NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU JOUET STAUB PP 125

Aller en bas 
+3
micheldu27
olivier37
xavier43700
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:12

Bonjour Nono !

Ce montage n’est pas si formidable car l’axe du piston est complètement bouffé et le trou du piston où passe l’axe est très légèrement ovalisé du fait qu’il n’y est de roulement mais il faut tout de même relativiser car cette motobineuse a fonctionné régulièrement de 1963 à 2005.

Au sujet des ergots, ils sont toujours présent et trop en mauvais état.

Du coup, j’ai commandé un nouvel axe Ø 14 mm x 48 mm de long et j’ai reçu hier les nouveaux segments qui va falloir adapter pour les ergots car avec des jeux de coupe allant de 2,5 mm à 4 mm j’avais franchement peur de serrer le moulin.

Pour ton information le cylindre à un alésage de 56 mm et le piston fait environ 55,5 mm de diamètre (j’ai dit environ car mon pied à coulisse n’est pas assez précis).

A plus.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:33

Bonjour Xavier et merci de ta réponse

Je vais vérifier les jeux aux segment généralements utilisés pour ce diamètre.

Pour les ergots, je te cherche aussi la manip pour en refaire ( le coup des rayons de moto entrés à force dans un trou plus petit).

Je te trouve tout ça pour ce week-end, ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 15:23

Merci d'avance et bon week end.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 16:48

Bonjour,
Chez moi j'ai piston, segments et biele pour pp125, que j'ai stocké en cas d'avarie.
à voir si tu es intéressé.
De memoire le piston n'a pas de trace de feu, la biele est à roulement.
j'essaierai de mettre des photos
olivier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 08:14

Bonjour Olivier !

Merci pour ta proposition c’est très sympa de ta part, mais je compte remplacer les pièces usées et remonter le moteur comme il est actuellement, il n’y a pas raison cela fonctionné bien comme ça.
Tu devrais garder tes pièces au cas où tu aurais une mauvaise aventure avec ta PP 125 car les pièces d’origine ne sont pas toujours faciles à obtenir.

Ce week end j’ai continué à mon petit rythme, nettoyage de piston et remplacement des segments, nettoyage du cylindre en fonte et peinture haute température, décapage et peinture de la roue de transport et de son support ainsi que la béquille et son attelage.

Une fois que j’aurai reçu l’axe du piston et refabriqué les joints moteur, je pourrai commencer le remontage.

A Bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 08:43

bonjour xavier et a tous
tu dois garder le même type de segmentation à ergot
si tu retrouves plus , vois chez ONDULEX-DOUBLEX (ou Rectification 2000 c'est pareil) . Il font de la segmentation suivant des cotes fournies par le client si ils ont pas
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 10:39

Bonjour Philipe et à tous !

Les nouveaux segments que j’ai installé ce week end sont des segments à coupe droite que j’ai rectifié moi-même pour laisser la place des ergots avec un Dremel équipé d’une mèche carbure cylindrique.
Je suis très satisfait du résultat obtenu et franchement en prenant son temps cela se fait sans difficulté.

A plus.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 12:25

Salut Xavier
Je suis navré, je n'ai pas encore regardé les valeurs moyennes des jeux à la coupe segment : j'avais du monde à la maison jusqu'à ce matin !
Je ferai quand même la recherche pour qu'on aie tous une idée de ce qui se pratique en général. De plus, quand je m'engage ou promets quelque chose, je le fais toujours (question d'amour-propre) !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:31

Bonjour à tous !

Es ce que quelqu’un peu me dire une fois la PP 125 remontée, comment je dois procéder pour faire le rodage suis au remplacement des segments ?

En attendant de vous lire, très bonne journée à tous.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:26

Salut Xavier !
Pour rôder un moteur, il faut surtout jouer sur l'échauffement, un peu comme mettre les pieds dans de nouvelles chaussures : ça chauffe !
Tu dois éviter de faire tourner le moteur à fond et lui aménager des temps de refroidissement.
D'abord tu dois le faire chauffer doucement, sans donner de coups de gaz.
Ensuite, tu montes les tours à 50-60% et quand il est bien chaud, tu l'éteins.
Le fait de faire tourner le moteur va appairer les segments ( les pieds) qui s'adapteront au gorges du piston et au cylindre ( les chaussures), idem pour les coussinets de bielle, les roulements, les queues de soupapes sur les 4 temps etc . Le fait de faire refroidir le moteur va permettre aux métaux de se dilater puis de se rétracter ; les matières vont se mettre en place, les joints de tasser, les filetages se détendre, les vis s'allonger, les rondelles faire leur place entre l'écrou et l'alu etc. etc.
Tu recommences tout ça 4 ou 5 fois, en montant progressivement les tours à 80% du régime maxi, pas la peine de casser le moteur tout de suite.
Après, moteur bien refroidi, tu reprendras ta clé dynamométrique pour resserrer au couple tout ce qui a pu bouger ou se tasser, là où tu as des joints et des roulements... Avec les dilatations, même le serrage d'un joint de carter aura besoin d'être vérifié. Vérifie la culasse, les écrous d'arbre et volant, les vis du carbu, du filtre : tout !

Sur un 4 temps, vidange l'huile qui s'est chargée de micro particules des métaux nouvellement rôdés.
Sur un deux temps, on augmentait jadis le taux d'huile du mélange, mais c'était avant l'huile de synthèse. Aujourd'hui, ça ne sert plus à rien.
Ciao !
Nono

PS : j'ai trouvé ls infos sur les jeux aux segments : je te les passe après manger, ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeux à la coupe   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:24

Salut Xavier

J'ai une nouvelle plutôt inquiétante pour toi : les jeux à la coupe que tu avances sont dix fois supérieurs à ceux que j'ai trouvés sur 12 moteurs 2 temps et 4 temps tous différents. Je suis navré de ne pas avoir pu t'informer plus tôt.
(Mesures relevées sur des revue techniques de Suzuki RM - KTM - Yamaha YZ et autres modèles 125 - Scooter Aprilia 125 - BMW 1100 - Suzuki650 - Harley Davidson 1200 - Honda 125CG - CB400 - Nexus500).

D'abord, un cas particulier : sur des moteurs de compétition 2 temps 125cc, le jeu à la coupe est de 0.1 à 0.3mm. On parle de dixièmes, et pas de millimètres. J'ai même trouvé un moteur de scooter grand public avec 0.05 à 0.2 !!! Ce sont deux cas extrèmes que nous laissons de côté.

Sur des 125 ordinaires, le jeu standards se situe de 0.35 à 0.55mm.
et la mesure maxi est de 0.85mm !!!

Sur des pistons à 3 segments, les valeurs varient ainsi :

le segment de feu est toujours le plus serré, neuf comme usé.
le segment intermédiaire peut voir ses jeux mini-maxi à la coupe doubler par rapport au segment de feu
le segment racleur le même mini que l'intermédiaire, mais un jeu maxi qui peut-être 4 fois supérieur à celui de feu.

Du 650 au ou 1000cc flat ou four ou V, c'est pareil et le jeu maxi à la coupe le plus gros que j'ai pu trouver est de 1.1mm sur un CB400.

Attention Xavier, quand je dis que les jeux doublent ou quadruplent, aucun n'atteint jamais le mm !

A la mise en route, tu auras certainement un bruit de segments dès le départ ( cliquetis), au pire ça peut.....casser !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JOUET STAUB PP 125   NOUVEAU JOUET STAUB PP 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU JOUET STAUB PP 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes nouveau jouet , une motofaucheuse et un rm4 staub
» Mon nouveau jouet !!!!
» mon nouveau jouet holder as21
» mon nouveau jouet un PP6B
» Un nouveau jouet rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: