Caractéristiques bobine W110
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques bobine W110

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles38




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 EmptyDim 23 Mai 2010, 14:23

Bonjour à tous,

Après vérification du rupteur et du condensateur (2microFarad), mon Bernard W110 bis ne génère toujours pas d'étincelles (elles sont très rares et minuscules).
J'ai un doute sur la bobine?
Moins de 0,5 ohms au primaire ça me paraît faible?
5,8 Kohms pour le bobinage HT.
Quelqu'un aurait-il les bonnes valeurs?

Cordialement
Gilles38
Revenir en haut Aller en bas
pinget

pinget


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 82
Localisation : lancrans 01
Date d'inscription : 12/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: allumage bobine   Caractéristiques bobine W110 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:42

bonsoir, je vais essayer de vous apporter mon aide ,j ai fais un relever sur une bobine d un w112 ,entre le primaire et masse 1,2ohm,secondaire masse 5,43 kohms donc normal ,pour le condensateur 2 micros ?a voir avec un testeur ,tous les depanneurs agrees doivent avoir un testeur ,capacimetre ,control bobine (fuite )ces appareils existe depuis plus de 30 ans systeme qui permet de controler allumage classique +electronique ,cela prend 5 minutes je les ai utilise depuis 1971
pour les moteurs bernard w 110 112 et autres il faut voir le du primaire qui va de la bobine au boitier du rupteur ,il passe travers le carter ~ 15 centimetre ,il arrive a frotter contre le couloir dans le passage bien souvent on y pense pas ,pensez aussi a l ecartement des vis 40/100 et bien sur bougie neuve je voulais vous passez une photo mais impossible avec le systeme du forum
en esperant de vous avoir apporter une aide
bon courage
a bientot peut-etre une reponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:37

Bonjour !
Je m'adresse surtout à Pinget pour savoir s'il aurait par hasard une copie du mode d'emploi de ce type d'appareil : je vais récupérer le mien d'ici une quinzaine (j'étais mécano en motoculture voici 25 ans) et je ne me souviens pas très bien de la façon de le faire fonctionner. Rolling Eyes
Pour ce qui est du problème de Gilles, il me semble qu'un condensateur de tondeuse donnait 6 microfarads, ce qui pourrait expliquer un courant faible mais je me souviens aussi que les pannes de bobine les plus subtiles par rapport à Aspera-Tecumseh et Briggs venaient toujours des Bernard car il était parfois difficile de les détecter au testeur ou même en marche car les moteurs démarraient bien, fonctionnaient à plein gas mais ne donnaient de signes de faiblesse qu'en charge. Mais ne t'inquiète pas gilles, ce sera une panne vite résolue ! cheers
Et pour soutenir Pinget, je peux témoigner que le coupd u fil qui fait masse est en bonne place au hit-parade des pannes d'allumage !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pinget

pinget


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 82
Localisation : lancrans 01
Date d'inscription : 12/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: testeur allumage   Caractéristiques bobine W110 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:43

bonsoir, je reviens sur le probleme des condensateurs bien que je n ai pas les valeurs exacte ,je pense qu il faut tenir compte des regimes moteur ,ex:moter bernard tourne ,w110 a 2500 trms , w112 a 2000 trms ,les autres moteurs passe 3600 trms ,les frequances de coupures sont nettement differantes possible que les capacitees peuvent etre differantes a voir !
pour l utilisation des testeurs bobines d allumages je peux vous les passez sur votre messagerie privee ,en suite vous en faite l usage que vous voulez pour moi ca m est plus facile ,a vous de voir
le testeur en question est un -super vicatest electronic- j ai aussi une documentation d un -controleur 362 de chez A E E
l adresse -
ateliers d equipements electriques
bp 202 71105 chalon sur saone
j ai essayer de rechercher mais je n arrive pas a le decrocher
je pense que ce genre d appareils doit pouvoir se trouver
suite a l arret d activite je n ai pas pu le garder
bonne soiree
bon courrage
a bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:12

up Merci pour cette image à laquelle je n'avais jamais songé : les différences de régimes des moteurs ! Merci pour la leçon, Maître Pinget !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gilles38




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:23

Bonsoir pinget, bonsoir bronofurlano,

1,2 ohm au primaire c'est nettement plus que mes 0,5 ohm, d'autant plus que j'ai mis 0,5 plutôt comme un maximum. Cette piste me semble très intéressante, surtout qu'entre temps j'ai vu une fissure sur la bobine.
Je vais aussi regarder du côté fil rupteur à la masse, je n'y aurais pas pensé.

J'ai mesuré la capa avec un multimètre, j'ai bien l'impression que le PB ne vient pas de ce côté là (à confirmer).
J'ai aussi fait un petit montage avec un transfo 50Hz pour mesurer le rapport de transformation entre primaire et secondaire, j'ai trouvé autour de 30, ce qui n'est peut-être pas très élevé et irait bien avec un primaire en court circuit.

Bougie neuve et rupteur à 0,4, c'est fait.

Promis dès que j'ai un feu d'artifice à la bougie je vous tiens au courant.

Grand merci pour les infos et les encouragements.
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pinget

pinget


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 82
Localisation : lancrans 01
Date d'inscription : 12/05/2010

Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:37

rebonsoir , si je peux me permettre , la bobine passe au testeur ca te sera un soulagement ,j ai connu ce genre de soucis et ca evitera bien des tracas
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques bobine W110 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques bobine W110   Caractéristiques bobine W110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques bobine W110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine w110
» bobine W110-110 BIS sur lbc
» bobine w112 ou w110 ?
» bobine w110 w112
» Tester bobines et condensateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: