pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptySam 24 Juil 2010, 15:23

Salut a tous , voici ma nouvelle acquisition , je ne collectionne que les SOBERFON , mais je ne pouvait pas louper une telle affaire , vu sur bebey jeudi soir , appel vendredi matin et je suis partie le chercher vendredi soir , voila une affaire rondement mener.....
Il s'agit d'un Pasquali 931 en Motoporteur

J'ai juste un soucis avec :
Je ne comprend pas trop car quand le vendeur me la chargé sur la remorque je ne me suis appercu de rien !!
Il tourne tres bien au ralenti , des que j'accelere a fond d'un coup et bien il s'arrete , si j'accelerre tout petit a petit c bon , quand je roule au ralenti avec si une toute petite cote arrive il petarade umpeu et ce coupe , quand il et accelerai a fond et que je coupe les gaz il y as quelques retour de flammes a l'echapement et au demarage il y a desfois des retour de lanceur effrayant ( 2 doigts ont frotté) comme si il voulait demarrer a l'envers cela viendrait t'il du calage d'allumage , quelqu'un sait t'il comment faire car je ne connait rien a ces moteurs , merci d'avance.....

Je vous laisse maintenant admirer la BETE !!!!!!

Arrivée a la maison.

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI S1051410

Apres dechargement !!!!!

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI S1051411

Un petit essais pour les filles !!!!!

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI S1051412
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptySam 24 Juil 2010, 20:10

salut david, très joli ce pasquali ! tu as bien fait de ne pas le laisser passer, ce sont des engins très costaud.

sur le site, il me semble bien qu'il y a des possesseurs du même genre d'engin mais pas en transporteur, plutôt en tracteur, mais la mécanique reste similaire.

va voir dans les docs des vieilles soupapes agricoles, il me semble qu'il y a du pascali.

sinon quand je rentrerai, je te passerai une doc que l'on m'a scanné.

ton moteur doit être un lombardini, aurais-tu le modele?

je pense que tu es bon pour commencer par le calage de l'allumage!

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptySam 24 Juil 2010, 21:08

salut

ouhaou belle bete cheers

je pense comme marc avec un allumage decallé

j ai eu un soucis simillaire il y a pau de tp sur mon pp4 ...

bon courage

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptyDim 25 Juil 2010, 00:37

Salou les poutous !
Bravo pour avoir acété ouné machiné Gitaliené ( gé choui gitalien). lol!
D'abord, les gros moteurs ritals sont reputés pour manger les doigts, t'avais qu'à me demander Laughing
D'après les symptômes que tu dis, je regarderai le calage d'allumage à cause des retours et des flammes dans le pot, la propreté du carbu à cause des trous à l'accélération (et l'état de la membrane s'il y'en a une).
Mais si c'est pas mieux, je regarderais l'état des soupapes, toujours à cause des flammes dans le pot et du manque de puissance...
En Italie, les jours de marché, on voit parfois des vieux arriver avec ça, madame dans la remorque : ils se garent devant le bistrot, Madame va faire les courses pendant que Monsieur boit le canon ou joue aux cartes !
C'est parfois leur seul moyen de locomotion. Ah, mais on a aussi beaucoup "d'Ape", " l'abeille", la Vespa à cabine à 1 place avec la benne derrière : j'adore ça !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptyDim 25 Juil 2010, 11:50

bonjour pago48 et un grand salut a tous.
ton pasquali doit être équipé d un lombardini LA490 je pense, alors avant de démonter quoique ce soit, regarde ta cuve a essence, je ne serai pas surpris que tu y trouve de l eau ou autre intrus, ce sont des moteurs qui tourne diablement bien mais ils sont très susceptibles sur la carburation.

a +
jack
Revenir en haut Aller en bas
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI EmptyDim 25 Juil 2010, 12:17

Salut a tous et merci pour vos lumieres , ce matin je me suis umpeu enervé Laughing
Il s'agit bien d'un lombardini LA 490 , on voit qu'il y as des pros Laughing

pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI S1051413

Démontage et nettoyage carburateur , il avait l'air propre mais maintenant je suis sur.
Nettoyage de la bougie et ecartement reglé a 0.8.
Reglage de la vis platinée en pmh a 0.7.
Je part l'essayer il marche nickel Wink , jessaye un chemin pas de pb , je continue , quelques raté a des moments :oops: , et une bonne et il s'arrete et plus moyen de le redemarer Mad Mad Mad .
Je rentre donc A PIED a la maison , Crying or Very sad je charge le materiel et j'y retourne , je renettoie la bougie qui avait bien noircie , je reprend le calage de la vis platinée , qui eté me semble t'il vers les 0.75 , je la remet a 0.7 , et il redemarre bien Surprised , je parcour le meme chemin qu'a lallé et tout vas bien , je tourne avec un petit moment dans ma cour et je pense que tout vas bien maintenant.
Je me suis donc attaqué au freins ,car le freinage fesait peur , je nettoie , je resserre et voila un freinage parfait..... bounce
J'aimerai juste avoir quelques renseignement pour regler le carbu correctement il y as 2 vis de ralentie et je ne sais pas comment les reglé , la bougie eté noire et le ralentie umpeu haut , j'ai donc jouer sur ces 2 visse et le ralnetie a baissé mais je ne sais pas si c bien reglé donc si vous avez des infos je suis preneur.
Et je voudrai aussi regarder le reglage du jeu des culbu , mais soucis pour enlever le vouvercle , je devisse la vis a laine , mais il ne sort pas il ce souleve umpeu mais de l'autre coté il ne bouge pas , il y as un espece de crochet qui de passe , jessaye de le bouger unpeu mais il reste fixe , je ne veut pas trop forcé car jai peur de faire une connerie .....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI   pasquali - J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais dit que des SOBERFON , mais la j'ai craqué ,PASQUALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub lunic
» réparation rota PP6
» J'AI CRAQUE
» Bon hé bien ça y est j'ai craqué !
» j ai encore craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: