- Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avertissements / Témoignages / Sécurité

Aller en bas 
+41
Flo45
JPP
geraldstaub
bebert403
tgfc
michel 81
Ldingo
jl.35
jeanluc31
bucherkt10
alain50
agenais
martinus
MBN du Puy
Christian28
berni74
steph56
ch'tigégé
godard
2-j
rc174
Fromont (Nico)
Charriers
emp851
Geologue63
Simar 83
infolau
typhon17
brunofurlano
paul068
freddy49
bojojo
nikro_magnon
noblet
olivier30
Happyculteur78
christophe
pp8
minus
jeannet
Admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 12:46

Salut Jean-Paul et bienvenue ici !
Merci pour ton témoignage dont j'avais déjà vu l'image trainer sur le web : il n'y a pas plus édifiant et je ferai plus qu'attention en employant mes machines !
Je tente d'imaginer l'horreur que tu as vécue, le choc, la douleur, l'attente et la peur ! On est très loin d'une cheville cassée au ski ! J'ai le même âge que toi et la seule idée de ce que devient la vie après un tel drame me glace le sang !
Crois bien que désormais, il y en a plus d'un parmi les potos du forum qui pensera à toi en mettant un de ces motocs en marche.... Moi le premier !!!
Les douleurs, on en a tous, toujours plus et on arrive à les gèrer, mais quand elles empêchent un homme de vivre sa vie, on se doute bien que ce n'est plus la même dimension !!!
Je n'ose imaginer les dégats qu'auraient provoqué un roto de 12 ou 14cv !!!
Je te souhaite que tu souffres moins dès 2011 pour profiter un peu mieux de la vie !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
paul068




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 05/01/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 15:52

merci, mais on verras bien par la suite.
aujourd'hui je suis passé devant le médecin conseil en lui expliquant ce que je ressens et ce que je souhaite.
on verras ce qu'il vont décider par la suite.
je dois avoir une réponse d'après ce qu'il m'a dit la semaine prochaine.

http://monaccident.monespace.net/

http://www.bandedessinee.monespace.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 16:32


Bonjour à tous bonjour paul 68

Ton témoignage est vraiment bouleversant , j'ai déja enoncé plus haut les précautions de base avec nos vieilles machines .Tu est lla cofirmation des risques avec nos outils.
Durant mes études horticoles ( année 1980 et oui déja) , j'ai eu l'occasion de participer avec la MSA ( mutuelle sociale agricole) à la formation des jeunes en cap sur la dangerosité concernant l'usage des motoculteurs et tracteurs.
A cette époque les tondeuses n'avaient pas de freins de lames ni de coupe moteur ( danger pour les doigts , pieds et mains )
Les cardans de prises de force pouvaient ne pas avoir de protection , etc.....
Dans ma ville un producteur de fleurs est mort dans son champ dévoré par le rotovator de son motoculteur ( pas de débrayage de prise de force en marche arriére ) C'est un passant qui s'est étonné de voir un motoculteur qui tournait au fond du champ (ne pas être seul !!).
Il est important de faire remonter ce post réguliérement pour ne pas oublier les régles de base pour notre sécurité (merci jeannet!!)
Bon courage paul pour la suite et meilleure année 2011
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: allo tout le monde    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 18:25

bonjour a tous

pour 10€ vous pouvez installer un rupteur comme sur les gravely, cela marche impeccable ,

c'est juste un contacteur inversé , une petite ficelle que vous fixez au poignet , en une seconde votre engin a une rupture de bobine électrique et s'arrête ,

bounce

bonne soirée


Dernière édition par typhon17 le Ven 7 Jan à 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 7:51

Bonjour à tous,

Pas bete l'idée de Typhon17, aurais tu un plan et un model à nous indiquer?

@+ Infolau
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 17:45

Bonsoir à tous

Froid dans le dos c'est sur, il existe sur les moteurs hors-bord un système simple de coupure d'allumage ou de mise à la masse du moteur en cas d'éjection du bateau, c'est une sorte de pince à linge et un contact au bout d'une ficelle que l'on accroche au poignet.C'est un équipement obligatoire, c'est pas cher et ça marche très bien.
Soyez et soyons prudents
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 18:17


bonsoir a tous

hé oui , c'est une sorte de clipse en plastique qui maintien un ressort en pression et assure le contact,

si votre poignet tire dessus , le clipse en plastique s'en va , le ressort supprime le contact ,

sur de vieux engin il suffit de le placer sur le guidon et de tirer 2 mètre de fil électrique , si vous avez un relais vous faites un va et vient ,

sinon a la masse ,

a+

bonne soirée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Geologue63

Geologue63


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 24/02/2009

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 21:51

Bonjour Typhon17

ton idée m'interesse vraiment, sais tu où trouver un tel petit montage, je l'adapterais volontiers sur mon Puma900-motostandard sur lequel on peut faire facilement une marche-arrière avec prise de force tournante.
Merci

bertrand

Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/599434
paul068




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 05/01/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 0:00

bjr.
je remonte le sujet sur les accidents de motoculteurs comme le dit bojojo.

ce n'est pas pour vous faire froid dans le dos, mais il y a eu un cas ou il y a eu un accident mortel dans lequel la personne est décédée suite à l'arrachement de sa jambe.

http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-Accident-mortel-a-Saint-Barthelemy-la-jambe-arrachee-par-le-motoculteur_-1299195--BKN_actu.Htm

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Journa10


Mais il y a autre chose que je tiens à rajouter sur les accidents de motoculteurs et autres engins..

Si vous regardez bien la photo de mon accident, vous voyez que j'ai des chaussures de sécurités.

Il est évident que lorsque on utilise un motoculteur, je pense que tout le monde porte des chaussures de sécurités.

Si je ne les aurais pas eu, mon accident aurait été plus grave.

Mais lorsque je voit, et toujours encore, des personnes qui tondent leur gazon en claquette, et croyez moi, il y en a toujours qui on la fâcheuse habitude de le faire.

Je ne sais si cela se vend toujours, mais à une époque, il y avait des tondeuses à gazon qui avait la marche avant et arrière mais je crois me souvenir sans coupe moteur et vous savez tous que sur un gazon, il est beaucoup et de loin plus facile de glisser sur de l'herbe que sur de la terre...

Ce n'est peut-être qu'une petite protection, mais efficace...





Dernière édition par paul068 le Dim 9 Jan à 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 0:19

Bonsoirs à tous,
moi sur mon pp3b je vais monter un coupe circuit de moteur hors-bord (système avec bracelet au poignet).
Sa me fera une petite secu pour que le moteur se coupe si je tombe.
A ce sujet j ai dégât fais la remarque à mon beau-frère qui est un adepte de la marche arrière avec rota en route INTERDIT TROP DANGEREUX.
Aalut a plus.
Revenir en haut Aller en bas
paul068




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 05/01/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 19:04

Bsr.
Ce qui serait utile, c'est de créer dans votre forum, une partie sécurité sur l'utilisation de motoculteurs, surtout des anciens motoculteurs, car je voit que vous avez pal mal d'astuce de sécurité qui peuvent servir à d'autres.
C'est à dire, prendre tout ce sujet complet et en faire un forum sécurité dans votre forum.
D'ailleurs j'ai placé le lien de votre forum sur ma page.
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 21:38

Bonsoir,

Toutes les machines sont dangereuses et particulièrement le matériel ancien sans protections ni sécurités. Même sans les fraises un motoculteur est toujours dangereux en marche arrière car nous aussi nous reculons et ne voyons pas tous les obstacles. En cas de chute le motoculteur nous roule dessus et si il est attelé d'une herse ou une charrue ça peut faire très mal. Attention également à la mise en portefeuille lorsqu'il est attelé à une remorque ou un sulky.
Un coupe circuit au poignet est certainement très bien, mais de toute manière en marche arrière il faut rouler très doucement.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité, sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 17:46

Hello Paul, Hello à tous

En espérant que dans quelques temps cet accident ne reste qu'un mauvais souvenir, je profite pour vous remercier tous de ces rappels de sécurité élémentaires. Typhon décrit le système pour un moteur essence mais sur les vieux diesel, ce n'est pas aussi simple d'installer un coupe circuit.
Lors de marches arrières délicates (le long d'un mur, d'un grillage, d'un étang, d'une mare) ma hantise est la rupture du câble d'embrayage. Je ne vous fais pas de dessin ,la suite s'imagine sans problèmes.
Bonne année quand même avec nos machines.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 21:55

Salut les potos !
Oulala, ce sujet fait froid dans le dos, mais je tiens à vous rassurer : je ne connais aucun membre de ce forum qui laboure avec des tongues jaunes, non, absolument personne  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 612313 , c'est certain ! Faudrait être fou ! Personne n'oserait faire ça, pas vrai les gars ???
Pff, moi qui cherchais des tongues jaunes sur Ebay pour La Garde Adhémar Wink
Bon, j'en rigole comme ça, mais je peux vous dire que je serai particulièrement vigilant et circonspect avec mes rotos et les marches arrrière !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptySam 15 Jan à 19:01

Bonsoir a tous. C'est bien vrai que nos engins peuvent s'avérer trés dangereux,
je suis en train de réfléchire Question à une solution afin de prévenir tout accident de ce type:
je suis en réflexion et création d'un rouleaux de térrage placé à l'avant du motoculteur, fixé au niveau du parchoc et avec la possibilité de régler la hauteur, ce qui permet, d'une part une facilité de travail et d'une autre part l'impossibilité au motoculteur de ce lever; que ce soit en marche arrière ou en marche avant.
Je ferais parvenir des photos une fois l'outil réalisé, en espérant que ça fonctionne.
amicalement Nico
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Corbières (sud france)
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptySam 22 Jan à 17:58

Shocked

Tout d'abord, merci pour l'idée du sujet. Et je dois avouer que j'ai déjà eu quelques chaleurs avec une fraise en Marche AR !!

L'idée du coupe circuit genre hord bord est géniale Idea

Dans le cas d'un diesel c'est effectivement moins facile surtout s'il est dépourvu d'électrovanne.

J'ai une petite idée : un trou dans la culasse. . en évitant de tomber dans la chambre d'eau s'il est à refroidissement liquide,
puis un coup de taraud et la pose d'un décompresseur (genre mobylette ) muni d'une ficelle et d'un dispositif permettant de décompresser si la ficelle est arrachée. .

Ou, un système de mise à l'air libre avec une vanne et un té sur un(ou le) tuyau d'injecteur. .

Pour les V8, va y avoir un peu de boulot. . lol !! Mais sur un mono, c'est jouable. .

Je sais bien qu'il reste toujours le problème de l'inertie avec ces engins munis de lourds volants, mais même en cas de pépin, ils seront nettement moindres qu'après un "labourage" de plusieurs minutes sur le corps. .

Mais rien ne remplacera la vigilance, l'anticipation et la prudence, quand je pense à toutes les "c......neries que j'ai pu faire par absence de prise de conscience, j'en ai froid dans le dos. . matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 17:22

Bonsoir à tous

L'idée de Fromont semble bonne car j'ai un motoculteur Simar 46 DDZ qui est équipé d'origine d'une roue à l'avant, c'est peut-être pour éviter que le motoculteur se lêve trop en marche arrière, il a aussi sur un autre modèle une poignée d'embrayage qu'on actionne en tirant vers le bas, ça permet de débrayer quand la machine se cabre.
Bon, pour les tongs, je préfère me taire, d'abord elles ne sont pas jaune mais blanche et puis avec la charrue c'est moins dangereux quand même.
Nono, où en es-tu avec ton 70???, tu peux venir à la garde Adhémar en basquette si tu veux!
A +

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 22:11

Salut les potos !
Je maintiens que je ne connais personne qui a des tongs jaunes !!!  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 612313
Thierry, le 70 est payé mais je ne suis pas allé le chercher : il est toujours chez le vendeur !
Pour la Garde, je viendrai en bagnole Wink avec le 61 je suppose ;-D
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: ce qui explique     - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptySam 29 Jan à 19:01

bonjour à tous
au printemps dernier suite à une mauvaise manœuvre je suis fais coincer par le motoc mon premier reflex à était de monter sur la charrue , la main droite prise par le guidon dans le grillage ( elle est devenue bleu violette ) sur l'instant! , coté gaz! écraser parle bas des cotes sur un poteau la main gauche de libre le temps de couper les gazes de choper le levier d'embrayage le temps est long . sa pousse un nanar en bonne santés
pas de séquelles à la main D mais le dos pas bien!!!!!!!!! ces simple!! j'ai dus tous arrêter , je bosser sur ma maison travaux de ravalement de pignon et autre gros travaux en cour.
alors la photo j'ai pas pris le temps , j'ai us le temps  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 612313  - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 612313
j'avais déja le dos pas bien , j'étais poseur de menuiserie ,
ces pas la faute au matos! ces moi!! il faut de l'espace pour jouer avec nos grosses bêtes!!!! ma premier leçon ,ce qui explique que je me constitue l outil qui me semble idéal pour un jardin clos le système terra de motostandard encours de révision et
maintenant j'attends de jouer avec mon nouveau matos
alors les mauvaise herbes! mise en valeur par la photo ces pas si mal

ATBT 2J
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptySam 12 Fév à 8:13

bonjour a tous, je viens de lire ce post avec attention, et effectivement pour stopper un "diesel" en urgence c'est pas evident. j'ai une idée mais je ne sais pas pouquoi ça n'existe pas déja. (j'ai horreur des diesels qui puent c'est un scandale pour notre planète, mais c'est un autre sujet...) alors donc il suffit d'installer sur le tube d'injection entre la pompe et l'injecteur une vanne de décharche ! plus de pression plus de combustion ! ça peut etre une simple vanne1/4 de tour h.p. reliée a l'utilisateur jusqu'a la percussion pyrotechnique! je sais pas mais c'est a refléchir... maintenant c'est une idée comme ça c'est peut etre completement kon. a+
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Corbières (sud france)
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptySam 12 Fév à 8:44

Surprised

Bravo, tout simplement génial !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 20:26

Bonsoir à tous

Quelques reportages de la sorte et on refait los jardins à la bêche et au rateau.
Celà nous rappelle à tous qu'il faut être extrèmement vigilant avec nos machines et encore plus en marche arrière.
Les arrets de sécurité: c'est bien: Il y en a un sur le PP2X au niveau du guidon.
Le problème est que lorsqu'on se fait coincé dans du grillage ou dans un mur (même sans gros bobos), il arrive que l'on ne sache plus bouger et donc, ne plus pouvoir atteibre ce coupe-circuit.
Maintenant, une ficelle comme surles bateaux: je pense quece n'est pas du tout pratique pourr travailler.
Pour conclure, il faut absolument être trés rigide lors des marches arrière:
Ne jamais reculer avec les fraises en fonctionnement quelquesois la bonne raison que l'on pourrait avoir.
Se mettre sur la côté du motoculteur lors des marches arrière (côté accélérateur). C'est assez facile s'il n'y a pas trop de poids sur l'avant du motoculteuur. On peut butter, voir tomber, le motoculteur devrait passer à côté.
Voilà PRUDENCE, PAS DE PRECIPITATION et longue vie à nous et à nos joujous.
Bonne soirée à tous.
Attention: le beau remps arrive et nous allon bientôt les refaire fonctionner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steph56




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : 56430
Date d'inscription : 28/02/2011

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 20:47

salut à tous,
je viens de m'inscrire sur le site et de lire ce post... !
étant en cour de rénovation d'un ppx, je pense qu'il est important de trouver une solution à ces problèmes...!
j'ai fait de la moto durant plusieurs année, pourquoi ne pas installer un accélérateur avec tirage rapide à la poignée???
des que l'on lâche les gaz, on se retrouve au ralentit sans prise de force active!!!
évidemment, cela ne fonctionne que sur les embrayages centrifuge en bonne état de fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 22:42

Salut ls potos, salut Steph
Malheureusement, la poignée des gaz n'est pas suffisante, même un coupe batterie ne suffit pas : les rotos sont en prise directe et te happent la jambe sur un quart de tour ! Sur nos vieux coucous, l'inertie est énorme : avant d'arrêter les moteurs, la viande passe à la moulinette, brrrrr Mad
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 EmptyMer 9 Mar à 20:43

Bonsoir à tous,

Encore un accident de motoculteur dans la Drôme, qui heureusement se termine bien.

http://www.ledauphine.com/drome/2011/03/08/un-retraite-se-blesse-avec-son-motoculteur

 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Accide10

Je réfléchis comment sécuriser mes motoc...

A+, berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité    - Avertissements / Témoignages / Sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissements / Témoignages / Sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» Témoignages BERNARD MOTEURS
» poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur
» pp4 en securité
» sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: