4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: 4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptyVen 23 Avr - 7:27

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l’heureux détenteur d’un motoculteur Agria 3900, ma femme et mes enfants ne supportaient plus de me voir faire tant d’effort pour manœuvrer mes Labor !….
.J’ai cependant conduit mon premier Labor à l’age de 14 ans.

Je mets donc en vente mes 4 Labor (s):

1 LO5 sur lequel je ne suis pratiquement jamais intervenu, c’est celui qui me servait à tirer une remorque dans la propriété (fumier bois etc.) il n’est pas beau à voir, cependant il n’a jamais été défaillant.

1 L05 qui a été remis à neuf (moteur boite allumage peinture), il me servait au labour, hersage et fraisage (rotavator).

1 L qui était en cours de remise en état, il a un pneu HS et lui manque le filtre à air. La peinture est refaite.

1 G sur lequel, lui aussi je ne suis jamais intervenu, il n’est pas beau à voir (il y a un réglage moteur à faire car il ne tourne pas régulièrement (peut être condensateur ?). Il me servait en monoroue pour butter les pommes de terre et les haricots.

Je garde les outils pour l’Agria, je mets cependant en vente le rotavator car mon Agria en est équipé.

Je dispose d'une boite de vitesse L05 (2 avant 1 arrière) que je comptais monter sur le L pour en faire un L05.


Si l’un d’entre vous est intéressé, merci de me faire une proposition. Je vous mettrai des photos sur votre mail, si vous le désiriez, car sur ce site je galére toujours à placer des photos.


Bonne journée.
Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: Le Labor N°2 n'est plus disponible;   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptySam 24 Avr - 12:29

Ce motoculteur Labor L05 qui a été remis à neuf (moteur boite allumage peinture), n'est plus disponible.
Il en reste encore 3.
Bon aprés midi.
Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: C'est un 3900   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptyDim 25 Avr - 19:41

Hello Hubert, Hello à tous

Bienvenue dans le petit monde de la mécanique verte et orange. Ton 3900, est-ce un diesel ou un essence? Parle-nous en et mets-nous quelques clichés si tu peux.
C'est de la belle mécanique ces engins!
Salutations.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: Re: 4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptyLun 26 Avr - 20:52

Bonjour Charriers,
Ton petit message me fait très plaisir, je suis accueilli dans le monde du vert et orange.
Merci cela me touche.
En fait j'avais entendu parler de toi par Humus lors d'un dernier entretien téléphonique et j'avais prévu de prendre contact...tu m'as devancé je t'en remercie.
Il y a quelques jours, j’ai envoyé le message suivant

« Bonsoir agria 3400,
J'ai admiré le montage des roues que vous avez réalisé sur votre Agria, bravo.
J'ai moi-même depuis peu hérité (cadeau de ma famille) d'un Agria 3900 essence équipé d'un rotavator.
Je voudrai y adapter la charrue du Labor LO5, alors plusieurs questions, la roue du Labor avec pneus 5.00.15 est elle suffisante ou faut-il que je cherche des roues plus grandes, en 18 par exemple? D'origine la roue c'est du 5.0.10 AS.
La deuxième question concerne l'attelage de la charrue. Pouvez-vous me montrer de façon plus précise (photo) le type d'adaptation à réaliser.
Merci pour tout.
Cordialement et bonne nuit.
Hub. »

Je n’ai pas encore eu de réponse, peut être en vacances ?…

Voilà a ce jour, ce sont mes questions, mais j’en aurai d’autres.

Je voudrai bien mettre des photos, mais je ne sais plus comment faire, et dans le temps je galérais, si tu peux m’indiquer une méthode simple, je suis preneur.

Pour ce qui est de mon Agria 3900 c’est un essence avec moteur Robin, c’est vraiment une belle mécanique.
Je l’ai acheté à un maraîcher de l’Ain qui partais à la retraite. L’ancien propriétaire s’en ai très peu servi car il préférait son vieux motoculteur qu’il avait bien en main.
Quand je l’ai eu il était comme neuf.

Voilà pour un premier contact.
Bonne nuit.
Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: des jantes   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptyJeu 29 Avr - 20:15

Hello Hubert

Sans aller jusqu'à des jantes de 18", qui peuvent peut-être à long terme, occasionner des dégâts dans la boîte par des efforts trop importants sur les pièces mécaniques, pour augmenter la garde au sol et assurer ainsi un labour correct, je mettrai des jantes de 15" ou 16".
Pour les photos, tu peux me les envoyer par mail, je peux te laisser mon adresse en M.P. ou alors en essayant d'être bref, concis et compréhensible, (ce qui n'est pas toujours mon cas) je t'expliquerai comment je procède avec "Hostings" dans un message perso.
Salutations à tous;
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: Re: 4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G EmptyVen 30 Avr - 6:43

Bonjour Charriers,
Merci de ta réponse, je vais donc me rabattre vers le 15 pouces car je tiens pas à abimer cette belle mécanique.
Pour ce qui est des photos, si tu en est d'accort, voici mon mail :
bethur@orange.fr
Bonne journée.
Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty
MessageSujet: Re: 4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G   4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Labor ---- 2 x L05 - 1 x L et 1 x G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel des Labor "monobi" + brochure Labor Cadet
» pièces Labor L05
» labor
» labor L07
» labor p9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: