PPX s4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPX s4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PPX s4 Empty
MessageSujet: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:41

Bonjour,

Voila le travail de ces quelques semaines passées, la bielle, une soupape, le régulateur, quelques joints, une bobine pour le W239 achetée à Caussade et un peu d'huile de coude et de peinture cheers
PPX s4 Caussade2006020mt0
PPX s4 Caussade2006021ch9

DU STAUB restauré, ça fait toujours plaisir et de plus, le moteur Bernard ronrone comme un neuf flower flower flower


A+

serge de la gironde

PS : les poussoirs de soupapes du R4 sont en fabrication Very Happy

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Un peu seulement ?   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:50

Bonsoir Jeannet,
Un peu d'huile de coude ? Seulement un peu ?
J'imagine qu'il en a fallu bien plus que tu ne le dis pour obtenir pareil résultat.
Superbe !
Compliments, donc,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:50

MAGNIFIQUE peinture
deux ton sur le ppx
unie sur le mur et le macadam
degradée sur les pneus
tu est un virtuose du pistolet

MERCI de ne pas enployer le terme de restauration lors d'un retapage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Cocoye, comme d'habitude !   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:55

Bonsoir Cocoye,
Est-ce une maladie ou une irrésistible envie de te distinguer que vouloir cracher dans la soupe à chaque occasion ?
Pour pouvoir critiquer librement, ne serait-il pas bon que tu nous montres ce que tu sais faire en matière de RESTAURATION ?
Sans rancune, mais avec quelque lassitude,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:16

oh cocoye, tu y va un peu fort.

La peinture sur les pneus c'est pas bien mechant. Une éponge, un produit adapté, et le tour est joué.

Je préfere voir un peu de peinture qui déborde, plutot que de trouver un PPX rouillé compressé par le ferrailleur, a cause d'un pointeau de carbu que personne n'aura changé.

J'aurai quand même évité de peindre l'axe de fixation de l'atellage universel, et peint la tige de commande de prise de force.

Tu sais, comme je l'ai écrit a Fificher (qui a disparu depuis...) nous ne sommes pas tous des peintres pros, et il faut trouver un produit performant a la porté du peintre. Fificher fait des machines magnifiques, mais il faut bien se rendre compte que c'est la un travail de peintre passionné.

On ne peut pas etre performant en tout, certains butteront sur la mécanique, d'autres sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PPX s4 Empty
MessageSujet: ppxs4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:31

Bonjour,

Pauvre COCOYE, que tu es fatiguant :cherry: , ce motoculteur était destiné à la ferraille car celui qui l'a commencé ne trouvait pas d'allumage pour le w239, ce n'est donc pas moi qui ai mis la peinture sur les pneus ou ailleurs, je l'ai sauvé et terminé mais je n'ai rien a justifier et toi, tu n'apportes que des choses négatives, franchement tu ferais mieux de ne plus t'exprimer si tu ne peux pas ètre positif car tu fais fuir beaucoup de gens intéressants scratch Ici on est entre amis passionnés pour des conseils gratuits study Idea
Bon ça fait plusieurs fois que tu me cherches et je ne suis pas d'un naturel désagréable mais là :geek: :geek: :geek:
Tu vois, je trouve ton intervention aussi utile que si je te disais que pour deux tons, il faut un S à ton 🤡

Mille excuses à ceux qui auront lu ça flower flower flower

A+ serge de la gironde

_________________
staubophile


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:35

A oui derniere chose, j'ai tenté de peindre le bati acier de mon établi a la bombe de peinture cet été.

Bah, j'ai acheté un pinceau, et un pot de peinture 0.5l le lendemain.

Je sais pas comment je vais faire pour mon PPX. Pour mon CB11 D (je t'oubli pas DEDEMABEC) j'avais demandé a un collegue de peindre. La, si je lui dit qu'il y en a 2.........avec 2 tons.......

En conclusion, je suis comme jeannet je crois. Je peux refaire un bernard, ouvrir une boite, la remonter entierement, faire de belles soudures,...... mais en peinture....

Et toi Cocoye, c'est quoi ta bête noires ? Allez, sois honnete, on est pas performant en tout !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 22:31

Very Happy Bonsoir à tous ,
jeannet , ton ppx est TRES beau (n'en déplaise à un coyotte toujours égal à lui-mème... )le but premier d'une peinture n'est-il pas d'empècher la corrosion du support ? les considérations d'ordre esthétique ne sont pas a négliger , mais , pour moi , ne viennent qu'après , surtout pour des machines qui sont dabord des outils ; bon , il est vrai que si l'on dispose de l'équipement adéquat , et qu'en plus on sait s'en servir , cela ne gate rien !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 EmptyMer 15 Nov 2006, 22:44

Bravo Mr jeannet ,moi votre ppx je le trouve tres bien,n'en déplaise a ceux qui ont la critique facile et qui sont certainement pas plus adroit que les autres
nous savons tous que sur cette terre ,il y en a beaucoup qui ont emmener leurs grand père a l'école
a bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: PPX s4   PPX s4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX s4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: