huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont

Aller en bas 
+8
Mazan
jeha
jeff
XAV 38
dede
vida02
loloh34
laurent62
12 participants
AuteurMessage
laurent62




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : ARDRES PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 02/05/2010

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:23

Question Bonsoir, je recherche une liste de références et de désignations, et de marques fabriquant en 2010 de l'huile ricinée pour réducteur/boite de vitesses/ pont (roue tangente et vis sans fin et couronne en bronze) pour des motoculteurs STAUB (gammes PRO STAUB types: PPX,5000,6000,6200,6500,6600,7000,PP2X,8000,8500,8600,9000,9500,9600,PP3,PP4,PP5,PP6). Nota: dans les années 1980, STAUB avait un partenariat avec BP, mais je n'ai plus les références.
Dans l'attente d'une réponse, merci. Sincères salutations. A+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 09:52

bonjour a tous
salut laurent

un copain qui distribu yacco et qui etait dans la motoculture au porte de la retraite m a dit que staub avez demandé a yacco de fabriqué une huile pour remplacé l huile de ricin il en a stock mais quand il ma dit le prix affraid

il y a un fabricant CRI qui a une huile minérale compatible avec les metaux non ferreux c est la 90 ex 4 si quelqun est interéssé j ai la fiche technique et les coordonnées ils sont dans le 34
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 12:01

bonjour moi j ai trouver ca http://www.retrosport29.fr/cadre-e.asp?num=295
je crois que ca vas ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent62




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : ARDRES PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 02/05/2010

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 13:57

Bonjour, merci vida02 pour ta référence concernant l'huile ricinée pour motoculteurs STAUB (réducteur, boite de vitesses et pont) gamme pro (roue tangente et vis sans fin et couronne en bronze) : MOTUL GEAR V huile ricinée ref mot0204, prix de vente: 20,20€ le bidon de 2 litres. Salutations. A+ sur le forum. laurent62.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 17:30

bonjour
mon concessionnaire Staub me fournit en bidon de 2 litres:

Huile MINERVA , TVR Ricin , pour ponts et transmission Hypoides

Il me semble que des forumeurs l'ont trouvé en GSB (Le..y Me..in, l'enchanteur pour ne pas le nommer) et ont même mis la photo du bidon

Cordialement
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 22:14

bonsoir.

moi je me sert chez eux:

http://www.dynolite.eu/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SPJUPKRWONHAOZFMDM22:18:46

A+

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent62




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : ARDRES PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 02/05/2010

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyVen 14 Mai 2010, 23:41

Bonsoir, pour compléter le post, et les précédentes réponses, j'ai retouvé la référence STAUB (préconisation constructeur des années 1980/90) concernant l'huile ricinée:
BP GEAR OIL WA (huile ricinée),

Voici quelques équivalences:
SHELL GEAR (huile ricinée),
UNIL LUBRIFIANTS OPAL GEAR V (huile ricinée),
MOTUL GEAR V (huile ricinée),
MINERVA TVR RICIN (ponts et transmissions hypoïdes),
IMPERATOR RAFF (huile pour ponts et transmissions),

Que préconise EMAK FRANCE (propriétaire de STAUB actuellement) comme références et caractéristiques techniques? Si quelqu'un a des infos?

Salutations. A+ sur le forum. laurent62.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptySam 15 Mai 2010, 08:07

Salut a tous.

Voici ce que j'utilise comme huile ricinée.

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Staub10

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyLun 17 Mai 2010, 10:20

Bonjour
J'utilise de l'huile de marque FUCHS

TITAN GARDEN GEAR XPS
API GL 1
Lubrifiant à base de ricin pour pont à vis équipant les motoculteurs. env 10€/l

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mazan




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 14/02/2013

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:25

Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour l'huile de ricin Minerva, car c'est une marque 100% Française (Cocoricoooo  huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont 975578 ).

Sur Internet, je n'en ai trouvé que sur autoportee-discount.fr, voici le lien vers sa fiche produit : HUILE DE RICIN MINERVA 2L

A+

Jules
Revenir en haut Aller en bas
bon




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 26/11/2011

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyDim 15 Sep 2013, 21:11

Bonjour

j'utilise aussi la minerva pour un PPX mais m'interroge sur la fréquence des vidanges

un an apparemment, cela parait court surtout pour une utilisation d'une quinzaine d'heure maxi

Vous changez l'huile tous les combien ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyDim 15 Sep 2013, 21:54

bonsoir , l'huile riciné " tve minera la staub gl2 et valable pour les petits ponts de type ppx ,pp2x ,7000,9500 ....
pour les pp4,pp5,rt ces de la sae 140 perso de la 85w140 api gl4
a+
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyLun 16 Sep 2013, 07:36

Salut les Staubs

Question: pourquoi faut-il de l'huile ricinée dans les boites ponts?
Sur les Gravelys avec vis sans fin et couronne bronze c'est de la 30 normale qui se met ou de la 20/40 sur les derniers modèles. Est-ce quelqu'un a essayé?
Merci pour la réponse
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyDim 29 Mar 2020, 21:51

bonsoir,
l’huile à base de ricin devient épaisse et prend facilement l’humidité au bout d’un an c’est pour cette raison qu’il faut la vidanger.
Pour protéger la courrone en bronze on peut choisir l’huile 80w90 GL4 :
https://www.directlub.com/huile-20w40-huile-20w50-sae30-sae50/huiles-de-boites-et-ponts/collection-traction.html
qui convient parfaitement et ne contient pas d’additif comme la GL5 qui attaque le bronze
En plus il n’est pas nécessaire de la vidanger tous les ans pour 15hrs d’utilisation confused elle garde ces propriétés et n’épaissi pas.
bonne soirée et prenez soin de vous 😀 #resterchezvous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont EmptyLun 30 Mar 2020, 00:08

Salut les potos !

N'oubliez pas de consulter ce topic HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER.

https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=huile+de+ricin

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont   huile - Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de pont et boite pour HAKOTRAC V 490
» quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?
» huile boite et pont pour courmont
» quelle huile de boite / pont pour mabec 500
» Huile moteur et Huile pont/boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: