Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellzecker




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : ETUZ
Date d'inscription : 21/10/2009

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:13

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Antoine et j'ai 23 ans.

J'avais déjà posté ce message l'année dernière, promettant de mettre des photos de la bête, mais à vrai dire je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Aujourd'hui je m'y remets pour de bon, parce que le pauvre motoculteur attend gentillement d'avoir un nouveau propriétaire pour le faire bosser un peu! (feignasse va!)

C'est un STAUB "SPECIAL" motorisé par un LOMBARDINI LDA 510 (diesel donc) qui appartient à mon père. Il souhaite le vendre mais ne sait pas du tout quel prix il vaut. Il est en bon état, démarre sans aucun problème, les pneus sont très bons, révisé il y a peu de temps, et il y a même le manuel du moteur (entretien, éclatés, etc ...).
En outils il y a un brabant et une fraise.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Si je pouvais avoir une fourchette de prix ça m'aiderait bien.

Merci d'avance pour les réponses!

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02611


Dernière édition par Hellzecker le Ven 17 Sep 2010, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : ETUZ
Date d'inscription : 21/10/2009

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:19

Voici d'autres photos en complément!

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02612
Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02613
Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02614
Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02615
Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Dsc02616

Sur la dernière photo, on peut voir l'inscription "SPECIAL" même si ce n'est pas très propre...
Il sera bien sûr lavé avant la vente! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:02

bonsoir,

effectivement, joli bête en bon état. as tu les lest de roues et avant? le problème de ce modèle est qu'il n'ont pas été très nombreux alors, pour les pièces détachées, ... donc difficile de dire quelque chose. les staub varient entre 150 et 2500 roros pour un même modèle pas forcement aussi gros que celui ci. je dirais qu'à 1400, il est pas cher par rapport a ce que l'on voit et qu'à 2300, il faut un passionné de ce modèle mais je ne suis pas pro et je peux me tromper.
bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : ETUZ
Date d'inscription : 21/10/2009

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:30

Non je n'ai aucun lest.
Pour les pièces détachées, il est vrai que j'avais remarqué aussi la rareté de l'engin et que ça peut poser problème. Mais d'après les rapides recherches que j'ai effectué sur le forum, il semblerait que ce modèle "SPECIAL" soit dérivé d'un modèle GOLDONI. Donc peut-être que les pièces détachées ne sont pas si dures à trouver que ça.
Et puis ça a l'air quand même costaud ces bêtes-là! Ca aurait été une bagnole ou une moto rare, le problème aurait vraiment été gênant. Mais pour un motoculteur j'ai l'impression que ce n'est pas si embêtant que ça (enfin j'espère! Laughing )

D'après les offres que j'ai pu voir sur le net, j'ai estimé qu'un prix de 1 500 € à débattre semblait correct. Mais il y a tellement peu d'offre pour un engin similaire que c'est difficile de savoir si ce prix est réaliste ou pas.
Mais ta réponse me conforte un minimum dans mon idée. Wink
Et pour cela je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyVen 17 Sep 2010, 08:16

bonjour a tous,
juste pour faire la part des choses entre les prix qui sont proposés a la vente, et ce qui se vend, on a souvent un bel ecart. je ne suis pas pro dans les motocs, mais il y a des annonces qui reparaissent inlassablement sur LBC ou ebay, car trop chère, mieux vaut ne pas prendre reference sur celles là. mieux vaut regarder celles qui disparaissent vite.

concernant les goldoni, je connais un peu mieux, et le modele special est un modele goldoni qui reçoit plusieurs puissances de moteur. celui ci doit etre le 140 special.

pour les prix, c'est a vous de decider, et de voir en fonction des appels, mais n'oubliez pas qu'un engin de 30ans n'a plus forcement de pieces en stock. seul les engins a forte diffusion en ont encore !

il me semble avoir vu un super special 140 a vendre il y a un an, il avait un soucis mecanique, et a 300€ il est resté plus de trois mois en vente. vendu? ou fini a la casse? probleme de pieces détachées?

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:42

Bonjour à chacun(e)

Mon avis confirme celui de Chenillard, car la valeur donnée par un acheteur qui se demande comment il va pouvoir se servir d'un si gros engin connaître, et comment il va pouvoir le faire durer, est souvent éloignée de la valeur du vendeur qui a toujours le souvenir de l'époque où l'engin rendait de nombreux services, dans un contexte tout autre...

De plus, si le motoc n'a pas les masses et contrepoids indispensables à l'utilisation de la charrue, l'affaire se complique pour l'acquéreur.

Un prix fort peut se pratiquer raisonablement dans le cas où l'acheteur peut recourir au vendeur au fil de l'utilisation future, comme c'est la cas entre voisins, ou si l'acheteur a eu l'occasion d'essayer l'engin avec satisfaction.

Bonne réflexion à chacun
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510   Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur STAUB "SPECIAL" LDA 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur STAUB diesel modèle SPECIAL
» Rota Goldoni SUper Spécial ou Staub Spécial 140 .
» motoculteur bouyer special
» motoculteur GOLDONI special lux 128
» Recherche documentation motoculteur Goldoni 140 special lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: