- Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avertissements / Témoignages / Sécurité

Aller en bas 
+41
Flo45
JPP
geraldstaub
bebert403
tgfc
michel 81
Ldingo
jl.35
jeanluc31
bucherkt10
alain50
agenais
martinus
MBN du Puy
Christian28
berni74
steph56
ch'tigégé
godard
2-j
rc174
Fromont (Nico)
Charriers
emp851
Geologue63
Simar 83
infolau
typhon17
brunofurlano
paul068
freddy49
bojojo
nikro_magnon
noblet
olivier30
Happyculteur78
christophe
pp8
minus
jeannet
Admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:46

Salut les potos
Salu Berni !
Bah fastoche : enlève les fraises ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:27

Bonjour à tous,
Bonjour nono,

En appliquant les principes de mise en place des dispositifs de sécurité sur les machines dangereuses, presses, cisailles...

Une distance de sécurité suffisante correspondant au temps d'arrêt de la machine constitue le seul moyen de garantir l'immobilisation du mouvement dangereux avant qu'une personne n'ait atteint le poste dangereux.

La solution c'est de rallonger les guidons Laughing

Bonne journée

Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:59

Salut le potos
Salut Berni
Eh oui, s'éloigner de la machine est un début de solution, sortir de l'axe de recul de la machine aussi... Mais il n'y a rien à faire : tu ne peux pas refabriquer une vieille bécane, alors la solution, c'est la prudence et de bonnes habitudes lors de manoeuvres !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:57

Bonjour à chacun

Le sujet mérite de rester en HAUT, et c'est la raison pour laquelle je l'ai relu : Merci à ceux qui y contribuent.

Je ne veux pas me répéter, mais seulement préciser que :
- le bouton d'origine du PP2x est une commande d'arrêt à action maintenue
==> ce n'est donc pas un moyen de sécurité. Les engins ayant les commandes de déclabotage par poignées peuvent être équipées d'une poignée supérieure "homme mort" qui met à la masse dès qu'on la lache. Celle que j'ai trouvé se fixe à la place de la bride de la poignée de déclabotage PP2x.
- les engins pour lesquelq on a besoin de liberté des mains pour actionner les leviers de déclabotage méritent le système attaché au poignet, en optimisant la longueur de cordelette.
- je diesels méritent qu'on s'y intéresse de prêt.

Il n'existe pas une solution, mais plusieurs doivent contribuer à notre sécurité et à celle des autres, dans les situations qui nous appartiennent en général, mais qui peuvent nous échapper dans certains contextes : le jour ou ma fille est arrivée dans le jardin en criant "Papa" pour la première fois, j'ai par exemple mis les doigts sous le carter de tondeuse alors que l'inertie de la lame faisait son plus bel effet.

Il convient donc pour chacun des risques de :
1 : éviter les siituations à risques, (réglageralenti, coupe-circuits,...)
2 : réduire le risque qu'on n'a pas pu éviter,( échapatoire, vitesse, niveau sonore, fatugue,...)
3 : limiter le nombre de spectateurs, en évitant de travailler isolé,
4 : protéger les personnes en privilégiant la protection collective (silencieux mieux que bouchons d'oreilles !)
5 : porter des protections individuelles (chaussures, gants, lunettes anti projections,...
6 : informer les personnes concernées du comportement à adopter, ou du bouton à actionner en cas de besoin. (re peindre le bouton d'arrêt en rouge... )

Dans le code du travail, il y a 7 principes généraux de sécurité : je vous laisse trouver celui que j'oublie. (je reviendrai sur ce post après avoir dormi)

Passez un beau week End Pascal,
& revenez en forme sur ce forum.
Pascal


Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2011, 12:09

il doit etre possible, sur les machines equipé de moteur bernard avec languette de mise a la masse de la bougie, de modifier le sens de la languette : si on lache le guidon, (ou la poignée, etc) la languette retombe sur la bougie et arete le moteur
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2011, 12:27

Salut les potos

Le top des top serait un embrayage qui ne fonctionne que quand on tient la bécane : tu lâches, ça s'arrête net...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 08:33

Bonjour à tous,

Ce sujet est un vrai sujet, bravo à ceux qui ont témoigné et enrichi cette file.

Je dois dire qu'elle n'est pas pour rien, en ce qui me concerne, pour une "accélération"d'un boulot à faire sur mon Staub 5000. Le rotovateur dispose d'une tringle raccordée sur la commande de vitesse et marche arriere, et sur une manette du roto. Le but étant quand on passe la marche arriere d'arreter le roto. Idem on ne peut pas passe en grande vitesse. Evidement je n`avais pas cette tringle (que je cherche), alors je me suis fabriqué un truc, encore provisoire, mais j'ai paré au plus pressé, car effectivement, la marche arriere est dangereuse. Si le 5000, me passe dessus, sans la fraise qui tourne, comme il est pas si lourd que ça, les dégats seront infiniment moindre que si la moulinette tourne.

Voilà mon témoignage, encore merci et bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: RAPPEL DE FREIN A L ENVERS?    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 21:22

Salut à toutes......... tous,

Bien vu l'idée de mettre le frein en tension passive,avec ressort passant à l'extérieur,c'est simple ;je vais essayer ça sur ppx s6 et je vous dirais........
Mais pour mes débuts labours et rota ,je vais en plus mettre la ficelle qui va bien autour du poignet;pas du fil de fer!!!!!!  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:57

bonsoir
je viens de lire qques messages au sujet des accidents de motoculteur (je n'ai pas regardé le lien joint )
possedant un ppx il m'est arrivé de me faire une frayeur comme on dit.
j'ai pensé souvent a "essayer " de monter un dispositif coupe circuit comme sur les jet ski, une attache au poignet.
mais je n'ai pas cherché a savoir si cela etait possible.
pourtant " a coeur vaillant rien d'impossible..."
un jour peut etre...
bonne soirée
aplus
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:28

salut a tous et bien j'ai sur un de mes pp180 un coupe circuit cela est bien mais il y a souvent l'inertie de la machine et il faut toujours redoubler de vigilance et ne pas faire les choses a la va vite car un jour cela se retourne contre vous

il faut bien connaitre sa machine et faire tous dans le bon ordre (débrayer et embrayer les fraises et vice versa )

ce dispositif est monté sur mon PP180 avec un allumage électronique et ou il faut un contacteur M/A

vigilance a tous

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Dsc01183

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Dsc01182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:47

bonsoir j'ajoute une frayeur de + , aujourd'hui en allan, faire un tour a la coupe de bois en foret avec l'ami staub2000, nous avons ateler les sulky sur le pp4bs et hop ces parti sauf que mon sulky que j'avais confectionner pour le energic 409 a mal vieilli le support de siège ces rompu me fessant chuter comme une " merde " n’ayons pas peur des mots  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313 ,
cela aurais pu mal ce terminer puisque jai ralenti le motoc ,mais vu la pente il commencés a bien reculer ,si il n'y avais pas eu un ami avec moi "staub2000" cela aurai peu être mal fini ... car le sulky m'avais coincer la jambe
bref ne jamais négliger la périphérie du motoculteur aussi ce que je vais faire ,le sulky va être reconditionner ,renforcer et avec sécurité de chute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:00

bonsoir a tous
alors les cousins vous jouez aux cascadeurs
vue que ton pp4b n'a pas de frein , prévoit un frein sur ton sulky
tu peux le faire avec une remorque
 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Remorq10
 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Img_0510
bonne soirée les cascadeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:05

salut guillaume ,et oui ces vrai que je fais des cascades malgré moi  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313 j'ai penser a couper le cul d'une tondeuse auto porté comme sulky avec le frein avec une bonne flèche  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313 sa seras esthétique et sur et a la limite une petite cabine  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
a+
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:15

re
j'ai trouvé ce qu'il te faut
http://www.leboncoin.fr/jardinage/411182615.htm?ca=19_s
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:17

j’espère que tu plaisante je peux rien faire avec une cahuètte pareille  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:12

Salut a tous

On pense toujours bien contrôlé son engin mais il y a souvent des choses qui casse ou autres et sa va très vite.

Vayne02 a eu de la chance le pp4 na pas trop reculer jai réussit a chopper le frein et vincent c' est relever vite mais sa nous a fait une belle frayeur.

Dire que juste avant cet accident la roue gauche de mon sulky ma laché. Je m' en suit apercu car il y a eu un boum et j ai vu les boulons partir a toute allure.Les boulons on péter un par un et ma jante c 'est ouverte en deux. On a réussit a rentré mais ma roue fessait une drôle de tète, elle partait a droite puis a gauche.

On a tout réparer et on et repartit puis l accident de Vincent.

Le sort a voulut quon et tout les deux des problèmes je jour la.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:16

bonsoir a tous
salut les voisins
vous devriez arreter de ramasser des trucs a la décheterie pour faire vos sulky  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
bonne soirée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:17

ces drôle je mi attendais a cette réponse de ta part guillaume  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:22

salut a tous voici le mien

et en plus costaud il est fait avec des roues forte charge en alu et moyeu sur roulement

et aussi il faut que tes pieds soient le plus bas possible pour abaisser ton centre de gravité car sur la vidéo on voit tes pieds sur le timon

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:23

bonjour,

moi aussi une foi sa a failli mal tourné avec mon monoaxe bucher
qui a des frein très spéciaux: quand ya une vitesse et qu'on débraille sa freine plus ou moi
fort suivant comment on lâche l'embrayage la je suis en forte montée je veux mettre
la marche avant (2ème) elle passe pas sa craque je sais pas pourquoi le motoc commense a reculer
vers le ruisselet qui était derrière moi mais heureusement c'était au bois et j'avais 2 pote à côté de moi
qui on sauter sur le motoc pour m'aider a le stopper

A+
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:24

guillaume02 a écrit:
bonsoir a tous
salut les voisins
vous devriez arreter de ramasser des trucs a la décheterie pour faire vos sulky  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
bonne soirée a bientot

ahhahhaahahha
tout à fait moi sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:28

Non mais Guillaume t fixer sur notre déchetterie ou quoi lol! Bon sa peut arriver de récupérer des truc mais la, la ferraille de Vincent et bonne et mes roues sont neuves.  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:35

salut staub 2000
non non je vous la laisse votre déchetterie , je vais pas vous piquer votre caverne d'ali baba  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 612313
sinon j'ai encore une jante de 4l qui doit aller a ferraille ,je vous la met de coté matraque1
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:44

RE bonsoir

Non non sa va aller Guillaume je te remercie, Mais pour mes 2000 je ne mais pas des truc qui vont a la déchetterie dessus, ils ne mérites pas sa ce sont des véritable bijoux.

Et il faut toujours regarder si c solide pour ne pas avoir d' accident, je fait attention maintenant.

bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:06

Salut à tous,

VAYNE ... un pseudo prédestiné .. tu as eu de la veine matraque1

C'est vrai que ton beau bestio rouge .. il est monté fin, et le pp4b .. il fait pas dans la dentelle, il tire !!!

Bon plus de peur que de mal ... bonne suite.

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissements / Témoignages / Sécurité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» Témoignages BERNARD MOTEURS
» poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur
» pp4 en securité
» sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: