Test ampèremètre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Test ampèremètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 17:04

Salut les potos, (là, je vous l'fais à la Nono) Laughing

Juste une petite question, s'agit pas de gacher votre week-end,

Sur mon 302, je suis plongé dans la réfection du tableau (electrique) de bord. Une question me vient : comment m'assurer que l'ampèremètre fonctionne encore avant de tout remonter ?

Bon Week à vous et merci de votre aide
Ciao ! re Laughing

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 21:10

Bonsoir Daniel ,
J'avais posté 2 messages, mais je n'avais pas bien lu ta demande....  Test ampèremètre 896262  Test ampèremètre 896262  Test ampèremètre 896262  Test ampèremètre 896262

J'avais lu ampèremètre ,....... Mais c'est indicateur de charge que cela veut dire...... matraque1 matraque1 matraque1

Donc ce que j'avais préconisé n'a aucun sens affraid affraid

Donc le branchement est sur la borne "dynamo" du régulateur vers le + de l' "ampèremètre"

J'espère que cette fois ci , sera la bonne bounce bounce drunken drunken drunken

Mes excuses à Ceux qui ont pu lire mes âneries...... Sad Sad

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 21:25


Bonsoir à tous,
et merci Claude, pour les messages que tu as envoyés et que je n'ai pas vu !

Ma question est simple, il s'agit simplement de tester l'ampermetre. J'ai démonté la glace pour la nettoté puis nettoyé la plaque intérieure (très rouillé) et puis je me suis aperçu que ça ne servait pas à grand chose si il ne fonctionnait plus... parce que démonter, nettoyer, remonter, ça va un moment mais on se lasse vite...

Donc, je reviens à la question : est-il possible de savoir si il fonctionne encore ?

Aller, bonne soirée et pas la peine de te rayer la tête pour ça ! (mais j'aimerai bien avoir la solution pour le tester)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 22:01

Re Daniel,

lol! lol! Merci de ne pas m'avoir lu....

Eh bien c'est une réponse à la c.n, tu remontes comme tu as repéré et tu vois.... si ton "ampèremètre" fonctionne , tu verras l'aiguille dévier à droite avec un régime accéléré...
si tu es au ralenti....avec les phares ou les codes....tu verras l'aiguille vers la gauche...un peu de gaz..et elle repasse en zone "charge" cheers cheers cheers

J'ai l'impression dêtre un peu crétin ce soir.. scratch scratch j'ai dû rater une marche Question Question Question C'est bien un "machin" à zéro central ????

Il n'y a aucun risque à essayer comme cela Neutral Neutral

Amicalement Claude; Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 22:45

Merci Claude,

Ben écoute, on va faire comme tu dis, mais finalement il faut que je rémonte tout, avant de redémonter (tout) si mon ampèremètre est mort affraid
La question, c'était juste pour m'éviter cette peine et la perte de temps. Je vais tenter de faire fonctionner l'ensemble avant de remonter le tout définitivement !

Merci, bon week-end, et à plus

Daniel

PS - Dire que j'ai fait l'Ecole Centrale de TSF et D'Electronique (rue de la Lune) mais ils m'ont viré au bout de 5 mois tellement j'étais brillant !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 23:11

Re Daniel,

lol! lol! Bon ...persévère, si en bougeant le cadran , tu vois l'aiguille bouger par inertie .....c'est bon cheers cheers

Sinon ..une minimini goutte d'huile 3 en 1 ou dégripoil _ si tu peux _ sur les paliers du galva.... What a Face What a Face What a Face et roule

Tu n'as pas dit, si c'était avec un zéro central Question Question

Amicalement Claude. Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3159
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 23:23

Very Happy Bonsoir à tous , salut Daniel et Claude ,


Pour tester ton galvanomètre , essaye avec une pile plate 4.5 Volts , directement sur les contacts à l'arrière , cela devrait le faire dévier dans un sens , en inversant la polarité , il devrait dévier dans l'autre ; pour commencer , éssaye juste avec une impulsion , si ca fait dévier l'aiguille de toute l'échelle , n'insiste pas plus , il devrait encore fonctionner , tu peux le remonter ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyVen 01 Oct 2010, 23:47

Bonsoir Dédé,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas sollicité ta science ! Et j'ai la réponse qu'il me fallait, c'est super et simple à la fois cheers

Vive le forum et merci à Claude et Dédé qui m'ont évités de perdre du temps à faire propre et remonter un instrument hors d'usage.

Je vous tiens au courant demain et vous souhaite un bon week-end

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre EmptyDim 03 Oct 2010, 00:21

Bonsoir à tous,

Claude et Dédé, désolé pour le retard à répondre, mais j'ai fait un mail en début de soirée et comme souvent, je n'ai pas fait "envoyer"...
Bref, j'ai fait le test avec une pile neuve et ça marche ! cheers
Avec le zéro au milieu ça part à droite, en inversant les fils, ça part à gauche donc mon ampèremètre fonctionne. Ce test est très facile à réaliser et peut servir aux nuls comme moi !
Donc un grand merci pour votre aide (et à bientôt)
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Test ampèremètre Empty
MessageSujet: Re: Test ampèremètre    Test ampèremètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test ampèremètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique Pony 820 E
» same corsaro voyant de pression d'huile allumé
» autre didacticiel pour poster des photos sur le forum
»  . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI
» VERNOUX 01560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: