Ma visite chez Jeff avec Staubman36
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma visite chez Jeff avec Staubman36

Aller en bas 
+2
jeff
isdi
6 participants
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:12

Bonjour à tous,

Hier, une petite visite à Jeff était programmée, ou Phillipe (Staubman36) devait nous rejoindre!
14h30 pile, j'arrive chez Jeff, noter que c'est la première fois que je rencontre des gens du forum!
Il est formidablement passionné de mécanique le Jeff, et pas que des motoculteurs, mais bref, visite de son patrimoine motoculture:
il aime les Labors:

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.22

le dernier restauré

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.27


mais aussi d'autres que vous reconnaitrez façilement!
Le Staub est réglé pour qu'un enfant de 4 ans le démarre affraid impressionnant la finesse du réglage alumage!



Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.32


Phillipe arrive, présentations, et discussions bien sur, on ne voit plus le temps passer

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.40


Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.43


Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.45

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.47


Voilà, un trés bon aprés midi de passé, un accueil chaleureux, et au final une rencontre avec des passionnés, aussi généreux dans leurs passions qu'avec leur coeur!
Un grand merçi à Jeff!

une dernière photo des invités

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 02.47
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:03

Bonjour didier bonjour a tous.

Je vois que tu as présenté notre rencontre et c'est super.

Quand tu as été parti j'ai chargé la moto sur la remorque et je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum,hier j'ai fait 150km sur le rallie des cambouilles tourangeaux avec la peugeot P110 et aujourd'hui toute la journée au travail ce qui explique que je ne suis pas allé sur le forum depuis 2 jours.Mais je vois que tu as pris le temps de présenter notre rencontre.C'est vrai que moi aussi j'ai passé une très bonne après midi a parler de motoculteur et autres discution très sympatiques.
A bientôt pour une autre rencontre et pourquoi pas avec d'autres forumeux.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:47

bonsoir a tous , bonsoir didier et jeff
l'après midi est passé très vite , j'ai été aussi impressionné par le démarrage du Staub
déroulement de la corde en douceur et PET!!PET!!!PET!!!
le voila parti au ralenti le plus bas possible
rencontres à renouveler sans modération
amicalement à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:24

Bonjour,

C'est vrai que l'aprés midi est passé trop vite.
Si vite que j'avais oublier que le soir, nous étions invités, par un amis guitariste de jazz, à son spectacle! on est arrivés à temps.
Que dire d'autre, sinon que grace à ce forum, on a l'opportunité de rencontrer des gens formidables, passionnés, intarissablent sur la mécanique et le fonctionnement de nos vieux engins.

Au fait, Philippe, a tu essayer ce buttoir? et cette énigmatique roue, a tu réussis a découvrir sa provenance et son utilité?

A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:31

bonsoir a tous
le butoir , non je l'ai pas encore essayé
en ce moment je suis dans la maçonnerie , je fais mon mur de cloture et mon portail
en plus la météo n'est pas très favorable
pour la roue , non pas d'indices
amicalement a tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:48

Re Bonsoir Philippe,

C'est vrai que tu m'en a parler!
Dur avec ce temps pourris, je te souhaite bon courage, et "porte toi bien!"

A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:43

Bonjour a tous.

Aujourd'hui j'ai eu la visite de mimostec qui est venu chercher mon motostandard MC7.

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 0410
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 00311
Une fois le chargement terminé,on a fait le tour du propriétaire.
Ce fut très agréable de partager ce moment avec Christophe.
Bonne soirée a tous.
Jeff


Dernière édition par jeff le Mar 28 Déc 2010, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:51

Bonjour,

Effectivement j'ai effectué une petite visite chez Jeff, lundi, il faisait vraiment pas chaud... Mais nous avons tout de même chargé le MC7 dans la remorque, il n'y avait pas assez de place pour le L05 et la barre de coupe, je serai obligé de revenir... Jeff est un véritable passionné, la mécanique c'est son dada, il n'y a pas que des motoculteurs, sa collection est très riche, c'est un privilège de pouvoir la découvrir. C'est pourquoi, je te remercie Jeff pour ton accueil et ta disponibilité, nous avons fait une très belle visite.

Une petite photo avec Jeff
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Dscn2610

Une autre du chargement du MC7
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Dscn2611

à bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Ma visite chez Jeff avec Staubman 36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:45

Bonjour,

C'est vrai que Jeff est un véritable passionné, il est toujours accueillant ainsi que son épouse et pour dire vrai, au rythme ou il restaure ces motoculteurs, on n'a qu'une envie, y retourner!
C'est sur, je retournerais chez Jeff, pour le plaisir de l'entendre raconter comment il a récupèrer tel ou tel motoculteurs, ce qu'il va en faire, revoir son petit musée à lui, les minutes sont trés courtes chez lui, le temps passe plus vite qu'ailleur et lorsque l'on repart, plein d'images sont emmaganisés dans le cerveau ainsi que les explications de Jeff.
J'ai rencontrer un gars de la mème trempe vendredi dèrnier, plus accros aux bleus, et j'ai aimer le peu de temps passé a visiter ces "protègers", il se reconnaitra!
C'était le troisième foromeurs du site que je rencontrer, et la magie opère toujours!
Je n'ai mème pas pris l'apn, volontairement je l'avoue, mais j'ai tout graver dans ma tète!
J'avais, faute de GPS, le guide Michelin pour me rendre chez l'un comme chez l'autre, et bien dorènavant, je n'en aurais plus besoin!
Que cette fin d'annèe soit bonne pour ceux qui, comme ces 2 personnes, savent acceuillir, partager leur savoir, leurs découvertes, bref les passionnés qui savent communiquer leur passion, et faire que ce site existe!
C'est sans doute un peu long, mais je tenais à mettre l'accent sur les rencontres, aucunes des 2 ne m'a demander plus de 1h30 de route, et je ne regrette rien!

Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 29 Déc 2010, 18:36

Salut Didier salut a tous.

Je te remercie pour ce que tu viens de raconter.
C'est sympa,tu peux revenir quand tu veux.
Au printemps,j'éspère avoir réussi a réunir les Labors sous le même toit.
Ca te feras une bonne raison de revenir
Bonne soirée a tous et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:09

Bonsoir,

Si les labors sont tous sous le même toît alors là... C'est sûr, on reviendra...

Trêve de plaisanterie, je viens de vérifier l'allumage du MC7, il a une super étincelle, c'est déjà un problème de moins à régler... c'est vraiment un bel engin, merci pour cette acquisition Jeff.

@ bientôt
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptySam 21 Mai 2011, 21:51

Bonsoir a tous.

Hier soir j'ai eu la visite de Nicolas "Taz33" qui m'a livré mon Labor P9.
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 00412
Une fois la livraison faites,on a gouté a la bière que Clair "Guiffacla" m'a apporté quand il est venu chercher les pièces que Marc "chenillard77" m'a déposé a son attention.
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 01011
Un grand merci a Nicolas pour s'être donné la peine de transporter mon motoculteur en 2 étapes sur presque 500 km.
Ce soir il est a l'abri avec les autres Labor.
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 00611
Bonne soirée a tous et merci Nico.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:29

Bonjour,

Je suis fier d'avoir participé à la réhydratation des héros de cette belle démonstation de solidarité. drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 23 Mai 2011, 14:34

Bonjour,


Une belle aventure des forumeurs, toujours aussi généreux Ma visite chez Jeff avec Staubman36 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:49

Bonsoir a tous.

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de solidarité entre les collectionneurs du forum.
Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises,j'ai encore quelque petits trucs sur la route qui vont arriver grace a ce forum.

Bonne fin de journée a tous.

Jeff

Pour clair:la bière était très bonne,le seul problème,c'est que c'était la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyDim 04 Nov 2012, 07:47

Bonjour a tous.

Hier,j'ai eu la visite de Jakot et de staubman36 qui venaient rècupérer leurs pièces que j'ai remonter de Caussade.
Malheureusement,il a fait un temps dégeulasse,mais on a fait une p'tite photo pour le souvenir.
Ma visite chez Jeff avec Staubman36 00411
Merci a vous pour votre visite,cette après midi auprès du feu était bien sympa.
Bon dimanche.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 EmptyDim 04 Nov 2012, 09:57

bonjour à tous
merci à Jeff et son épouse pour leur accueuil
aussi à Jeff, merci pour le transport, à simar83 pour l'avoir amené jusqu'à Caussade, à momovar de me l'avoir proposé, car j'ai été agréablement surpris
ce moteur sous une apparence toute rouillée, il a un delco qui parait en meilleur état que le mien en tout cas avec un doigt d'allumeur en place et pas bricolé, la pipe du filtre à air pas cassée et le carbu pas abîmé, la tige de régulateur d'origine et un rayon de vélo comme sur le mien, le carter de distribution pas cassé, un ventilateur avec toute ses pales, bref du positif
ha!!! encore une chose, excellente journée, malgré un temps pourri, on a pris du plaisir à discuter ensemble nos vieilles ferrailles
bon dimanche à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Jeff avec Staubman36   Ma visite chez Jeff avec Staubman36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez Jeff avec Staubman36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Piaf85
» Visite chez JC Nadaud
» visite chez un collectionneur
» Visite chez "ALIBABA"
» Visite chez Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: