Attention arnaque sur le bon coin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attention arnaque sur le bon coin

Aller en bas 
+7
isdi
noblet
Marc12
brunofurlano
lolo37
j@kot
ducatirouge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyDim 04 Juil 2010, 21:16

Bonsoir à tous et en particulier à Nikro, Shocked
Attention sur le bon coin,il y a une photo de mon motoculteur,le problème c'est que je ne compte pas le vendre! . Suspect
Alors le vendeur se sert de la photo qui est parue sur le site pour vendre un engin qui doit être dans un piteux êtat affraid affraid ,il y a deux photos ou on ne voit que le pneu et un bout de l'avant, confused la seconde ou il y a un griffon tout rouillé, Question et de plus avec mon pseudo,et sans ma permission. scratch scratch scratch
Alors gaffe au piège! :cherry:
Amicalement
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: belle machine photo "empruntée" sur le site ???   Attention arnaque sur le bon coin EmptyDim 04 Juil 2010, 21:31

bonsoir à tous

bonsoir denis
.. habituellement il n y a pas de numéro de tph !... sinon SI cette annonce est vraie ...........ce qui m'étonnerait beaucoup ! la commune est à moins 10 kms de chez moi !......... confused

bonne soirée

cdlt

jakot
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyDim 04 Juil 2010, 22:37

Oui je l'ai vu aussi voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/collection/123620606.htm?ca=7_s

J'ai tout de suite vu qu'il avait un truc d'anormal en voyant les photos !

IL mériterait qu'on fasse un tour chez lui ce méchant tourangeau !

Ca ne se fait pas de piquer des photos aux autres pour vendre du matériel, c'est une fraude !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 00:31

Salut !
Ah bein mince alors, Ducati, moi qui pensais que c'était un des tiens ( superbe et très original) et que tu avais mis ton pseudo pour nous informer que c'était toi !!!
Bon, bah à toi de ronchonner !
On pourrait tous lui écrire, ça lui fera peur ! Tu veux qu'on fasse ça ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 05:25

Bonjour

Effectivement Denis je reconnais ton terrain sur la premiére photo.

Tu devrais signaler au Boncoin, l'usurpation de ta photo et de ton pseudo et demander qu'ils la retire. Sur les deux autres photos on voit bien que ce n'est pas le même engin Evil or Very Mad

Comme le dit Nono on pourrait lui envoyer tous un mail; ça l'occuperait Twisted Evil

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 13:23

Salut les copains !
up Victoire totale pour Ducati : l'annonce est enlevée cheers Champaaaaaagne !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: J'ai déjà vu aussi   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 15:04

Bonjour,
Cela m'est arrivé en début d'année, les mêmes photos et le même texte détaillé, pas de N° de tél. non plus, mais le prix augmenté de 250% ! signalé au BC, et l'annonce a été retiré aussitôt.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 15:25

Bonjour les copains !
A propos d'arnaque, il y a aussi ceux qui osent vendre un briggs à 1500€ ou un PP2 à 2500€, j'en vois au moins un par semaine ! Et y'a pas que ça !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 18:59

Bonsoir à tous,

Et oui, une plus, hier matin lorsque j'ai vu l'annonce transmis par Jakot sur le forum Bouyer, je suis venus fouillé dans les vieux postes de Denis et surprise, la mème photo!
J'ai envoyer un message aussitot à l'annonceur pour lui demandé de supprimer son annonce, la photo utilisé pour "appaté" le client ne correspondant pas à la réalité! J'ai ajouter que je connaissais trés bien l'engin et son propriétaire!
J'ai signaler l'annonce sur le bon coin, mais là, sans conviction!
Nous savions bien que Denis (Ducatirouge), s'il voulait vendre un motoc, l'aurait mis d'abord sur nos deux sites! (comme nous le ferions tous)

Soyons vigilant, Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: fin de l'arnaque   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 19:51

Bonsoir et merci à tous,
Ce matin nous avons fait une réclamation sur le bon coin ,et ce soir surprise dans notre messagerie nous avons reçu la réponse,comme quoi l'annonce était douteuse,et qu'elle serai retirée.
Soyons vigilant!
Amicalement
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 20:29

Bonsoir à toutes et à tous,
LBC est en train de s'enliser, de plus en plus d'arnaques et certains ou certaines se croient sur un site d'enchères. Dommage, ça commence à tourner au vinaigre, je pense qu'il n'y a plus assez de contrôles concernant les annonces déposées.
Excellente soirée à toutes et à tous.
Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 20:50

Salut les potos !
Ah, Stauby, je me rappelle de coup fumants sur "I-Bazar" avant que ça ne devienne Ebay... Aujourd'hui, je possède une cinquantaine de mandolines Napolitaines achetées à cette époque mais depuis, les prix ont été multipliés par 10 sur Ibazar !
J'ai le sentiment que pour les jeunes d'aujourd'hui, Ebay ou le bon coin leur permettent de trouver de l'argent en restant étudiant ou sans travailler tout en restant chez les parents... Et je suis convaincu que certains n'hésitent pas à dépouiller leurs parents ou grands parents pour se faire des sous... Plusieurs amies de mes filles faisaient ça pour s'acheter des accessoires d'équitation et ça leur semblait complètement naturel, presque un mode de vie !
J'ai pas été élevé comme ça moi, pas vous Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 22:36

bonsoir nono ,bonsoir a tous
il y a encore des annonces interéssantes sur lbc, beaucoup pour vendre passe par lbc avant le forum pourqoui?
bonsoir cricri94
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyLun 05 Juil 2010, 23:01

Salut tout le monde !
Salut Cricri !
Oh oui, y''a de beaux coups, et là, tu es certain que le vendeur n'y connait pas grand chose !

A part ces bons coups, si tu regardes les ventes, y' 4 catégories en gros :

- C'est d'abord les petit briggs ridicules vendus par le grand public, pas par les TMA
- Puis des Iseki-Honda et autres machines japonaises vendues par des jardiniers confirmés, pas par les TMA
- Puis les gros Goldoni, Ferrari etc vendus par les pros ou les gros jardiniers, rarement par les TMA

- Après, tu arrives aux merveilles à collectionner dont certains sont revendus après avoir été retapés, mais pas obligatoirement par des TMA !
Les TMA sont intéressés par cette dernière catégorie et vendent peu car ils aiment leurs becanes, en revanche ils achètent ! Et ils échangent...

Si beaucoup de gens passent par LBC, c'est que ça marche et que c'est gratuit. C'est plus populaire !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 08:39

salut cricri, je n'ai pas l'intention de paul et mickey scratch (polémiquer Laughing ), juste pour répondre a ta question, sur le forum, lorsque l'on met une annonce, certains se sont pris des remarques gratuites, et pas de proposition d'achat ? scratch scratch avec pourtant des prix interressant.
lorsqu'ils mettent leur annonce sur LBC, pas de remarques désobligeantes, et miracle, il y a du monde qui s'interresse a leur materiel, et même des TMA qui pourtant boudaient avant???

je reste convaincu que mettre notre matos sur le site en priorité est une bonne chose pour nous tous, mais je comprends aussi ceux qui choisissent de passer directement sur LBC (j'ai souvent discuté longuement avec des gens déçu des messages reçu, notament en mp, et que parfois on m'a re-transmis).

cela dit, sur LBC, on peux encore discuter, et il y a de bonnes affaires encore, mais il faut être de plus en plus rapide et ne pas trop reflechir.

bon, sur ces bonnes paroles, je garde mickey, et je laisse paul a lilian et thierry qui en ont besoin (paul emploi). Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 17:50

Salut les copains !
Oulala, Marc est en forme aujourd'hui !
Je complète en disant que je n'ai aucun contrat d'exclusivité signé avec TMA, alors je fais selon mes envies, pas vous ? lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Attention arnarque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 21:46

Bonsoir à tous,

Marc, je partage ton opinion mais néanmoins, j'ai quelque réstrictions à celles-çi.
Je suis sur le site BOUYER en tant que modérateur, et je vois bien comment se passent les choses:
quelqu'un se débarrasse d'un vieux motoculteur, dans le coin, quelqu'un se propose de débarrasser l'engins à moindre cout, puis il "explore" l'engin, par exemple un Bouyer (les plaques sont là pour çà) pour parler de ce que je connait.
Il va se connecté à internet, taper Bouyer et tomber de suite sur notre site, à partir de là il va pouvoir tout savoir de ce que l'on cherche, la rareté des pièces (voir leur valeur),reprendre éventuellement des thermes techniques que nous utilisons.
Sur le site, il sera considèré comme invité, donc anonyme, ensuite il pourra exploiter ces informations et les mettrent en annonces!
Tu retrouvera une annonce digne d'un connaisseur sur LBC ou autres, et c'est là que l'arnaque commence!

Pour ètre sur le site BOUYER, je vous affirme que pour 2 connectés il y a 5 invités, et la nuit c'est pire!
1 sur 8 va s'inscrire sur le site !

Voilà mes constatations aujourd'hui, elles n'amènent rien sauf de la mèfiance!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 22:06

Salut les copains !

Eh bien Isdi, ce que tu dis est édifiant !

En revanche, le fait qu'une personne se documente de façon très complète et rédige une annonce bien détaillées n'implique pas une arnaque : ce n'est qu'une bonne préparation de sa vente. L'information est une aide à la vente mais ausssi à l'achat.

L'arnaqueur, c'est plutôt celui qui s'inscrit en faisant semblant d'être collectionneur et qui pompe tout et tout le monde avant de disparaitre ! Et ça, on l'a tous vu !... Mais pas ici !!!! Laughing Ah si ????
Mais non voyons, c'est pas possible !!! lol!
Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 22:18

Bonsoir Nono,
Serait tu crédule?!
Il est moins façile de s'en rendre compte sur TMA au vu du nombre d'inscrits!
Viens faire un tour par chez les Bouyer, et on en reparle!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 22:34

Bonsoir mon cher Isdi !
Fort heureusement, je ne suis pas crédule, je sais bien qu'il y a des bandits, mais je laisse le bénéfice du doute aux autres !
Je suis une personne confiante qui part du principe que les autres sont comme moi et ne font pas de mal. Si ce n'est pas le cas, je reprends définitivement cette confiance. En clair, je ne prends le risque de me faire avoir qu'une seule fois. Les personnes qui cherchent à me berner sont alors cataloguées à vie : je préfère définitivement rater une affaire que de négocier de nouveau avec de tels individus.
De plus, si je te dis "Isdi, je t'apporterai un poil de chameau, un pot de fleur ou une fourchette, je le ferai car l'avoir dit est une promesse et je ne peux me parjurer. J'attends des autres qu'il respectent eux aussi leur parole.
A tout ça, tu ajoutes "aimer son prochain, ne pas croire en Dieu, mais ne jamais faire de mal, des fois qu'il regarde" et tu sais tout de la philosophie du Nono lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: attention arnaque ur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 23:12

Pense ce que tu veut Nono, fait toi avoir et là, ta philosophie....

J'ai ton age, et "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..." j'ai pas besoin de te dire ce que j'en pense!

Soit heureux dans ton monde affraid

A+ isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMar 06 Juil 2010, 23:34

Re Isdi !
Surtout ne pense pas que je cherche à te contredire : dis toi seulement qu'il existe des gens comme moi et que tu as des chances d'en rencontrer !Et je sais fort bien que tout le monde n'est pas beau ni gentil !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMer 07 Juil 2010, 11:34

Bonjour !
Je crois aussi comme Nono qu'il ya encore des gens qui sont foncièrement gentils, aimables, serviables et désinteressés. drunken
La preuve: le sujet "transport" sur le forum où l'on voit régulièrement des membres proposer leur aide pour rapatrier un moteur ou autre engin.

Essayons donc d'être une communauté de "gens bien" que l'on ne doit pas prendre pour des "jambons".
Et chassons les sorcières et les bonimenteurs Twisted Evil

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin EmptyMer 07 Juil 2010, 13:41

Ah, JP, j't'adore !!! Tu veux une tranche de jambon ??? lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin    Attention arnaque sur le bon coin EmptyDim 11 Juil 2010, 10:12

bonjour a tous

mieux vaut prévenir que guérir comme on dit par chez nous

ce matin sur lbc j'ai retrouvé ceci
le principe de l'annonce est le même avec +/- les mêmes thèmes de phrases et ce dont je suis certain lorsque je l'avais vu et transmis a nikro , sur la 2éme photo c'est le même modèle et photo
toujours pas de numéro de téléphone ????

a vérifier ?????????
je mets aussi les photos pour s'en souvenir au cas ou

a+ domi

http://www.leboncoin.fr/collection/124972814.htm?ca=17_s

Attention arnaque sur le bon coin Bouyer

Attention arnaque sur le bon coin 0061923870

Attention arnaque sur le bon coin 0016119022

Attention arnaque sur le bon coin 0079774789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur le bon coin   Attention arnaque sur le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention Bride PP2X sur coin coin.... MAG!!!
» ATTENTION ARNAQUE
» Attention ARNAQUE !!
» attention arnaque possible sur agriaffaire
» carburateur 26vx sur le coin coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: