| Un AM10 dans le 44 | |
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Auteur | Message |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 13:04 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Un nouveau chantier va commencer Ven 11 Juin 2010, 15:28 | |
| Bonjour, On va pouvoir voir un nouveau chantier sur le forum, et ce n'est pas un petit travail, j'ai eu l'occasion de le voir chez Serge. La restauration du mien a duré des mois, bon c'est vrai qu'en plus je l'ai complètement électrifié, avec clignotants en prime. J'attends la carte grise du petit fils de l'ancien propriétaire qui s'est décidé à faire des démarches, il a trouvé photos à l'appui que c'était une belle résurrection. Bon courage Amicalement Christian | |
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josse
Nombre de messages : 536 Age : 48 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 15:55 | |
| salut Clair
je suis très content pour toi !!!!
ta collection s'agrandi encore, et avec le staub pas le moins courant
tu vas nous faire encore un tour de passe-passe, et nous le mettre à neuf en deux tours deux mouvements !!!
vivement une ballade ensemble | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 18:37 | |
| Salut à tous, salut Clair! Bon,j'suis pas trop sur le forum en ce moment par manque de temps,mais là j'ouvre et je tombe sur l'excellente nouvelle! alors je suis obligé de te féliciter,tu sais que ça me fait énormément plaisir pour toi, par rapport à "l'historique" patati patata: tout arrive à qui sait attendre,et saisir sa chance: BRAVO,et régale toi bien! Bon courage Amicalement,Pacalou | |
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laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 19:10 | |
| Bjr à tous
Un grand BRAVO à notre ami Marc28 qui est quelqu'un de fort sympa et qui m'a déjà rendu service plusieurs fois et qui va encore me remonter du matos
Haa si il n'existait pas il faudrait l'inventer
Bon courage pour la resto
Laurent | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 19:34 | |
| ouais c'est sûr que Marc a aidé un certain nombre de membres du forum!!! merci à lui Si jamais je craquais pour un "gros", ce serait celui là. Mais bon, ma femme me fait une tête au carré, et puis je n'en ai pas l'utilité! lol | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Ven 11 Juin 2010, 23:14 | |
| Bonjour à tous , Devant de tels encouragements, j'ai intérêt d'assuré. Josse le 2ème du 44, on va pouvoir faire une course , Pacalou, l'occasion ne pouvait pas se louper , le RT412D s'était habitué à la compagnie d'un AM10 , je me devais de lui trouver un compagnon. Je compte en effet me régaler dans cette restauration et prendre le temps de bien faire les choses. Marc28 est un transporteur de choc, encore une fois merci à lui Merci à tous pour les encouragements. Cet après midi, Opération lavage pour y voir plus net, les couleurs apparaissent et la graisse commence à tomber.... Pour le plaisir des yeux, L'AM10 est un engin extraordinaire, un petit tracteur à l'allure sympathique qui prend la pose fièrement, j'en suis très fier. Premier inventaire, la volute du moteur est endommagé et le support de masse à été bricolé, le pot d'échappement est absent, le filtre à air n'est pas d'origine pas de robinet d'essence le capot moteur est percé sérieusement du boulot de carrosserie (chose que je n'ai encore jamais fait...) les masses de roues avant sont manquantes les masses sous moteur aussi Je n'ai pas son année de naissance la plaque à disparu, après décrassage des traces de peintures jaunes sont apparus sur le bloc moteur et le type pp6 est gravé dessus. Voila pour le premier bilan, si vous avez des pièces à trainer n'hésitez pas... si vous avez des photos du filtre à air et du capot pour me donner une idée de ce que je dois chercher Je pense pousser la restauration jusqu'a l'électrification, je suis preneur de schémas électrique. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Sam 12 Juin 2010, 01:10 | |
| Bon bah, comme d'habitude...... CHAMPAAAAAAAAGNE !!! L'AM10 m'avait tapé dan l'oeil, il est certain que la plupart d'entre nous en souhaite un... En tout cas, celui ci et le RT font partie de mes rêves ! Alors profite bien de ce bonheur, nous sommes tous bien contents pour toi ! J'espère avoir l'occasion de le voir tourner en vrai !!! Ciao ! Nono | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
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marc28
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : sancheville 28 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Sam 12 Juin 2010, 11:16 | |
| bonjour as tous
je voit que tu as attaquer de suite et que tu as regonfler la roue
le retour as ete bon je suis arriver pour 15h merci de ton acceuil bonne restauration as venir @+ marc | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Sam 12 Juin 2010, 22:48 | |
| Bonjour, Nikro, pour le moment le moteur n'a pas tourné je verrais à la fin pour le changement des pneumatiques Marc Le pneu est en effet regonflé et maintenant c'est l'autre qui est crevé La restau va pouvoir commencer. | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Dim 13 Juin 2010, 23:48 | |
| Bonjour, La restaurtation commence, Premier constat le moteur ne compresse pas et il n'y pas d'étincelles à la bougie , donc opérations à coeur ouvert... Pour l'allumage la magnéto est en bon état, je pense que de l'eau est entré lors du lavage, pour le moment je laisse sécher on verra plus tard. Le réservoir à apparement subit un traitement de choc, les soudures laisse présager un désossage complet ou une refabrication quelques photos: un trait de peinture sur le haut de la volute La volute avec réparation de fortune et fissures: Le volant moteur est des repères, tous les points sont repérés, le travail est facilité.... la suite démontage de la culasse, j'avais préparé la grosse clef et là surprise , aucun écrous n'étaient serrés, je pouvais toujours chercher de la compression... le joint de culasse en bon état: le cylindre nickel Ouverture de la trappe à soupape là encore le boulon n'était pas serré et le joint est en mauvaise état Démontage du carburateur, là encore les écrous tournaient à la main, Question: sur la photo ci-jointe la patte de fixation et le mécanisme sont-ils d'origine? J'ai un ressort certainment de rappel, qui était fixé sous la cuve du carburateur et sur la fameuse patte, normal ou pas? C'est tout, je pense que quand j'aurais serré tous les boulons, le problème de compression devrait être résolu.
Dernière édition par guiffacla le Lun 14 Juin 2010, 22:21, édité 1 fois | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Lun 14 Juin 2010, 00:00 | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Lun 14 Juin 2010, 22:10 | |
| Bonjour, Pour maintenir le rythme quelques photos du chantier ça avance doucement, et les premiers déboires arrivent, Pour aller jusqu'au bout de la compression manquante, j'ai controler l'état du segment et du piston, et là le premier problème arrive, voila ce que j'ai trouvé, un segment cassé et le piston marqué: le piston: Vos avis sont les bienvenus, le cylindre n'a pas une trace, le piston est mort ou pas et j'e trouve où un nouveau segment? Dépose de l'attelage j'aurais juré que j'avais donné un coup de lavage... dépose du couvercle de boite, qui m'a volé les écrous? il en reste plus que deux dessus... visite de la boite les pignons sont nickels juste quelque points de rouille lle là encore pas de joint entre le couvercle et la boite Dépose du siège et des ailes pour accéder au réducteur et là je coince comment on fait pour extraire la piece bleu? Faut il démonter les gougeons pour la sortir ou doit elle venir seule en tirant dessus? Dans les deux cas je suis bien embêté rien ne bouge, la nuit et le dégrippant porte conseil... En attendant que le dégrippant fasse effet, un petit tour vers le volant moteur, démontage de la poulie et là c'est le drame, elle tombe et quand la fonte tombe ça pète: J'en arrive au volant, l'écrou s'est désséré facilement, mais il est maintenant impossible à remettre pourtant les filets sont pas bouffés rien, et le volant est bloqué impossible de le sortir et comme d'habitude je n'ai pas le bon arrache à chaque restau les arraches sont toujours soit trop petit ou trop grands , là aussi le dégrippant est en train d'agir et moi en train de réfléchir. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Lun 14 Juin 2010, 23:45 | |
| Salut Clair ! Je te réponds sur le piston : si les rayures n'entament pas les gorges, alors ce n'est pas grave car l'étanchéité est donnée par les segments. En revanche, les rayures sont causées soit par manque d'huile soit parceque de l'eau est passée dans le cylindre. Dans tous les cas, ça raye ou ça casse. Pour pallier à ça, il faut vidanger le réservoir si tu vois de l'eau ! Je suis navré pour ta cloche en fonte. Pour le volant, laisse agir le dégrippant, même si tu t'apperçois qu'il ne descend jamais profond dans les filets, et même jamais du tout ! Ciao ! Nono | |
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1598 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Mar 15 Juin 2010, 12:46 | |
| Salut Pour deposé le volant , il faut bien sur te fabriqué un arrache et metre sous tention , puis normalement tu devra avoir recour a la chaleur ( CHALUMEAU oblige ) pour dilaté le volant , moi aussi j'suis déja passé par la....... allez bonne continuation jf | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Mar 15 Juin 2010, 13:28 | |
| Tiens, ça me rappelle un truc de pro : quand le volant est en tension, tapez d'un coup sec sur le côté du volant opposé à la clavette : ça marche sur beaucoup de petits moteurs.... pas vieux. Aspera était encore plus radical : un gros embout de frappe vissé à la place de l'écrou de volant, un levier sous le volant en appui sur la carcasse et vlaoum, un grand coup pour faire monter le volant sur l'arbre... Cela fonctionnait bien mais les débutants cassaient le carter moteur au lieu de décoller la volant Donc, méfiez-vous des marteaux ! Ciao | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Mar 15 Juin 2010, 17:18 | |
| salut clair ! voici une piece qui devrait t'interresser : pour la poulie, il faut que je regarde, j'ai peut être cela en bon état? a+, marc | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Mar 15 Juin 2010, 22:21 | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Mar 15 Juin 2010, 22:48 | |
| Salut les amis, salut Guiffacla ! C'est une chance que la roue dentée et la vis sans fin soient belles : il va pouvoir travailler longtemps !!! Je suis très content pour toi et j'espère avoir la même chance que toi pour mon PP4B Ciao ! Nono | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Jeu 17 Juin 2010, 17:34 | |
| salut clair, voici une petite poulie pour l'am10 : a+, marc | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Jeu 17 Juin 2010, 17:52 | |
| Bonjour, Marc mon sauveur , la poulie et la volute je t'ai envoyé un mp pour finaliser la chose. | |
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NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Jeu 17 Juin 2010, 18:46 | |
| bonsoir à tous Clair, je prends ton post en cours de route et je m'aperçois que tu es parti pour un beau défi. Alors félicitations et bon courage pour nous faire une resto comme tu sais si bien les faire a+ lilian | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 Jeu 17 Juin 2010, 21:48 | |
| Bonsoir, Merci lilian pour tes encouragements, le démontage va doucement, mais moins compliqué que le rt412 tout rouillé. Ce soir opération volant moteur, malgré le dégrippant, la lampe à chauffer et les coups de marteau ( ) rien n'avait bouger. Je me suis donc résolu à fabriquer un arrache avec 4 boulons M8X60, une grosse rondelle et la poulie du moteur... Quelques photos: Il est venu tout seul, je me suis permis d'utiliser ma poulie abimé, mais je ne pense pas qu'avec une en bon état on prenne beaucoup de risque... la carte d'identité du moteur: Plein feu sur l'embrayage: La bague en fonte qui apparait au premier plan est bien usé, ça pose problème ou pas? l'ensemble goupille et fil de fer est-ce la monture d'origine ou un bidouillage? Prochaine étape trouver un grand bac pour l'electolyse des pièces. | |
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| Sujet: Re: Un AM10 dans le 44 | |
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