Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---

Aller en bas 
+4
chenillard34
PIJO3007
ZAYA_26740
kilooli
8 participants
AuteurMessage
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyDim 09 Mai 2010, 20:09

Bonjour,
j'ai un appoint d'huile à faire dans la BV de mon Holder AG3.
Quelle huile faut-il utiliser ?
Je crois savoir qu'il y a une histoire avec le bronze et certains additifs et je ne sais pas s'il y a du bronze dans ma bestiole...
Depuis mon dernier post , j'ai changé les 4 pneus et fait sabler les jantes(dur dur , le gars a eu du mal , 4 couches épaisses et très dures de peinture) et repeindre en rouge(RAL3000) .
ça pète un peu sur les photos , mais c'est bien en vrai...Reste une peinture totale à faire , mais bon ça attendra

L'engin avant:


[img]http://www.imagehotel.net/?from=8ko5q386x0.jpg]Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- 8ko5q386x0[/img]


l'engin après:

[img]Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- 2re1kvdred[/img]
]


[img]Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- 5hix9exshm[/img]


Dernière édition par kilooli le Dim 13 Juin 2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAYA_26740




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/12/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 08 Juin 2010, 15:31

J'ai le même, es-tu intéressé par la notice?
@+
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 08 Juin 2010, 18:50

Bonjour !
Je vois que tu as changé le pot d'échappement .... affraid
Fais bien attention de ne pas le laisser dehors sans une boîte de conserve en métal dessus ! cheers
Sinon..... c'est la mort sûre du moteur lol!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMer 09 Juin 2010, 11:01

Bonjour,
merci de vos réponses...

Jean Michel :
Concernant la doc , j'ai déjà le manuel d'entretien courant , le gros bouquin des pièces détachées et le manuel d'atelier de démontage-remontage du moteur(HD3).
Si tu as autre chose , je suis volontiers preneur, je t'en remercie d'avance.
As tu une réponse à ma question concernant l'huile de boite/pont ?


JP:
Le pot est une fabrication maison , et j'ai rajouté un clapet en haut , qui s'ouvre sous la pression des gaz et se referme par gravité.
J'ai bien sûr gardé le pot d'origine,mais la transformation m'évite de me prendre toute la belle fumée du moteur HD3 en pleine poire...ça rend le pilotage plus confortable...

De toute façon , mon petit tracteur chéri ne dort pas dehors , il est frileux , et j'évite de le sortir quand il pleut (je suis un peu gateux , je sais)

Merci à tous,
@+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:30

Salut, je ne sais pas si c'est pareil mais pour l'A30 et l'A45 c'est de la SAE80 pour boite/pont et réducteurs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyVen 11 Juin 2010, 13:36

Merci de ta réponse.
C'était plus concernant l'histoire de l'incompatibilité entre la norme API GL5 et les métaux type bronze,laiton...
En fait je ne sais pas s'il y a du bronze dans le ventre de L'AG3.

S'il y en a , il semble super risqué de prendre une huile récente (API GL5)
car à priori les additifs sulfurés qu'elle contient bouffent littéralement le bronze....(voir lien dessous, chapitre intitulé : Boîte et ponts attention au bronze!!! (véhicules anciens))

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

Et (j'ai cherché) il semble aussi difficile de trouver de l'huile plus ancienne (API GL4)...
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyVen 11 Juin 2010, 15:34

Salut Kilooli !

Gloops, je viens de mettre hier soir de l'huile 80w90 API GL5 dans mon Holder A12 de 1965, et ce que tu écris me fait peur Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- 896262

Comment peut-on savoir s'il y a du bronze ou non ? Si quelqu'un peut nous en dire plus sur le sujet, je serais intéressé aussi.

J'ai pourtant dit au vendeur que c'était un vieux Holder et demandé s'il y avait une différence entre GL4 et GL5. Il m'a dit que c'était tout bon, que c'est ce qu'il fallait mettre... J'espère au prix du bidon !!
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyVen 11 Juin 2010, 15:59

je viens d'appeler le vendeur et selon lui il n'y a vraiment aucun problème, il m'affirme à 98% (sic) que pour un Holder de 1965 (il voit ce que c'est comme tracteur) il ne doit pas y avoir de bronze.

Mais j'ai toujours un doute...

J'ai regardé sur la notice d'emploi study et il n'y a rien de noté concernant les matériaux des transmissions.
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptySam 12 Juin 2010, 10:06

Salut Francisco!

Ben , en fait c'est mon problème .
Je ne sais pas s'il y a du bronze là dedans (à mon humble avis , il doit y en avoir :paliers,bagues et autres rondelles de calage)
Mais bon , rien de sur.
Il faudrait lui ouvrir le bide à cet AG3 et ça j'ai pas envie tant que tout fonctionne.

Je ne suis pas ingénieur , et le histoires entre API GL5 et le bronze , je ne les ai pas vérifiées.
Par contre j'ai lu plusieurs témoignages de propriétaires de voitures anciennes (ainsi qu'un de mes ami qui a une collection d'autos) qui ont eu de grosses surprises lors de la vidange après remplissage avec de la GL5:
= huile jaune , pleine de particules de bronze et au démontage , les pièces en bronze sont bouffées , piquetées par l'huile.

En ce qui me concerne je voulais savoir ce que vous en pensiez , mais je ne mettrai pas de GL5.
Le souci c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur du GL4.


Dernière édition par kilooli le Sam 12 Juin 2010, 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptySam 12 Juin 2010, 11:41

Bonjour à tous
rassurez vous il n'y a pas de bronze ni dans la boite ni dans les ponts(Holder AG3 et A12)
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptySam 12 Juin 2010, 12:29

Salut.
merci de ta réponse.
Excuse-moi , je ne veux pas avoir l'air lourdingue , mais es-tu sur qu'il n'y a pas de bronze là dedans.(tu as ouvert??)
Dans ce cas c'est super , ça resoud le problème.
Youpiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyDim 13 Juin 2010, 09:36

Bonjour à tous
Oui j'ai refait la boite d'un A12 et j'ai changé les roulements de pont avant et arriere.Sur l'am2 ou ag3 juste le demontage du couvercle de boite pour voir l'etat,il n'y a pas de bronze.
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyDim 13 Juin 2010, 18:54

Merci à toi , tu nous sauves la vie..... :rendeer:


Dernière édition par kilooli le Lun 14 Juin 2010, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyDim 13 Juin 2010, 20:27

Merci beaucoup pour l'info Daddy54 cheers
Du coup j'ai terminé mes vidanges !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: huile pour AG3   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 27 Mar 2012, 12:13

BONJOUR
je viens d'acheter un holder AG3 en panne, pas de compression, je voudrais le refaire et donc je cherche de la documentation d'atelier;
en lisant ce post, j'ai vu que la doc existe, je suis preneur d'un double ou scan en payant les frais bien sûr
j'ai également un A30, qui marche trés bien ( je viens de changer les joints de verins) et un Bautz 300TD qui a également un relevage refait
merci d'avance
cambouis
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 27 Mar 2012, 13:25

Bonjour Cambouis

C'est étonnant: ton image (ton avatar) avait déjà été utilisée par un forumeux içi. Tu es propriétaire d'un A20?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: huile pont AG3   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 27 Mar 2012, 17:20

Bonjour j rémi
Non je ne pense pas qu'un autre est le mème avatar , ou alors il me la pris; le A20 en avatar, je l'avais acheté en pensant pouvoir le remettre en route facilement, mais des problèmes de santé m'en ont empéché je l'ai vendu 500 euros moteur tournant mais l'avatar, c'est lui et c'est le mien! il est en photo chez moi, et le A20 est parti chez un collectionneur du nord je crois
je le regrette un peu,là j'ai trouvé un AG3 avec carte grise pour 800 euros, y a du boulot mais je vais mieux;
par contre je n'ai aucune documentation sur le AG3
bon j rémi, si tu retrouves le forumeux qui a mon avatar, fais moi signe
merci pour le contact
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMar 27 Mar 2012, 21:46

Salut Cambouis

Non, il n'y a pas usurpation d'avatar: c'est juste que je ne t'avais pas vu depuis bien longtemps! Tu n'as pas changé de pseudo, c'était déjà Cambouis?

J'ai trouvé quelques docs sur l'AG3:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Holder_AM2.pdf

www.famidac.fr/EF/Illustrations.htm

Pour ton A20, ne le regrette pas: il est entre de bonnes mains et de plus, tu as maintenant un AG3 qui est un tracteur bien plus courant (donc moins de galère pour les pièces: on trouve des épaves de temps en temps).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: huile de pont AG3   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMer 28 Mar 2012, 09:45

salut jean rémi
il me semblait bien que c'était à cause de mon absence, je vais essayer de venir plus souvent sur le forum, et surtout quand j'aurais besoin de rien
cambouis : matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyMer 28 Mar 2012, 23:29

Bonsoir Cambouis
le probleme de l'ag3 ou l'am2 c'est bien le moteur qui est un peu fragile.
La semaine prochaine j'essaierai de scanner la doc sur le moteur,je te tiens au courant.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2009

Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: huile pont AG3   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:06

bonjour daddy54
attends bouge pas pour l'instant, j'ai trouvé une doc chez tractoretro archive et dés que je l'ai je te dis si c'est suffisant
merci daddy54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty
MessageSujet: Re: Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---   Huile - Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU--- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boite/pont/carters pour Holder AG3---RESOLU---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
» pour un d 30 niveaux huile pont et boite
» huile de pont et boite pour HAKOTRAC V 490
» huile boite et pont pour courmont
» huile pour un goldoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: