restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cezarine08




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 52170 HAUTE MARNE
Date d'inscription : 07/06/2010

restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton EmptyLun 07 Juin 2010, 21:15

bonsoir,
j'habite en haute marne,j'aime bricoler et je me suis lancer dans la restauration de ce motoculteur
nouveau sur le forum,je cherche des infos(doc ) sur le moteur qui équipe mon motoculteur que je viens de récupérer dans grange (il est pas tout jeune !! )
c' est un moteur briggs & stratton modele 130902 type 0668-01 .
j'ai essayer de le redémarrer après avoir remis une bougie neuve !
mais sans résultat !
Merci de m'avoir lu et à bientôt
cezarine 08
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: Re: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton EmptyMar 08 Juin 2010, 09:47

Bonjour Cezarine

Pour ton moteur, je te suggère d'aller faire un tour sur le site Briggs&Stratton, à la rubrique Entretien et Réparation :
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/

A la rubrique Manuel et Pièces détachées tu devrais y trouver ton bonheur en saisissant le modèle et le type de ton moteur.

Par exemple ceci : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/list.aspx?type=Illustrated+Parts+Lists&cat=Engines&fmodel=130902&fengine=0668

Bonne chance pour la remise en route
A+
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
cezarine08




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 52170 HAUTE MARNE
Date d'inscription : 07/06/2010

restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton EmptyMar 08 Juin 2010, 13:06

Salut , PHIPHI 39
Merci pour les infos,cela peux toujours servir,surtout pour les références de pièces .
Ce matin ,j'ai démonté la bobine et je l'ai nettoyé (un peu oxydé ),déposé le couvercle ou je trouve condo + rupteur (c'est clean !) et enfin j'ai testé si il y avait du jus qui arrivé à la bougie,elle fait des étincelles.
Après je redémarre le motoculteur,et là toujours rien !
Maintenant ,je vais regardé de plus prés le carburateur ! peut-être que !
J'aurais bien aimé avoir une photo ou un schéma du carburateur ,car j'ai des doutes sur l'emplacement des ressorts et tringleries !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
gege91




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : 77620
Date d'inscription : 12/06/2010

restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: Re: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton EmptyDim 13 Juin 2010, 21:31

Bonsoir,
Pour essayer de redemarrer, il y a un truc à essayer si on est certain qu'il y a de la bougie et donc une belle étincelle :
Enlever le filtre à air et mettre directement dans l'admission une vingtaine de gouttes d'essence pure. Starter à fond , on agit sur le lanceur : une fois doucement , une seconde fois doucement et le troisième coup on lance le plus fort possible ; en principe, ça péte.
Ce système permet de voir si le moteur veut démarrer même si le carbu ne marche pas. Cela doit péter 3 ou 4 fois si le carbu n'est pas ok. Si le carbu est ok, cela part pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
cezarine08




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 52170 HAUTE MARNE
Date d'inscription : 07/06/2010

restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: Re: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton EmptyMar 15 Juin 2010, 10:28

Bonjour,GEGE91
merci pour l'astuce,j'ai d'abord démonté le carbu et je l'ai nettoyé et changé les joints .
j'ai réussie à le démarrer, avec beaucoup de difficultés !!!.
Maintenant,je le démarre une première fois ,en position plein gaz avec starter,il tourne bien ,et dés que je touche à la vis de ralentie pour avoir une position intermédiaire avec la manette des gaz ,il s'arrête ;après plus moyen de le redémarrer !!!!
Sinon ,je vais le redémarré le lendemain,impeccable !,mais dés que je touche à la manette des gaz il s'arrête !
Bizarre,avez vous des explications ??? svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty
MessageSujet: Re: restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton   restauration - restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration moteur briggs et stratton 3HP
» restauration moteur briggs et stratton
» Mabec avec moteur Briggs et Stratton 5ch
» Staub 5000m avec moteur Briggs et stratton ??
» Moteur briggs et stratton 5Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: