Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250

Aller en bas 
AuteurMessage
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 Empty
MessageSujet: Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250   Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 EmptyMer 5 Mai - 19:50

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la resto de mon Staub 7000 moteur Lombardini IM 250.
Je viens de terminer la resto et j'en suis au réglage du carbu. Après multiples réglages, je n'est pas de puissance si le stater est fermé, explication : quand j'accélère le moteur monte en régime mais n'entraine pas les roues (embrayage centrifuge) et dès que le starter est ouvert il ronronne parfaitement et fonctionne du feu de dieu !!!! (le régime moteur est plus élevé que quand le starter est fermé)
A savoir mon ralenti est stable stater ouvert comme fermé et le moteur ne cale pas à froid comme à chaud.
Pendant la resto, j'ai refait tous les joints (papier à joint + pâte à joint).

Donc je reviens vers vous voir si vous avez une idée de la provenance du problème (interne au carbu ? prise d'air ?(je ne penses pas))

Merci à vous

Nikooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250   Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 EmptyMer 5 Mai - 20:25

Bonsoir Nikooo

j'ai relu deux fois ce que tu as écris pour être sûr de ne rater quelque chose, mais je dois t'avouer que je ne comprend pas pourquoi c'est un problème. Je dirai même que le comportement de ton moteur est normal.
Est-ce que tu sais ce qu'est un starter?
Le starter est un obturateur d'air, afin de surralimenter ton moteur en essence, pour faciliter le démarrage. Une fois que le moteur tourne, le papillon de starter doit être ouvert pour un fonctionnement normal.
Donc si tu refermes le starter et que tu accélères, tu obtiens un mélange air/carburant trop riche pour une bonne combustion, donc ça ne monte pas dans les tours. Et donc le régime est insuffisant pour décoller tes machoires d'embrayage.
Et si ton moteur prend les tours, starter ouvert, à chaud comme à froid, c'est que tu as bien réglé ton carburateur, bravo à toi.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250   Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 EmptyMer 5 Mai - 20:37

Merci à toi pour ta réponse,

N'étant pas du tout un expert en mécanique (j'ai fait ma resto en suivant les divers conseils pris sur le forum!!)
Concernant le starter, je pensais qu'il servait a démarrer le moteur et qu'une fois demarré, on le refermait !

Je résume donc ta réponse afin de voir si j'ai bien compris : pour démarre le moteur il faut que le papillon soit fermé et une fois démarré on ouvre ce même papillon.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250   Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de puissance si starter fermé staub 7000 moteur IM 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur staub 7000 ...
» renseignement Staub 7000
» cherche moteur Lombardini pour Staub 7000
» recherche pièce moteur lombardini IM 250 pour staub 7000
» Staub 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: