Courgette...seule ou courgette...à trois !?..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Courgette...seule ou courgette...à trois !?..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:56

Bonsoir tous les jardiniers,
Ce sujet ne concerne ni les tracteurs ni les motoculteurs, mais j'imagine que cela concerne tous ceux qui utilisent les tracteurs et motoculteurs.
Il s'agit de la culture de la courgette.
Je recherche l'expérience des jardiniers.
Lorsque je sème mes courgettes, je met 3 graines en poquet.
Faut-il laisser les 3 plans se développer ou bien faut-il à un moment garder le plus beau et éliminer les 2 autres et à quel moment ?.
Un maraîcher en biologie m'a dit de ne garder qu'un seul plan, il se développera mieux. Hier un jardinier qui est venu prendre possession du dernier motoculteur Labor que je vendais m'a dis en voyant mon jardin qu'il gardait toujours les 3 plants.

Alors y a t'il plusieurs méthodes, ce serai sympa de me communiquer votre savoir dans ce domaine.

Bonne soirée à tous et bien cordialement.
Hubert_06

PS : Je m’adresse aux administrateurs : ne serait-il pas intéressant d’avoir une rubrique culture potagère…on y trouverai de l’expérience, ou pourrai s’y échanger nos surplus…voir échanger des récoltes (ici l’ail ne pousse pas bien)…
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:01

Bonsoir, l'idéal est de repiqué les trois , avec au moins 50 cm entre chaque pied.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:19

Pour les courgettes faire un trou de 30 cm de profondeur le remplir au 3/4 de fumier et combler avec de la terre fine faire un rond comme autour des arbres et semer trois ou quatre graines arroser abondamment éclaircir et ne laisser que le plus beau plan vous aurez de magnifique pied de courgettes ne pas oublier de soufrer tous les quinze jour ,
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptySam 12 Juin 2010 - 14:15

Une blague: Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. 896262
Des courgettes au frigo ....c'est quoi ? scratch
Réponse: les enfants de Mme Courgeau affraid

excusez-moi ! c'est de très mauvais goût lol!

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:23

Bonjour Hubert , Bonjour à tous

et pourquoi ne pas semer tes courgettes en godets - 1 graine par godet si tes graines sont de bonne qualité en général, 2 si tu as des doutes - ce qui te permet de faire tes semis plus tôt q' en pleine terre, et de mettre tes plants en place dès que le climat est favorable, à 1 mètre de distance les uns des autres, ils occuperont tout l' espace disponible sans problème ! éventuellement sur une bâche plastique noire, avec un goutte à goutte ou plus simplement une bouteille plastique dont tu coupes le fond, enterres le goulot au pied du plant, mets un peu de terre dans la bouteille pour la stabiliser et tu mets de l' eau dedans à la demande de la plante ; technique valable aussi pour les tomates ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. EmptyMar 15 Juin 2010 - 2:13

Bonsoir percheron du 28
Dans mon cas, je ne repique pas parceque je les ai semées directement en terre 3 par 3 tout les 1,5 métres.
Je mettrai une photo demain et je répondrai aux autres jardiniers qui m'ont répondu.


Salut PIJO3007
et avec potimarron ça donne quoi ?

Bonne nuit à tous..
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty
MessageSujet: Re: Courgette...seule ou courgette...à trois !?..   Courgette...seule ou courgette...à trois !?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courgette...seule ou courgette...à trois !?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courgette
» pour la maladie des courgette
» salut se n'es pas la courgette du lecl....
» 1 seule roue qui tracte est ce normal?
» Au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: