| Am10 | |
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Auteur | Message |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Am10 Mer 03 Juin 2009, 12:28 | |
| Bonjour, J'ai la soupape d'échappement bien bloqué en position ouverte, cela m'impose donc de démonter la culasse, quelle couple de serrage faut il pour les écrous de fixation ? j'ai regardé la doc, pas plus de précision qu'un "bon serrage manuel" gloup ! le serrage à la pogne moi j'aime pas. Cordialement Christian | |
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staub49
Nombre de messages : 94 Age : 69 Localisation : St Laurent de la Plaine 49290 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Am10 Mer 03 Juin 2009, 18:38 | |
| Bonsoir Noblet , Qu'est-ce-que c'est comme genre de moteur ? Si c'est un Bernard W moi je serre la culasse à 4 m/dan Amicalement Staubineur | |
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staub49
Nombre de messages : 94 Age : 69 Localisation : St Laurent de la Plaine 49290 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Am10 Mer 03 Juin 2009, 18:39 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Moteur Staub Mer 03 Juin 2009, 22:16 | |
| Bonsoir, C'est un moteur Staub le même que celui des PP6, il doit faire 600 cm3 de cylindrée. Cordialement Christian | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Am10 Mer 03 Juin 2009, 22:49 | |
| Bonjour, Christian, je vois que tu as besoin de renseignement techniques précis, voici donc un extrait de la doc technique du PP6 (page 28) C'est très précis : Nous conseillons d'utiliser une clé à tube avec une broche puissante et d'effectuer le serrage progressif des vis dans l'ordre suivant : Après avoir serrée une vis quelconque, passer à celle qui lui est diamétralement oppsosée et ainsi de suite pour revenir à la première et répéter l'opération trois ou quatre fois......Mettre le moteur en marche et laisser tourner quelques minutes, puis l'arrêter et resserrer la culasse progressivement. Remettre en marche et faire chauffer sèrieusement le moteur, puis resserrer une troisième fois et énergiquement Pour les chiffres non, y a pas J'ai fais comme ça pour les RT, l'AM10, les PP5 et PP6 mais il vaudrait mieux trouver un chiffre...... A+ serge _________________ staubophile
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: serrage de culasse Mer 03 Juin 2009, 23:07 | |
| Bonsoir.
Alors là Chapeau et MERCI d'écrire une méthode d'ancien qui n'avaient pas de clé dynamomètrique.
Effectivement, un serrage à froid, puis un serrage tiède et enfin un serrage à chaud, qu'est-ce que tu crois, les pièces se sont misent en place, et c'est bloqué........ADJUGE.....on passe à autre chose.... Alors que si tu serres au couple à froid, et si c'est pas prévu par le constructeur, c'est pas garantie.........
La majorité des manuels conseille de resserrer la culasse après quelques heures de fonctionnement...je pose la question ......POURQUOI ???? ....
Avec des machines des années 50 , appliquons des méthodes des années 50.....c'est tout. De plus....le joint de culasse est neuf ou on remet le vieux ????????????
Mon père me disait...."fiston......serre.......un quart de tour avant que ça casse."...........
Vous prenez pas la tête..........
A+.Michel. | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Le bon serrage Jeu 04 Juin 2009, 13:52 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses rapides, vous m'avez décrit la méthode que j'ai lu sur le manuel PP6 fourni par Gysemans. Ce qui m'ennuie dans la méthode c'est que le couple développé par un gars qui fait 60 kg/1m65 et un autre qui fait 110 kg/1m85 ne doit pas être le même ! Enfin je vais m'arranger avec cela, je pense que le couple doit tourner autour de 7-8 mkg, par contre le re-serrage après quelques heures de fonctionnement est plus que conseillé. Amicalement Christian | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Am10 Jeu 04 Juin 2009, 14:19 | |
| - Citation :
- couple développé par un gars qui fait 60 kg/1m65 et un autre qui fait 110 kg/1m85 ne doit pas être le même !
Harf, ça dépend...si le gas de 1m65/60kg a une rallonge de 2m et l'autre de 10cm... Comme dit moustache..."1/4 de tour avant que ça casse!". C'est à dire que tu serres, mais tu ne casses pas de préférence... | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Soupapes Jeu 04 Juin 2009, 19:37 | |
| Bonsoir, Une question subsidiaire avant de démonter pour voir : est ce que les soupapes sur moteur Staub PP5 et PP6 seraient les mêmes ?, des fois qu'à cette époque mis à part le diamètre du piston (la culasse,...) Staub aurait standardiser le reste ! auquel cas j'ai un moteur sur lequel je pourrai récupéré ces pièces éventuellement. Je rappelle pour éviter des dégâts qui peuvent s'avérer désastreux, qu'il faut quand on arrête un moteur pour une période : aprés avoir mis de l'huile dans le cylindre, de laisser le moteur en compression (soupapes fermées). Cordialement Christian | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Nouvelles de mon AM10 Lun 08 Juin 2009, 15:13 | |
| Bonjour, Je n'ai pas fait de photos, car dans le site il y en a eu beaucoup sur le moteur Staub type PP6. Mes travaux : dépose de la culasse, dépose des soupapes, qui sont finalement venues avec leur guide, rectification des portées de soupape + rodage, gros décalaminage des pièces déposées. Le cylindre/piston/segments eux sont en très bon état. C'est le résultat de 30-35 ans de repos avec soupapes ouvertes (dans une grange quand même). Gros décalaminage des conduits d'admission et d'échappement. Nettoyage de fond en comble de tout le circuit essence (réservoir, tuyauteries, filtre, carburateur) fortement encrassés avec de gros dépôts ? Révision de l'allumage (nettoyage vis platinées + réglage). Donc hier remplissage du réservoir, et après quelques coups de corde, il a d'abord toussé plusieurs fois, puis ensuite le plaisir de pom pom bien réguliers, après ce travail un vrai plaisir ! Il reste la boite/pont et la révision des freins que je verrai un peu plus tard, et la peinture pour parachever. Les vidanges effectuées, le volant changé, la barre de coupe remontée (restauration faite elle aussi) et de nouveaux pneus , l'AM10 va retrouver la prairie pour 2 mois de coupe. Je vais essayer de faire un bout de film de la bête en action. Comme quoi, même quand la bestiole parait bien (de loin) les nombreuses années (trop) de repos peuvent aussi amenées leur bagage de dégâts. Cordialement Christian | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Am10 Lun 08 Juin 2009, 18:59 | |
| Salut! Euh,déjà? :oops: eh beiin,Bravo! :silent: Christian,on peut quand mème avoir quelques photos générales s'il te plait,histoire de baver un peu? En te remerciant par avance A+,amicalement,Pacalou | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Am10 Lun 08 Juin 2009, 22:47 | |
| Bonjour, ça va vite Alors quelques photos pour nous faire attendre le petit film de l'AM10 entrain de faucher.... Bravo A+ serge _________________ staubophile
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| Sujet: Re: Am10 | |
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