PPX au travail suite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PPX au travail suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:43

pour ceux qui suivent

7952 m2 de friche, pas entretenu depuis 25 ans .

phase 1 debrousaillage :
phases 2 redebrousaillage/
phase 3 : travail de la terrre à la herse.
PPX au travail suite Photo092406001gz4.th
attelage unn peu bricolé

PPX au travail suite Photo092406002zd4.th

PPX au travail suite Photo092406004ts3.th


PPX au travail suite Photo092406004vd3.th

PPX au travail suite Photo092406005yk7.th


pour memoire
PPX au travail suite Terrainjuziersaw4.th

à suivre


POM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyJeu 28 Sep 2006, 23:56

salut,fait attention de ne pas casser ton matériel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyVen 29 Sep 2006, 15:11

super boulot
j'ai le même matériel mais j'ai un petit souci, j'aimerai savoir comment eviter de faire patiner mon pp2X dans la terre quand je tracte ma herse.
dois je l'alourdir ou adapter les roues au terrain ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyVen 29 Sep 2006, 17:01

Bonjour Durand,
Dans le principe il faut utiliser des roues de diamètre important (6 x 12 pour du PP2X)
Il faut alourdir la machine: masses de roues, roue gonflées à l'eau, contre poids avant et travailler sur de la terre sèche ...

Cordialement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyVen 29 Sep 2006, 17:03

Ah j'oublais,
ne pas utiliser de roues en métal car tu casserais tout

re cordialement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 08:34

ok, j'ai failli faire cette erreur.
donc normalement, mais roues sont bien gonflés a l'eau, j'ai bien les contre poids et les masses de roues.
je travail sur une terre seché mais très sableuse.
y a t'il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: PPX au travail   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 09:21

Pour Durand,

D'abord bonjour, si malgré un équipement "standard" ton motoculteur continue à patiner, il te reste au moins 2 solutions:
- s'il patine et s'enfonce, tu peux éventuellement jumeler les roues (attention, après ça, la portance et l'adherence sont beaucoup plus importantes et les manoeuvre plus physiques)
- s'il patine sur le sol sans vraiment s'enfoncer et en sautant, je pense en revanche qu'il ne reste qu'à reduire le nombre de dents de la herse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 09:46

Bonjour,
Sur du sable, il est de principe de dégonfler les roues pour augmenter la surface de frottement
ce que fait 101SR en jumelant les roues, il double la surface d'appui
Le sable est composé de grains qui roulent les uns contre les autres et ne s'autobloquent donc pas
c'est un peu comme lorsque ton véhicule se trouve sur une averse de grêle avec des grélons entre la chaussée et les roues, cela fait une curieuse impression surtout sur autoroute.

Entre tous ces avis tu te feras bien une religion sur l'adhérence des roues.

Bon courage - Jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 09:52

merci pour ces infos
je suis dans le second cas, le pp2x ne s'enfonce pas trop et a tendance a vouloir s'extraire de la terre en "sautillant",

je vais éssayer en réduisant le nombre de dents
par contre c'est une herse prévue pour un petit tracteur que j'ai adapté sur mon pp2x, elle mesure 1,50 m *1m
l'attelage se fait par l'intermédiaire d'une chaine, je pense remplacer cette chaine par un attelage plus conventionel staub(fixation par les 2 axes). je vais me servir du plan de l'attelage qui est dans le dossier "conseil technique et réalisation.
ainsi le couple PP2X + herse que fera plus qu'une seule pièce et peut être éviter mes problèmes de "patinage"


merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 10:05

Je te prie de m'excuser pour mon insistance, promis c'est la dernière fois

Si ta herse, qui me parait être bien large pour un PP2X est atelée par l'intermédiaire d'une chaîne, elle ne peut pas faire corps avec le motoculteur et elle se plante sur les dents de devant comme une ancre et alors l'engin patine en "broutant" sur ses roues (ce qui laisse penser que le sol est quand même assez dur malgré le sable)
La herse, comme la plupart des outils, doit être solidaire du PP2X afin de régler son niveau par rapport au sol et ainsi elle ne se plantera pas

Amicalement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 10:15

je suis d'accord avec ton affirmation.
je vais apporter une petite modification a ma herse.
merci de confirmer ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 11:09

pour ma part, j'ai commencé à utiliser la herse avec le bras que l'on voit sur l'image mais avec un seul point d'attache sur le motoculteur.

le motoculteur avait tendance à lever le nez et la herse a réagir à l'inverse (cad : lever l'arriere)

Sur un sol parfaitement travaillé et aéré avec des poids sur l'arrrière c'est surement possible de la passer. Mais pas très conventionnel.

Avec une herse solidaire, c'est parfait.

POM
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: débrousaillage   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 11:12

Salut POM ! pour ta herse je rejoins Jean-louis , adapte un bon attelage à Ton PPX ! et regle bien l'angle d'attaque ; ensuite adapte des roues de terrage ou de limite de profondeur ; ce n'est pas le peine de surcharger ton PPX il donnerat que ce qu'il peut !!! pour un terrain sableux des roues de 6.5 /12 vont trés bien .Peut être il vaudrait mieux attaquer avec un griffon ou canadien muni de griffes ou de petites ailes au nombre de trois pour commencer quitte à passer plusieurs fois ; la herse c'est pas l'idéal pour désherber ! fais attention quand le PPX fait des bonds c'est le meilleur moyen pour casser la couronne en bronze !

Et puis le PPX même s'il est vaillant , c'est pas un bulldozzer !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 11:33

pour ce qui est du patinage, je charge les roues et le contre poids avant. Si ça patine toujours, question de pattience, je fais plusieurs passage.

Aujourd'hui, ma terre n'a ps été travaillée depuis 25 ans. Je ne peux pas engager toute la longueur de la dent de herse. Mais passage après passage, la terre s'aere et la herse penetre mieux.

pom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 11:38

je pense résoudre mon soucis pas deux solutions;

- alourdir un peu plus le PP2x
- diminué la taille de ma herse
- mais surtout, faire un attelage bien approprié pour le staub

merci a tous pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyLun 02 Oct 2006, 11:39

gilles07 a écrit:
Salut POM ! pour ta herse je rejoins Jean-louis , adapte un bon attelage à Ton PPX ! et regle bien l'angle d'attaque ; ensuite adapte des roues de terrage ou de limite de profondeur ; ce n'est pas le peine de surcharger ton PPX il donnerat que ce qu'il peut !!! pour un terrain sableux des roues de 6.5 /12 vont trés bien .Peut être il vaudrait mieux attaquer avec un griffon ou canadien muni de griffes ou de petites ailes au nombre de trois pour commencer quitte à passer plusieurs fois ; la herse c'est pas l'idéal pour désherber ! fais attention quand le PPX fait des bonds c'est le meilleur moyen pour casser la couronne en bronze !

Et puis le PPX même s'il est vaillant , c'est pas un bulldozzer !
Bon courage !


en fait on est deux à parler des herse Durand et moi. C'est Durand qui tracte avec une chaine.
Moi j'ai un attelage solidaire, pas de sotillement. Et surtout, j'apprends la patience.

Aujourd'hui, mais herse me sert surtout de rateau, pour retirer ce que j'ai coupé, les brindilles, mortes, les feuilles, les racines d'ortie mais affleurent.

Je patine pas je peigne.

POM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:15

salut pom , donne nous de tes nouvelles et des photos de ton travail .
a bientot ,eric 06
Revenir en haut Aller en bas
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite EmptyVen 20 Oct 2006, 03:43

il faut que je fasses des photos

merci de tes encouragements, monseur Titou les pouces verts.

allez je shoot et je les mets sur le forum.

pom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX au travail suite Empty
MessageSujet: Re: PPX au travail suite   PPX au travail suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX au travail suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Mennig
» De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
» fl4 au travail
» décavaillonage renault v 73
» Motoculteur STAUB R 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: