défaut magnéto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 défaut magnéto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebcop21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : BEAUNE
Date d'inscription : 30/07/2010

défaut magnéto Empty
MessageSujet: défaut magnéto   défaut magnéto EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:02

Bonsoir,
En démontant mon R2, j'ai la magnéto qui est grippée.
Le problême est qu'arrivé après les vis platinée et le cache arrière, je ne peux y accéder sous peine de couper certains fils.
Est ce que quelqu'un à une méthode pour dégripper les magnéto?
Sur Dijon, au dépositaire BERNARD, impossible d'avoir quelconque renseignement ni pièces détachées pour ce type de moteur.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

défaut magnéto Empty
MessageSujet: Re: défaut magnéto   défaut magnéto EmptyMar 03 Aoû 2010, 01:17

Bonsoir
Pour dégripper ta magnéto, il faut la démonter. Je suppose d'après ce que tu dis que tu as déjà démonté le plateau qui porte les rupteurs. Il faut en premier, et IMPÉRATIVEMENT que tu démontes le contact haute tension (le machin en bakélite noire dont part le fil de bougie. Tu enlèves après le pignon, puis la partie avant de la magnéto : 3 vis sur Lavalette et 4 dont 2 qui tiennent le cache sur ELV. Après cela, tu remets un peu l'écrou qui serre le pignon et tu tapes doucement sur l'axe, tout le rotor doit sortir. Tu nettoies jusqu'à ce que ça tourne librement et tu remonte dans l'ordre inverse. Si après remontage, polissage des rupteurs tu n'as toujours pas d'étincelle, il se peut alors que ta magnéto soit plus gravement atteinte.
Pour en trouver une il te faut regarder les sites de ventes, ou chercher dans les bourses d'échanges, mais c'est normal qu'il n'y ai rien chez les concessionnaires Bernard actuels
Tiens nous au courant, cherche un peu sur le forum, il y a déjà eu des sujets là dessus, et si tu peux mettre des photos c'est encore mieux.
Bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
sebcop21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : BEAUNE
Date d'inscription : 30/07/2010

défaut magnéto Empty
MessageSujet: Re: défaut magnéto   défaut magnéto EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:45

Bonjour,
j'ai suivi tes conseils à la lettre.
La magnéto est démontée, le roror est extrait.
Les roulements ne sont pas bloqués mais un important tas de saleté était au rendez vous, de la poussière colematée avec la graisse sans doute.
Bref le démontage s'est bien passé, mais le rotor a des traces d'humidité. Je vais le laisser en air libre le temps qu'il sèche un peu, puis un bon graissage avec de la graisse au graphite et remontage! cheers
Merci encore des précieux conseils!
De plus j'ai pâssé une annonce sur Leboncoin pour dezs moteurs: une personne d'Aubagne m'a appelé pour un W2, un Japy et un autre Bernard dont il n'a pas pu me donner le type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut magnéto Empty
MessageSujet: Re: défaut magnéto   défaut magnéto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut magnéto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage boîte STAUB PP4HD
» accélération difficile du PP6B
» Valpadana VMC 14 moteur LA490
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: