A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35

Aller en bas 
+5
clement83
Patrick31
Simar 83
NRJK38
chenillard77
9 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:52

salut a tous !

voila la folle semaine (10 jours) de clement a Paris, au pays du chenillard, ou comment retaper (ou presque)un chenillard itma A35 en 10 jours !

venu pour le concours de labour de viarmes, mais aussi pour voir un petit itmaA35s.
petits essais sur toselli 68 a viarmes:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03029

bien sûr, on a commencé par une petite visite de la collection de chenillards ! Laughing bon, je n'ai pas de photos, car il a fallu rapidement le réanimer ! A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 612313


il a bien entendu craqué sur le petit ITMA ! il avait prévu de repartir un peu plus tard vers le sud, le temps de pratiquer quelques soins au chenillard.

le chenillard en souffrance :

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0012
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0011

ce chenillard a été récupéré dans la somme, ou il était en sommeil depuis un moment. lors de la récupération, il avait démarré au quart de tour, expulsant la paille et la poussiere accumulée depuis un moment !

nettoyage et premiers soins : les chenilles

depose et karcher eau chaude

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03025
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03026

les chenilles sont mortes, mais on en a des quasi neuves ! cheers merci manu !

il faut donc nettoyer un peu plus en profondeur, car c'est bien rouillé au niveau des marche-pieds, et les tringleries sont dures.
revision générale des emetteurs/recepteurs d'embrayages lateraux, et dégrippage destringleries !

un emetteur en cours de nettoyage:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03027

le système de joints coulissant dans l'emetteur:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03028

les joints ont été changés, commande chez goldoni, livré le lendemain !
le circuit est remis a neuf, mais les tuyaux acier sont bien attaqués, donc refection en cuivre !

clement a tout déposé autour du chassis, les pedales les longerons... pour plus de facilité pour bien refaire tout. du coup et bien on a tout nettoyé et renové !

on essaye, mais les embrayages ne me satisfont pas. Evil or Very Mad aller, on demonte ! et là horreur, c'est tout plein de rouille, pire : ça baigne ! A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 896262

bon, bientôt plus de photos ! clement est encore dans le train du retour.

a+, marc




Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 27 Sep 2010, 17:06

salut à tous
Marc, je ne savais pas que tu donnais des formations accélérées de restauration de chenillards A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 612313 A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 612313 A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 612313 A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 612313
Clément doit s'emmerder dans le train avec l'itma sous le bras Wink Wink Wink Wink
allez zou la suite des photos!!!!!!
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 27 Sep 2010, 17:39

voila, voila, un peu plus de photos ! Laughing

les journées sont longues, il commence a 7h30, et on fini souvent a 20h30 ! dur les vacances !

le chenillard commence a prendre de la couleur :

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03030

les embrayages sont collés et la cloche bien rouillée. l'extraction des disque est difficile, et il faut parfois faire levier.
on a fait le nettoyage de ferodos a la toile sur le tour. Laughing ben oui, quand on a le matos sous la main, faut pas se priver ! Laughing
les disques acier ont été très legerement sablés car inexploitables sinon. sablabe de la cloche, et reprise des canelures a la lime ! là il faut être bien patient. Suspect

clément au remontage :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03031

la procedure :

-on prend le plateau a canelures et on enfile un disque ferodo, puis un acier, en alternant, jusqu'a finir avec un ferodo.
-on pose le plateau presseur librement, en faisant bien attention a le centrer dans la gorge du plateau a canelures !
-on met deux vis M10 a travers le plateau pour maintenir le tout en position. ne pas serrer de suite, juste approcher !
-on prend l'ensemble, et on le glisse dans la cloche cannelée pour bien aligner les disques ferodo. serre les deux vis quand c'est fait.
-on ressort l'ensemble et on inserre le plateau guide de ressort avec les ressorts.
-on retourne l'ensemble et , on presse gentillement le tout avec un serre joint en faisant bien attention que les guides de ressorts passent bien a travers.
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03032

-on remet les 6 ecrous en mettant du frein filet. les visser juste a raz !
-vous pouvez retirer les deux vis de maintien, l'embrayage est prêt a être remonté.
normalement ça ressemble a çà :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03034

attention au bon centrage, sinon c'est :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03033
heureusement on avait un nike 280 en épave pour faire de la pièce ! les embrayages sont communs, ainsi que la barre d'articulation des tracks et ses supports. en revanche la chaine et les barbotins ne sont pas les mêmes visiblement (pas different)

les photos viendront ! c'est clément qui a tout le reste !

la butée remontée:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03035

l'embrayage remonté :

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03036


attention au remontage du reducteur de bien se centrer, pour ne pas casser les premieres dents ferodo !


on a eu pas mal de vis trop grippées ou cassées en dessous. il faut parfois adopter des positions pas très confortables !
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03037



a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:13

Salut Marc

ça c'est de la "RESTORAPID"

Faudra que j'aille voir la bête un de ces jours.

A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:40

salut thierry,
ben restorapid, je veux bien, mais il y a tout de même environ 110 heures de boulot déja dessus ! A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 896262
on a eu une moyenne de 17h par jour dessus sur 6 jours, plus encore un peu le dimanche et le lundi matin.

je dois encore refaire les dentures de barbotin, remettre les chenilles, clement aura encore un peu d'electricité aussi. c'est pas encore fini.


le voici hier soir, tracks reposés :

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03038

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:50

Salut à tous,

Restorapid, oui, mais gros boulot et heureusement que Marc dispose des moyens adequates.

Quand tu n'as pas ce qu'il faut, c'est parfois galère.

Depuis que j'ai mon chariot élévateur, je m'en sers presque tous les week end. Dimanche encore pour descendre mon Micromax de la remorque, c'était beaucoup plus rapide en le levant et en le posant à côté.

Bon courage pour la fin

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:28

apres alice au pays des merveilles ....on a trouvé clément au pays des chenillard
et oui il y a du boulot dessus..... et encore un chenillard refait de l'œil a la queue .

j'avoue il y a 150 de boulot dessus mais c'est une mecanique plus simple que les francais
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 25092010
et un système d embrayages et de frein neufs....

la suite au prochain épisode.... ou a saint du castellet pour le testé..

a+
clément
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:11

salut a tous !

voici des nouvelles du chenillard, ce week end, c'était opération chenilles !

d'abord, il a fallu rénover les barbotins. et oui ça se rénove ! Surprised

on a fait découper des couronnes dentées en creusabro ep30mm. et puis j'ai fait un centreur avec calage du déport des dents. il m'a servi aussi a découper le barbotin a l'aide du plasma monté sur un compas de fortune.

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03132

une fois néttoyé et blanchi la decoupe , on presente la couronne a l'aide du centreur:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03133


après un premier essai de pointage, le voile du barbotin est une fonte acierée qui nécessite un prechauffage, les points cassent !
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03134

la soudure elle même sera réalisée au MIG, mais après pointage, je suis obligé de souder en allant, et non pas des cordons tout le tour, car la dilatation due a la soudure fait casser les cordons d'un côté !
mais je suis assez rassuré car au refroidissement, les tensions seront amoindries par le retreint plus fort de la couronne.

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03135
a l'interieur:
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03136

refroidissement lent obligatoire, je mets les deux barbotins l'un sur l'autre et un gros carton plié au dessus. on verra le lendemain !
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Dsc03137


donc aujourd'hui, on decouvre les barbotins, on inspecte si il n'y a pas de fissures : non, c'est bon ! cheers
donc nettoyage des grattons et du brulé , meulage des parties saillantes :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0311
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0312


un coup de peinture noire, et maintenant il faut s'attaquer a remonter tout ça !
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0313


puis la chenille !
j'étale la chenille sous les galets, un peu de mou a l'avant de quoi remonter la jonction sur la roue folle.
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0314

toute l'astuce réside dans le fait de bien engréner la chenille dans les dents du barbotin, une a une en partant du bas.
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0315

une fois les deux bouts enmanchés au dessus de la roue folle, reste plus qu'a mettre l'axe final, n'oubliez pas de mettre les rondelles entre les deux maillons !
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0316

voila, temps passé pour mettre les deux chenilles tout seul, 2h30 ! Rolling Eyes

voila le resultat :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Imgp0317


reste une petite modif aux attaches de capot, un peu d'elec, et il sera en partance pour le sud !


a+, marc






Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:33

Salut Marc

C'est vraiment très facile, on ne te voit même pas travailler, ça doit se faire tout seul.
Superbe engin qui irait bien aussi dans ma garrigue.
Beau boulot mec, j'irai voir ça chez Clement.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:04

et oui Thierry .....

Cela s appelle de la restauration telepatique.......
c'est vrai qu il a de la gueule ce chenillard....

Thierry tu peux venir quand tu veux....... ..



Encore merci marc

a+ clément
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:16

Merci Clement, dès que j'ai un moment et plutôt quand Marc sera là, je viendrai te faire un petit bonjour.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:51

salut à tous
Bravo Marc pour ce cours magistral, si je t'amène un cat d9 c'est bon pour les remontages en 2h30 scratch
en tous cas beau boulot
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyDim 24 Oct 2010, 21:51

L'union entre le sud et le nord fait des merveilles, c'est du beau boulot A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 287628
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:43

salut a tous ! merci pour vos compliments. je me suis dit qu'on ne voyait pas souvent la refection de barbotins, alors que c'est assez courant. je me suis fait violence et j'ai sorti l'apn ! Laughing

pour lilian, je suis sur qu'avec le bon materiel, et sur un D9 recent (maillon crocodile), on ne doit pas mettre plus de la demie journée pour remettre les chenilles ! surtout que si tu as encore les anciennes dessus, il y a une methode rapide : tu ouvre l'ancienne chaine, tu lui ajoute la neuve sur le maillon du haut, tu recules et la chaine prend sa place, tu n'as plus qu'a demonter et refermer sur la roue tendeuse ! simple non? Laughing

bon, reste plus qu'a trouver du gasoil jeudi pour le descendre ! Laughing Sad Sad


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:58

Bonjour à tous,

Un très beau travail de réfection, pas facile de souder ces matériaux matraque1 , patience et connaissance.
Un très bel engin, ça change des pneus Laughing
Bravo aussi à Clément et bonne utilisation.

Méfie toi Marc, si tu trouves du gasoil pour descendre.... il t'en faudra pour remonter

bye
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 26 Oct 2010, 08:48

Salut a tous. Sur le D9. C'est vrai a 3 hommes il faut 3-4 heures pour changer une paire de chenille mais avec un camion grue. On ne maneuvre pas les chaines de la meme façon que celles d'un ITMA.....Et lorsqu'on fait cette opération il faut bien souivent changer gallets roue folle et barbottin.....Bon travail tout de meme .Marc es-ce que le montage d'un moteur 4 CVavec fixation embrayage a été monté en adaptation sur le RANSOMs MG.....ou c'est l'ouvrage d'un bon bricoleur.....A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:49

salut bernard, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier les galets ! nous on a changer carrement le bati de tracks avec des galets quasi neufs ! la roue tendeuse n'est pas très usée, donc ça ira encore très bien.
l'usure des galets et de la roue tendeuse favorise le déchenillage !

sur les anciens chenillards, nous on ouvre la chenille au niveau du barbotin, on peux ainsi changer le barbotin plus facilement sans virer toute la chaine. ensuite pour les galets, on retire les boulons de fixation, on leve gentillement le coté du tracks en decollant les galets. ainsi ils se posent sur la chaine. on les retire et on remet les neuf en place. en descendant le chenillard, il faut repositionner les galets et leur boulons. serrage avant de reposer. on repose gentillement, et là on referme la chaine. on fait avancer le maillon final jusqu'a la roue folle, et là on ouvre pour mettre la chaine neuve.
comme tu le dit, il faut du materiel et des hommes, car bouger un rouleau de chaine de D9 est inhumain. et rien qu'en faisant le changement de chaine, ça prend la demie journée. je ne parle pas des galets qui en demande plus !

pour les barbotins, maintenant c'est plus facile, ce sont des secteurs de 1/6e boulonnés. mais plus les morceaux sont lourds, plus il faut des bonhommes ! normalement, pour l'itma, il faut déja deux personnes. moi j'ai triché car j'ai le pont roulant qui remplace la grue ! Laughing et c'est limite pour la mettre parfois.

et toi tu procedes comment pour les chenilles?

pour ton ransomes, c'est un peu les deux. il semble qu'il y a eu une petite serie de remotorisation type 4cv faite en ardeche, l'oeuvre d'un bon mecano qui nous a fait cela de maniere empirique mais très soignée ! cependant il a conservé l'embrayage centrifuge, et non pas celui de 4cv. Sad
en voici un :
A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Mg-ren10

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 26 Oct 2010, 23:04

[img][/img][img]A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 >41[/img]SALUT.....Voici la petite bébéte RAMSONS motorisé 4 CV et embrayage a disque....Il se conduit agreablement......Je ne le garderai pas..... Et pour les grosses cylindrés en principe lors de la réfèction d'un train de chenille on change aussi les glaces d'étancheité ou autres jouint spy et il faut enlever le barbotin donc retournement du train pour l'échange des gallets et rechargement des glissières des roues folle.s ...Si quelques malades des chenillards sont interessé pour voir de belles pieces on se retrouverai chez mon ami Erik en janvier..... ce pourai etre interessant.....A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMar 26 Oct 2010, 23:20

[img]A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 26.362[/img]

C'est bon cette foi....A+ B P.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMer 27 Oct 2010, 09:58

salut bernard, joli ton ransomes, ça ne correspond pas a ceux de la petite serie, mais ça a l'air d'être fait très serieusement sur la base d'un mg5. sympa la calandre ! mais sacré déport a l'avant.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 EmptyMer 27 Oct 2010, 12:24

salut

des nouveutés et un joli petit cour de mecanique ..... A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 287628

j adore ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty
MessageSujet: Re: clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35   A35 clement - clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clement au pays des chenillards, ou la restau d'un itma A35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» var- herault
» : recherche usine Clément Bayard
» BON ANNIVERSAIRE CLEMENT alias KILOU 34
» Fête de la batteuse à ST CLEMENT (allier)
» CLEMENT-BAYARD...les moteurs fixes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: