Renseignement sur embrayage Mabec.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur embrayage Mabec.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement sur embrayage Mabec. Empty
MessageSujet: Renseignement sur embrayage Mabec.   Renseignement sur embrayage Mabec. EmptyLun 11 Oct 2010, 22:00

Bonsoir à tous. J'ai démonté le moteur de mon CB5 afin de controler les problèmes d'embrayage. Rien à signaler sur les ressorts ou les axes. Il me semble que les garnitures sont usées par rapport aux rivets. Par contre, après démontage de la cloche, j'ai trouvé la garniture de frein très grasse car le joint de boite ne fait plus son travail. J'ai controlé le diamétre intérieur de la cloche qui est 116 mm. Le diamétre de l'embrayage au repos est 112 mm. Je voudrais savoir si la différence entre les deux piéces est normale ou s'il faut regarnir l'embrayage? Merci de vos réponses. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Renseignement sur embrayage Mabec. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur embrayage Mabec.   Renseignement sur embrayage Mabec. EmptyLun 11 Oct 2010, 22:39

Very Happy Bonsoir à tous , salut Didier32 ,


A mon avis , plutot que de raisonner en termes de diamètre pour quantifier l'usure des garnitures , éssayer de trouver l'endroit ou l'épaisseur est la plus faible me parrait plus judicieux car l'usure est rarement uniformément répartie sur tout le segment ;

A partir du moment qu'il te reste au minimum de l'ordre de deux millimètres d'épaisseur de garniture , le regarnissage peut encore attendre , surtout si la sangle de frein remplit encore son office ....

Par contre , le changement du joint du joint spi de la cloche ne devrait pas attendre .....



Tiens nous au courant !!!!!



Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement sur embrayage Mabec. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur embrayage Mabec.   Renseignement sur embrayage Mabec. EmptyMar 12 Oct 2010, 20:10

Bonsoir à tous, bonsoir Dédémabec. Je te remercie pour tes bons conseils et encore une fois assez rapides.
Je vais changer le joint de boite et pousser plus loin, car lors du déplacement du motoc, il y avait une petite tache d'huile sous un moyeu. Donc, démontage des roues et des moyeux pour accéder aux joints de sortie d'arbre. Je vais essayer de faire le travail lentement, le temps de prendre des photos et de les poster. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée. Amicalement.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Renseignement sur embrayage Mabec. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur embrayage Mabec.   Renseignement sur embrayage Mabec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur embrayage Mabec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement mabec CB 35 b
» Embrayage Mabec
» renseignement sur mabec avec moteur lanbordini
» renseignement sur mabec CB50 moteur bernard W239 et foto
» pb embrayage mabec 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: