrit:
champisere a écrit:


c'est sur les 0.4 c'est bon
le départ de l'ouverture des rupteurs après le passage du trou de 6mm (avec multimètre )'est nickel aussi

que dois vérifier de plus exactement avec cette cote de 52mm?

re bonsoir
pourquoi après le passage du trou de 6 mm ???

non :
au repère de 52 mm , la pige de diametre 6 s'engage , et le rupteur s'ouvre tout juste et c'est ok , puis une petite verif de l’écartement des rupteurs qui devrait être très proche de 0.4
A+

Désole je me suis mal exprimé alors j'avais pas compris donc je récapitule si j'ai bien tout saisie cette fois war1

donc:
=> le repére AA est quand la pige de 6mm entre dans le logement sur la volute
=> quand la volute parcourt les 52mm(mesure avec le réglé souple pour l'autre repaire PMH sens horaire) la nous avons dans cette phase l’écartement des rupteurs qui atteignent leurs écartement maxi de 0.4 au repaire PMH

Dit moi si c'est ca

Merci de ta patience mais avec tout ca je suis au top

A+

champisére


Est ce que j'ai bien compris cette fois en meme temps ca me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W110 - avance à l'allumage   allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:15

bonjour à tous
excuse moi tu parle de volute , mais quand je parle de volute (partie peinte ) c'est la partie tôle qui entoure le volant en fonte .
et sur l’arrière du volant il y a un trou également et c'est quand le foret (ou autre) de 6 mm entre dans le volant que c'est l'endroit ou les rupteurs commence à s'ouvrir .
un allumage se fait uniquement par rupture de passage de courant , donc à l'ouverture du rupteur , pour cette raison avec une lampe témoin et un batterie (par exemple ) la lampe s'éteint au moment de l'ouverture .
je n'ai pas parlé de 0.4 parce que c'est dans les moteurs comme w239A qu'il est important car il n'a pas d'avance à l'allumage réglable , et BERNARD dit que l'avance à l’allumage est réglé en mettant 0.4 sur les w239 A .......
mais néanmoins on règle les 0.4 sur les 110 , mais le plus important c'est le point d'allumage >>>> pige de 6 dans le volant , et début d'ouverture rupteur .

j’espère que l'on s'est compris , Laughing
ps : sur nos moteurs la partie basse tension et transformateur sont dans une même bobine .

allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W110 - avance à l'allumage   allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:22

oupss désolé je voulais parler du volant en fonte bien sur je me suis perdu dans les termes techniques....

super ton explication je savais pas que sur les w110 par exemple c’était moins important les 0.4
moi j'ai pas réglé avec une lampe témoin mais avec le multimètre (soit en position ohmmètre ou avec le biiiiip) c'est pareil n'est ce pas?

j'en ai appris beaucoup en réglant ce moteur décidément study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W110 - avance à l'allumage   allumage - W110 - avance à l'allumage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W110 - avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dent de loup pour W110 / W110 bis
» vilebrequin w110 et w110 bis
» carbu w110 ?
» renseignements sur W110
» beau w110 avec son chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: