Je me pose des questions
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je me pose des questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 01:36

Bonjour a tous et a toute.

J'ai un ppx s4 avec un moteur bernard w39 je me pose des questions a propos du moteur, parce que la bielle, piston, coussinet, segment est a changé et le vilebrequin a rectifié encore a plus.

Donc es que sa veut le coup ou pas et en sachant que la bobine et les vis platiné je sais pas si elle sont bonne a cent pour cent.

Et es que la bobine et les vis platiné sont encore fabriqué je vous met une photo:
Je me pose des questions SP_A0158

et donc si les vis platiné et la bobine ne sont plus fabriqué, j'aimerais changé le moteur bernard w39 par un w39a ou w39b des dernier modèle ou il y a encore des bobines et des vis platiné fabriqué.

Et puis je m'étais renseigné pour un moteur bernard neuf le 211 mais trop chère et puis sa ne va pas dessus.

Alors d'après vous que dois je fais.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que sa face avancé mon projet.
Bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 06:12

Bonjour,

Le w39 est un moteur très ancien dont la bobine devient introuvable.

Il est remplaçable par des moteurs comme le w239A qui est légèrement plus puissant et dont les pièces sont encore trouvables.
L'autre solution, si tu veux conserver la mécanique d'origine, est de trouver un moteur monté sur une pompe, c'est encore assez courant chez les ferrailleurs et chez les bricoleurs.


Bon bricolage


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 07:33

Bonjour,

Le W39 est une bête rare, sur le bon coin tu peux en trouver monté sur des groupes éléctrogènes de l'armée ou comme dis jeannet sur des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 08:25

Bonjour Isidore

mon fournisseur de pièces Bernard m'a bien dit, fait attention à l'allumage de ton W39 car il n'y a plus de bobines. Maintenant, il y en a peut-être quelques rares exemplaires chez quelques petits revendeurs qui avaient du stock, mais concernant les concessionnaires à flux tendu, c'est mort.

Comme t'ont dis Jeannet et guifacla, il faut faire de la récup, et il est possible d'en trouver chez un ferrailleur, le problème sera de le tester. Si le moteur a été arrêté, il est probable qu'il ne fonctionnait plus, il est donc possible que la mise au rebus soit due à la bobine.

Si tu fais les ferrailleurs, prends avec toi quelques bougies pour tester.

Sinon, ça se trouve, si tu regardes mon post ferrailleur dans "ferrailles et lichens", tu verras un W139 fonctionnel qui attend une nouvelle utilité.

Bon courage dans ta restauration

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 13:09

Bonjour,

Chez mon ferrailleur, il y a plusieurs W39 qui étaient soit des moteurs fixes, soit des Groupes électro soit des MotoPompes.

Je peux aller lui demander des prix si tu veux.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 20:41

Bonjour,

un exemple d'annonce à regarder, des moteurs qui n'ont pas tellement tourné , dans le cas présent c'est un W39A mais j'en ai vu passer avec des W39:

http://www.leboncoin.fr/vi/26854785.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 14 Avr 2010, 23:44

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses
Moi j'avais dans l'idée de remettre un moteur bernard w39b ou w39a dans les dernier modèle avec les nouvelles bobine et vis platiné et au aussi le nouveaux carburateur et les dernier filtre a aire encore fabriqué.
Parce que j'aimerai gardé la même puissant que d'origine mais c'est surtout pour resté dans l'origine.
Alors si quelqu'un a ou vois a vendre un moteur w39a ou w39b en bonne état ou même avec une révision a faire, j'ai déjà une pochette de joint neuve pour le w39a ou b
Nikro_magnon si il y a un moteur w39b ou w39a sans trop de pièce manquant et pas trop cabossé, je serai intéressé après tout dépend du prix bien sur.
merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMar 11 Mai 2010, 12:52

Bonjour a tous,

C'est bon j'ai trouvé un moteur bernard w39b neuf dans son carton d'origine je vous met des photos:

Je me pose des questions SP_A0172

Je me pose des questions SP_A0173

Je me pose des questions SP_A0174

Je me pose des questions SP_A0175

Par contre il y a resté de l'essence de dans le réservoir et donc il a rouillé et il y a avais pleine de merde dans le carburateur solex hns.

Et es que le gicleur ralenti et percé le part en part je vous mets deux photo:

Je me pose des questions SP_A0176
Je me pose des questions SP_A0177

et puis je recherche la pièce en plastique et le ressort et la plaque en métal pour l'acélération avec une manette a gaz

Merci d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pose des questions sur les GM
» carburateur solex 26VBN qui me pose des problèmes
» Pose d'un clapet anti-pluie pp5b
» Pose du ressort plat sur un lanceur automatique
» Pose autocollants reservoir Energic 409 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: