Conseils pour remise en route STAUB PP 125
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour remise en route STAUB PP 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:52

Bonjour à tous,

Après une longue absence du forum pour divers raisons, me re voilà non pas pour vous parler de mon pauvre LABOR LO7 qui me pose toujours des soucis confused , mes pour vous demander des conseils et informations pour un STAUB !!!

Et oui maintenant je passe du vert au bleu. bounce

J’ai récupéré hier soir une rotobineuse STAUB PP 125 (je vous raconterez comment celle-ci se retrouve chez moi lors d’une présentation plus approfondie) et avant de faire n’importe quoi j’aurai besoin de conseils pour la redémarrer.

Elle n’a pas servi depuis environ 5/6 ans, à cette époque il parait qu’elle fonctionné à merveille et depuis elle a été stocké au sec dans une grange (le moteur n’est pas bloqué).

Pour faire un premier bilan et voir si elle fonctionne toujours je voudrai savoir les choses suivantes :

- quel est le % de mélange à utiliser
- ou se trouve le starter
- comment vérifier le niveau d’huile dans le pont
- y a-t-il moyen de vidanger le bas moteur (comme sur les LABOR)
- pour la mise en route faut-il maintenir la poignée de déclabotage appuyé ou non
- dans quel sens doit t on lancer le moteur

Si vous avez d’autres renseignements ou conseils à me donner, cela me sera grandement utile.

Si vous avez de la documentation sur cet engin, je suis également preneur.

Je vous tiendrai au courant du bilan et mettrai des photos prochainement.

Merci d’avance pour vos réponses.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyVen 30 Avr 2010, 13:59

Ah ! J'ai oublié si vous connaissez également une réference de bougie cela m'aiderai bien car celle qui est en place me semble morte et je ne vois pas bien la référence.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptySam 01 Mai 2010, 04:37

Bonjour Xavier.

Je possède quelques PP125 Staub et je vais essayer de répondre à l'essentiel de vos questions pour son redémarrage.
- quel est le % de mélange à utiliser: 4% maxi avec les huiles actuelles ou 6% avec des huiles d'il y a 40 ans .
- ou se trouve le starter: Un petit levier en tôle sur la périphérie du starter s'il s'agit d'un gurtner (monte baisse). Il doit être levé pour couper l'arrivée d'air afin d'enrichir le mélange.
- comment vérifier le niveau d’huile dans le pont: le bon niveau est quand l'huile arrive au niveau du trou pour remplissage (voir à l'avant)
- y a-t-il moyen de vidanger le bas moteur (comme sur les LABOR): il s'agit d'un 2 temps, donc pas de bas moteur avec de l'huile.
- pour la mise en route faut-il maintenir la poignée de déclabotage appuyé ou non. Il est préférable par mesure de sécurité que la poignée soit déclabotée. Il arrive qu'un ressort d'embrayage soit fatigué et la machine partirai toute seule.
- dans quel sens doit t on lancer le moteur: comme les aiguilles d'une montre
Voir éclaté du moteur d'origine BRIBAN:
Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Pp125011

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Pp125012

Pour ce qui est de ta bougie, je te donnerai une marque et référence d'ici ce soir si tout va bien.

Quelques points supplémentaires:
- vérifier l'état du réservoir. En général il s'installe de la rouille avec des années d'arret.
- nétoyer ou changer le robinet d'essence (avec filtre intégré)
- vérifier qu'il y ait de l'allumage à la bougie

Ne pas hésiter à poser d'autres questions et mettre qq photos de votre machine.
A votre service.
Micheldu27
02 32 32 48 70
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptySam 01 Mai 2010, 19:21

Xavier.

Voici les bougies que j'y mets:
NGK 4510 B6HS.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:40

Bonjour Michel,

Merci pour ces précieux renseignements.

Ce week end, j’ai vérifié l’allumage qui à l’air ok et j’ai commencé à dérouiller l’intérieur du réservoir mais je n’arrive pas à un résultat satisfaisant alors si tu as une astuce à me donner pour cette opération cela m’aiderai bien.
Sinon le robinet d’essence et mort donc je vais m’en procurer un autre ainsi que la durite entre le carburateur et le filtre.
Voici quelques photos de la bête :

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 103_7810

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 103_7811

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 103_7812

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:53

Xavier, bonjour.
Elle est en bon état et mérite de s'en reservir. Je confirme. De plus elle est dotée de sa roue avant de transport, c'est pratique.
Pour ce qui est du nettoyage du réservoir, je n'ai pas la connaissance. Rechercher par sur le forum, il y a plein d'astuces sur le sujet.
Pour les robinets, je remets de la marque Bernard.
Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Robine10
Bonne réception.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:36

Bonjour,
J'ai récemment restauré un réservoir pour pp125 (modèle plus récent), néanmoins le principe reste le même.
Dérouillage gravier + eau
Rinçage
Acide chlohydrique
Acétone
séchage
Rustol
et enfin le traitement déginitif: le G4 (résine polyester résistant aux hydrocarbures) que tu passe en nappage
(Tu peux voir le post de jeff sur resto du pp125 dans présentation de vos machines)
olivier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:37

Bonjour à tous,

Suivant les conseils de Michel j’ai mis une nouvelle bougie NGK B6HS et je confirme qu’il y a bien une belle étincelle, il y a donc plus qu’à espérer que le réglage de l’avance d’allumage soit correcte.

J’ai trouvai également de quoi remplacer la durite d’air qui éventrée à deux endroits.

Pour le robinet, toujours suivant les conseils de Michel, j’ai commandé un robinet avec filetage diam. 10 mm x 100 ce qui correspond au filetage des robinets Bernard.

Pour le réservoir, suivant les conseils d’Olivier j’ai essayé de trouver des infos sur le G4 et en fait j’ai lu qu’il s’agissé d’un vernis polyuréthane monocomposant (dont la composition est très ressemblante à celle d’un vitrificateur de parquet), mais j’e n’ai pas trouvé d’endroit où m’en procurer.

Alors voilà, je compte éliminer un maximum de rouille à l’intérieur du réservoir en utilisant du destructeur de rouille de chez Julien puis bien nettoyer le carburateur et le filtre à air et faire un essai (je pense faire l’essai ce weekend end).

Si l’essai et concluant et qu’il n’y a pas de problème majeur (moteur et pont), je traiterai l’intérieur du réservoir avec un kit Restom (à moins que d’ici là je trouve du G4).

Sinon voici une photo des fraises et je voulais avoir vos avis sur l’état d’usure de celles-ci.

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 103_7816


A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
staub49




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : St Laurent de la Plaine 49290
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:00

Bonjour Xavier , bonjour à tous ,
Belle petite machine que tu as là .
En ce qui concerne tes fraises je crois que tu vas pouvoir encore faire des heures de travail avec .
Bonne journée à toi et à tous
Cordialement
Jean-Pierre
staub49
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:53

Bonjour,
Tu trouveras du g4 chez leroymerlin ou monsieur bricolage.
As-tu contrôlé la couronne en bronze à l'intérieur du pont?
Ca, c'est primordial.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:24

Bonjour à tous,

Jean-Pierre, merci pour l’info cela me rassure.

Olivier, pour la résine je suis allé voir à Leroy de St Etienne et ils ne font plus ce produit.

Pour la couronne, je ne l’ai pas encore vérifié, pour le moment je veux savoir si le moteur tourne correctement et si oui je là vérifierai. Avant de mettre en route le moteur je compte tout de même regarder le niveau d’huile dans le pont et vérifier que ce soit bien de l’huile de ricin et donc je me demande s’il est possible d’avoir un aperçu de la couronne par l’orifice du bouchon de remplissage d’huile.

Je voulais savoir également si l’un d’entre vous avez des photos ou doc où l’on voit la PP125 équipé en labour ce qui m’intéresse c’est surtout l’attelage de la charrue pour voir si il y a moyen de faire un montage avec la charrue de mon Labor LO7.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 13:20

Bonjour Xavier.

La PP125 peut labourer mais dans ce cas il faut la doter d'un kit labour spécial. Voir les images suivantes issues de sa doc.
Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Pp125014

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Pp125015

Personnellement je n'ai jamais vu ce kit en réel.

Etat de la couronne.
On peut regarder par le trou de remplissage et voir si une ou plusieurs dents sont ébréchées. Mais il n'est pas possible de voir si les dents sont usées.
Pour faire les premiers test de pont, il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Du moment que le niveau d'huile encours arrive à la base du trou de remplissage, tu pourras commencer ainsi.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 EmptyMer 05 Mai 2010, 13:57

Bonjour Michel,

Encore merci pour ces informations, je pense que vu les éléments spécifiques qu’il faut pour labourer avec la PP 125, je conserverai le Labor pour cette tâche (si j’arrive à le faire tourner rond un jour!).

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en route STAUB PP 125   Conseils pour remise en route STAUB PP 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour remise en route STAUB PP 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp1 remise en route
» Conseils pour la remise en état d'une faucheuse
» remise en route staub pp1
» Remise en route staub PPX S4
» remise en route staub 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: