| | PPXS4 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: PPXS4 Lun 13 Nov 2006, 21:53 | |
| Bonjours Voilà, je possède un motoculteur STAUB PPX S4 avec un moteur W39 de 1962 (n° 1919) Après remise en état il y a quelques années, peinture, segmentation….etc. Aujourd’hui, le pépère ne veut plus rouler en le poussant !!! Je doit le démarrer pour le déplacer – Problème de boite – Je recherche donc de la documentation sur ce modèle ? Notamment la revue technique avec les vues éclatées ….
Salutations, Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PPXS4 Lun 13 Nov 2006, 21:59 | |
| Bonjour seb890, welcome.
Ca c'est pour moi ! Un coup de main sur une boite en seine maritime ! Je pense pas que tu puisses mieux tomber.
Donne moi un tel dans ma MP et je t'appel demain dans la journée.
Salut. |
| | | Condor
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: PPXS4 Mar 14 Nov 2006, 21:48 | |
| Salut Ben et Seb,
j'ai également un ppx S4 avec moteur W39. Si il n'avance plus sans le demarer, soit la boîte est encrassée, soit la couronne en bronze a trop de jeux ou elle est usée. J'ai eu le même problème avec le mien que jai acheté en mauvais état. J'ai encore du mal à pousser le mien.
Par contre j'ai un problème au niveau du régime moteur: ( voir aussi dans Forum "Staub" Sujet : Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN).
Je possède un Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN. Je n'arrive plus à le faire tourner sauf au ralenti, je pense avoir un problème sur le carburateur, mais après avoir tout démonté et remonté je n'ai rien trouvé d'anormal. Dès que j'accélère (même légèrement) le moteur s'arrête immédiatement. Si je le penche vers l'avant j'arrive à accélérer, dès que je le redresse, il s'arrête. J'ai 2 carburateurs identiques, et exactement les mêmes symptômes. Si vous avez une idée ou la notice détaillée du carburateur, vous pouvez me l'envoyer.
Si vous avez des idées!!!!
Merci | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: ppxs4 Mer 15 Nov 2006, 21:01 | |
| Bonjour, Je viens de restaurer un ppx s4 que j'ai présenté dans présentation de vos machines et il ne tournait que au ralenti parceque le cable en acier du régulateur était cassé Ce cable se trouve dans le panneau de gauche en regardant le moteur depuis devant et il est fixé sur une poulie en plastic manoeuvrée par le levier à crans qui est bloqué en position haute sur ce type de moteur. Pour le changer, il faut ouvrir et enlever le cable cassé puis le remplacer en enfilant le cable doublé dans le trou qui est dans la poulie, le faire passer autour de la poulie qui est sur l'axe de l'accélérateur et revenir le fixer sur le ressort qui manoeuvre la tige d'accélération Pour le régler, il faut défixer la tige de commande extérieur et faire tourner la poulie jusqu'à que le moteur accélère légèrement en laissant la vis de ralenti au minimum. :geek: Bon, c'est clair comme du jus de boudin mais je n'ai pas fait de photos, voilà, on ne fait jamais assez de photos A+ serge de la gironde _________________ staubophile
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PPXS4 Mer 15 Nov 2006, 23:04 | |
| Alors comme seb890 n'ose pas me contacter, je vais développer ici.
Pour ton deplacement au point mort impossible, moi je dirais: - Tu ouvres la boite et tu regardes ta couronne en bronze. Au moins tu pourra te dire "je sais ou elle en est !" - mais je pense plutot que le problème vient de la vis sans fin. Elle doit mal tourner une fois libérée. Le guidage, ou elle est peut etre trop écrasée par le rattrapage de jeu (la bague ressort),... ?
J'ai la même boite ouverte, je la ferme probablement ce week end. Si tu as besoin de comparer et que tu es a 5 min en voiture....
Les photos que j'ai mis dans motoculteurs/staub/vitesse ppxs6 sont tout a fait d'actualité pour toi. C'est la même boite. Pour la revue tech donne moi une adresse.
Condor, si je fais des photos de la suite de la boite ce week end (météo) je prendrai un jeu de photo de l'état d'une couronne correcte. D'ailleurs si quelqu'un a une photo d'une couronne toute "bouffée" pour comparer, c'est p'être pas mal ? Mais bon traditionnellement, les pièces comme ça, on ne les encadres pas. Après avoir suivi la remarque de Jeannet regarde bien ton arrivée d'essence. Le robinet, il est d'époque ? Si oui démonte le (du reservoir), tu nettoies bien au passage ton reservoir, et regarde la partie du robinet qui rentre dans le reservoir. Normalement il y a un petit filtre. Ou bien il est bouffé et ca filtre rien, ou bien la rouille limite le débit. Ces robinets sont devenus souvent passant, en inclinant vers l'avant le motoculteur robinet fermé, tu peux amener de l'essence au carbu. (j'ai vidé le réservoir dans le moteur une fois. Juste en démontant la charrue + 1 nuit d'attente. Resultat environ 2l huile+essence sous la segmentation) Ce qui peut expliquer pourquoi il fonctionne mieux incliné: l'arrivée d'essence est meilleur réservoir bien au dessus du carbu ou alors le flotteur est dans une meilleur position. la je sais pas encore !
Salut. |
| | | HERCULE3 Invité
| Sujet: RALENTI Mar 19 Déc 2006, 22:25 | |
| Salut à Condor
regarde aussi si le tuyau d'alimentation en essence n'est pas bouché et limite le débit d'alim du carbu. J'ai connu le m^meme pb. C'est tout bête mais on peut chercher longtemps..
Je te dis pas de regarder l'avance parce que avec mon nom tu pourrais te tromper AVANCE HERCULE......... BOF. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PPXS4 Jeu 26 Fév 2009, 17:58 | |
| Hello Ben, je suis de retour. Désolé d'avoir laisser un peu tomber le sujet mais j'ai eu de gros problèmes personnels. Mais bon c'est passé. Bon ba forcement, mon problème de blocage ne s'est pas arrangé. J'ai ouvert la boite. Pas de casse. La vis sans fin est nickel. Son arbre tourne bien. Mais je pense que la fameuse courone bronze est trop usée et le glissement sur la vis ne se fait plus correctement. Maintenant, gros souci, où trouver une telle pièce. Et si c'est pas possible, à faire fabriquer, ça doit chiffrer ! A tu une idée où me renseigner pour ça? Merci pour ton aide. Seb. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PPXS4 Ven 27 Fév 2009, 19:22 | |
| Bon pour ceux que ca peut interesser, j'ai trouvé la pièce (neuve)appelée aussi "roue tangente" ici : http://www.motoculture-crosnier.com Prix avec port : 287,12 € Me reste à voir si ça vaut le coût !! A+ et bon bricolage à tous Seb |
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| Sujet: Re: PPXS4 | |
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| | | | PPXS4 | |
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