Savez-vous quelles sont ces machines ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savez-vous quelles sont ces machines ?

Aller en bas 
+2
jeff
macrossvfx
6 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 08:33

Bonjour,
Questions A et B : toujours dans ma recherche de motoculteur(s), après le PP4B en cours de réparation, je viens vers vous pour réussir à identifier celui-ci, pour l'instant seulement vu en photo, le proprio ne me précisant pa le type exact.
Question subsidiaire, vous paraît-il complet côté moteur ?

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03789a

Questions C et D : quelle est cette bête ? paraît-elle complète ?

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03790a

Questions E et F : quelle est cette bête ? paraît-elle complète ?

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03795a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 08:49

bonjour a tous
la premiere
c'est une motobineuse STAUB 2000 en version labour
la deuxieme pp180 non complete
Savez-vous quelles sont ces machines ? Pp180_10

Savez-vous quelles sont ces machines ? Pp180_11

pour le troixelme je ne peux pas t'aider
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 09:43

Bonjour a tous.

Le troisième est un Labor hako.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 10:02

Bonjour, merci, si je comprends bien, l'engin Staub visble sur la 1ère de mes trois photos est une motobineuse PP180 ou 2000 ? Cela m'étonne un peu, je ne reconnais pas le dispositif du guidon.
Mais bon, je n'y connais rien.
Pour la 2eme de mes photos, un Staub 2000 ou un PP180, là, cela semble coller.
Pour le 3ème, un labor hako, ok, je cherche.
Merci, je continue mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 10:16

bonjour
il me semble bien avoir ecrit
la premiere staub 2000
et la deuxieme pp180
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 22:55

Bonsoir à tous
Je complète un peu la réponse de Jeff , c'est le modèle "Cadet"
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptySam 07 Aoû 2010, 23:10

Salut a tous

Serge m' a couper l'herbe sous le pied ( jai du taper sur une mauvaise touche car mon message a disparu , donc j' en recomence un nouveau )

Oui c'est bien un "cadet" et en plus je rajoute le" 19 " : :LABOR type Cadet 19 avec un moteur Bernard w239A

Parcontre je vais cloturé le derniére question : il est bien équipé ( charrue; masses ; herse ; fraise )
Mais il te manque 'la queu de tir" pour le fraisage et le carter/resservoir sur le devant du moteur

Tien voici une photo de mon EX labor ( que je regrette un peu, de l'avoir vendu ), mais bon faut bien se faire une raison
Savez-vous quelles sont ces machines ? Dscn5010

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:45

Merci à tous pour ces informations précieuses.
J'ai reçu quelques photos supplémentaires des machines.
Je m'interroge sur quelques détails :
-sur le Labor cadet 19, en bas, pointant vers l'avant, on voit une sorte de boîte cylindrique d'où sort un tube ; de quoi s'agit-il d'après vous ?

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03796b
Shot at 2010-08-07

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03793b
Shot at 2010-08-07

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03786b
Shot at 2010-08-07


Et l'ensemble d'attelage du Staub 2000 vous paraît-il d'origine ?

Savez-vous quelles sont ces machines ? Dsc03791bj
Shot at 2010-08-07

Question : à quoi devrait ressembler le "tire-fraise" dont parle Jfsmoke dans son message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:00

bonjour a tous
des photos de l'atelage staub 2000
Savez-vous quelles sont ces machines ? 17370710
Savez-vous quelles sont ces machines ? 17456010

Savez-vous quelles sont ces machines ? 17541210

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:47

Salut

La boite comme tu dit ; c'est la masse avant , elle est reglable en fonction du poid derriére tu pousse la masse vers l' avant

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 04:46

OK, merci pour ces réponses pour le Staub 2000 et le Labor cadet.
Il ne me reste plus qu'à savoir à quoi ressemble le dispositif 'tire-traises' dont parle JF Smoke pour être totalement renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 07:01

Bonjour, je clos ici les questions sur le Labor Cadet 19 et j'ouvre à son sujet un message sur la partie du forum destinée aux autres motoculteurs que les Staub.
Je maintiens en revanche le sujet ouvert au sujet des deux Staub du présent lot : le PP180 et le PP2000.
Le propriétaire actuel me dit qu'elles fonctionnaient il y a deux ans encore quand il les a éteintes pour la dernière fois et que, depuis, elles baignent dans l'huile pour éviter les blocages internes de leur mécanique. Il m'a informé qu'il avait cassé un "injecteur" en "laiton" du PP180, je n'ai pas trop bien saisi de quoi il s'agissait.

-1-y a-t-il des points d'usure particuliers à contrôler sur ce type de machines ?
-2-trouve-t-on encore des pièces et des accessoires de rechange pour de tels engins ?
-3-Vous avez pu voir l'état apparent de ces machines d'après les clichés, à combien estimeriez-vous leur prix en l'état, s'il vous plaît ? (Je sais que vous serez nombreux à me rediriger vers le bon coin pour cette dernière question mais le peu de machines de ce type que j'y vois ont certes un prix affiché mais sont en vente depuis un bon moment souvent, j'en déduis donc qu'un prix demandé trop élevé est la raison de cette situation).
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:29

Bonjour

pour le pp 180 , tu as deux membres du forum qui ont fini leurs rstaurations.( coutand et fox)
Tape pp180 dans la recherche du forum

Il y a beaucoup d'images trés précises.
Le terme injecteur ne semble pas adapté ( ce n'est pas des diésels) ,il doit sagir du poiteau du carburateur ( en fait il y en a deux richesse et ralenti).

Au niveau tarif , effectivement le bon coin est une base , souvent les prix sont surévalués ( surtout quand tu a la marque staub !! )

Tu pourras trouver des piéces d'occasion , je pense que des membres du forum ont des adresses miracles !.

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:13

Bonjour !
Merci pour toutes ces précisions !
Je vais pouvoir me renseigner plus avant !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:34

bonsoir, macrossvfx bonsoir a tous!!

Il est touchant le pp 180...il lui manque son reservoir, mais le reste a l'air d'etre present....
C'est une super petite machine, que je ne me lasse pas de demarrer..... rien que pour l'écouter tourner si bien !
je finirais un jour par le vendre, car je n'en ai pas l'utilité; mais rien ne presse...
n'hésites pas a te lancer dans la restauration, tu verras qu'il n'est pas très compliqué d'accès...
si tu as besoin de quelques explications...je connais le moulin par coeur, maintenant!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ?   Savez-vous quelles sont ces machines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous quelles sont ces machines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les caractèristiques de ce moteur ???
»  si vous savez lire...c comme le "porsalut" !
» Que transportez-vous avec vos machines?
» vous pensez que mes couteaux sont usée?
» help quelles zhuiles pour mon pti 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: