bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BOUYER 532 DB EN MONO ROUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YVON

YVON


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyVen 23 Juil 2010, 23:44

Bonjour à tous.
SI quelqu'un connait le BOUYER532DB, il pourra sans doute me dire comment le transformer en MONO-ROUE
Je n'ai pas réussi bien qu'il soit possible de le faire.
JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE.
Amicalement.
Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: 532 monoroue   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyDim 25 Juil 2010, 19:50

Bonjour Yvon,
Voici quelques photos pour te donner une idée de transformation en monoroue du 532.
Dépose de la barre d'atelage,éventuellement démontage des flasques de roues pour que le pneu passe sans froter,respecter le sens du dessin du pneu pour avoir la motricitée.
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3210
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3211
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3212
Bonne préparation
Amicalement
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
YVON

YVON


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: re mono roue Bouyer 532   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:58

ducatirouge a écrit:
Bonjour Yvon,
Voici quelques photos pour te donner une idée de transformation en monoroue du 532.
Dépose de la barre d'atelage,éventuellement démontage des flasques de roues pour que le pneu passe sans froter,respecter le sens du dessin du pneu pour avoir la motricitée.
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3210
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3211
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Dscn3212
Bonne préparation
Amicalement
Denis 🤡


Merci vivement Denis, pour tes photos explicatives de la transformation en une roue.Malheureusement je n'arrive as à engager à fond la roue sur son axe pour verrouiller la goupîlle. Il manque 3 ou 4 cms.Le 532 DB n'est pas exactement fait comme le tien ce qui peut certainement expliquer mes difficultés.Voici des photos pour illuster mes explications.
A voir ainsi, il est probable que les rayons de la jante soient trop écartés, je devrais sans doute refaire des rayons plus courts en largeur sur l'entre axe
.Sauf si la roue existe toute prête quelque part dans ce forum???celà serait super grandiose. Laughing
Merci encore.Amicalement.
Yvon

photo d'un autre mono roue Bouyer mais sans les détails du montage...
[img]Image hébergée par servimg.com[img]Image hébergée par servimg.com[img]Image hébergée par servimg.com[img]Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:18

Bonsoir Yvon bonsoir Denis bonsoir à tous
Pour avoir fait ce travail cette année pour buter mes patates j'ai dû refaire l'intérieur de la jante car j'ai rencontrais le même problème qu'yvon Une masse +une couronne ont fait l'affaire
A noter toutefois que la roue ne doit pas être centrée mais légèrement à gauche pour ne pas frotter(j'ai dû redemonter pour enlever de la matière)
Bien amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
YVON

YVON


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:58

serge55140 a écrit:
Bonsoir Yvon bonsoir Denis bonsoir à tous
Pour avoir fait ce travail cette année pour buter mes patates j'ai dû refaire l'intérieur de la jante car j'ai rencontrais le même problème qu'yvon Une masse +une couronne ont fait l'affaire
A noter toutefois que la roue ne doit pas être centrée mais légèrement à gauche pour ne pas frotter(j'ai dû redemonter pour enlever de la matière)
Bien amicalement
Serge

Bonsoir ou plustot bonne nuit vue l'heure tardive pour répondre.


Enfin quelqu'un qui connait mon problème. Est-ce aussi un 532DB, car on me dit qu'il n'est pas très commun ou que les anciens qui en ont un ne se manisfestent pas (non inscrits) donc ici et comme moi je suis de la génération suivante, c.àd. de ceux qui sauvent ce bon matériel de la feraille.
Pour revenir à ce qui nous intéresse et surtout moi maintenant, j'aurai aimé voir une photo de ta transformation.Je n'ai pas tout compris lorsque tu parles d'une masse , parlerais-tu d'un contre poids et à quel endroit l'as tu mis?Quand à refaire la "tulipe" intérieure de la jante je suis de ton avis et c'est bien ce que je pensais faire mais préférais attendre des explications avant.
Donc tu as "sacrifié" une roue pour le mettre en mono roue, l'ennui c'est qu'il ne pourra plus travailler avec ses deux roues!!sauf peut-être à faire les deux pareils.A se demander alors pourquoi le concepteur n'avait pas eu cette idée avant pour nous éviter tous cela. A moins que c'est la qu'intervient ta masse?? bon tu vois je suis dans le brouillard (et la journée commence à peser dure) et une photo pourrait mieux m'éclairer.
En tout cas merci d'avoir répondu je suis sur une meilleure piste maintenant en attendant plus amples explications voir une photo.
Amicalement.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:15

bonsoir à tous
bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE 3634687096252289ed4a9b9fa2a07caf
Voici la photo de mon bricolage
Il s'agit bien d'un 532DB
Je reste à ta dispo
Amicalement Serge
Revenir en haut Aller en bas
YVON

YVON


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:51

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour cette photo qui vaut toutes les explications.Cette adaptation est interessante car il est possible de replacer la "tulipe" que tu as retirée et le tour est joué.
Bon, je vais chercher un "roi de la baguette à souder" queen pour cette transformation efficace.
Dès que cela sera fait je transmettrai sur le site une photo.
Amicalement.
Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 532 DB EN MONO ROUE   bouyer - BOUYER 532 DB EN MONO ROUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUYER 532 DB EN MONO ROUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vends) motoculteur mono roue bouyer 150€ à négocier
» ''nouvelle sorti de ronces"LMP T 4 et mono roue BOUYER
» motoculteur mono roue
» Mono roue
» mono roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: