problème sur moteur Briggs et stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème sur moteur Briggs et stratton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaghmouri




Nombre de messages : 24
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2006

problème sur moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: problème sur moteur Briggs et stratton   problème sur moteur Briggs et stratton EmptyDim 10 Oct 2010, 17:42

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un staub STX 450 équipé d'un moteur 6 CV Briggs et Stratton model 130232, type 1658. Après trois mois de someil, j'ai voulu le démarer. Le moteur ne prend pas ces tours. J'ai remarqué une fuite d'essence au niveau du joint entre le carbu et le reservoir.
J'ai changé le joint en question, le joint du côté carbu (qui sert comme une pome), le gicleur et un bon nettoyage des autres organes. Il y a des eteincelles au niveau bougie. Le problème le moteur ne veut pas démarer. J'ai enlevé le filtre à essence et j'ai mis un peu d'essence dans le carbu pour aider l'ammorcage, il démare mais j'ai remarqué que la tige sortant du bas du moteur oscille c'est à dire accélère et décelère (comme vous donnez des coups d'accelérateur) pendant quelques minutes et le moteur s'arrête. Le problème peut il venir du régulateur ? sinon c'est un problème d'essence (que faut il faire !). j'ai netoyé les tiges avec les filtres qui plongent dans le reservoir.

j'attends votes aide précieuse at d'avance merci
Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

problème sur moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur Briggs et stratton   problème sur moteur Briggs et stratton EmptyLun 11 Oct 2010, 01:54

Salut Zag !
Le régulateur agit sur le régime de fonctionnement du moteur.
Ton mauvais démarrage est certainement dû à un mauvais positionnement de la membrane ( et de son ressort).
Sinon, c'est la planéité du réservoir qui peut être en cause si un bricoleur l'a abimé.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
zaghmouri




Nombre de messages : 24
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2006

problème sur moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur Briggs et stratton   problème sur moteur Briggs et stratton EmptyVen 15 Oct 2010, 21:43

Bonjour, après vérification la membrane est bien en place. il y a une seule façon de la mettre en place. Par contre quand le moteur démare, il n'accélère pas à fond, son régime est moitié et quand je force l'accélérateur à la main, il se produit quelques explosions et voit des éteincelles au pot d'échapement. Y-a-t-il un mauvais mélange ou peut venir d'autre chose ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

problème sur moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur Briggs et stratton   problème sur moteur Briggs et stratton EmptySam 16 Oct 2010, 01:52

Salut Zag
Si tu mets le moteur en surrrégime, ça affole les soupapes...
Ton moteur ne doit pas dépasser 3500 t/mn. Faut un compte-tours.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





problème sur moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur Briggs et stratton   problème sur moteur Briggs et stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur moteur Briggs et stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de carburateur sur moteur briggs et stratton
» Problème motoculteur moteur Briggs et Stratton
» moteur briggs et stratton
» PROBLEME ALLUMAGE BRIGGS ET STRATTON
» probleme cablage tondeuse briggs stratton ......HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: