problème de volant magnétique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de volant magnétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cartouche45




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : taverny
Date d'inscription : 24/03/2010

problème de volant magnétique Empty
MessageSujet: problème de volant magnétique   problème de volant magnétique EmptyLun 05 Avr 2010, 12:29

Bonjour,

Je suis dans la panade le volant magnétique d'origine c'est cassé. Le propriétaire d'avant a changé la bobine donc démonté le volant toutefois, lors du remontage il a omis de remettre la rondelle de frein d'écrou, évidemment je m'en suis aperçu au moment de démonter le volant. J'ai donc remonté un volant qu'un membre du forum avait en stock Je le remercie. J'ai donc remonté le volant avec cette fois ci la rondelle de frein d'écrou, mais voilà au démarrage le volant c'est de nouveau cassé au même endroit que le premier au niveau de la clavette. Je me suis aperçu également que la gorge de la clavette qui se trouve sur le vilebrequin était un peu rogné. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le pourquoi ce serai sympa pour remettre en fonction mon bleu (PP6B).


Merci d'avance

Cartouche45
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

problème de volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: problème de volant magnétique   problème de volant magnétique EmptyLun 05 Avr 2010, 17:19

salut cartouche

se serait pas ton vilebrequin qui serai tourdu et qui ferait tourner on volant magnétique de maniere patatoïdale, se qui le ferait cassé si il tape sur le carter moteur.....

là comme ca c'est ce qui me vient a l'esprit....


amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

problème de volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: problème de volant magnétique   problème de volant magnétique EmptyLun 05 Avr 2010, 20:00

Bonjour Cartouche 45,

Peux tu nous mettre des photos de ton volant et du vilebrequin avec la clavette, ça peut aider à trouver des pistes.

IL se peut que ton volant ne soit pas assez serré et qu'il bouge sur son axe, ça m'est arrivé et ça ne pardonne pas, ça venait du pas de vis sur le vilebrequin qui était foutu, l'écrou s'est desserré et clac !

Mais là deux fois de suite,affraid il doit y avoir quelque chose qui donne du jeux à ton volant et 30kg de fonte plus la vitesse de rotation... No

A plus.

LAURENT.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche45




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : taverny
Date d'inscription : 24/03/2010

problème de volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: problème de volant magnétique   problème de volant magnétique EmptyLun 05 Avr 2010, 21:19

Bonjour,

Merci de vos réponse, je mettrai des photos prochainement pour être plus précis .
Sinon je n'ai pas trouvé le roulement avant usée. Comment voire si le vilebrequin n'a plus un mouvement rond?

Merci encore de vos réponses.

Cartouche45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: problème de volant magnétique   problème de volant magnétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme volant magnetique safi t40
» volant magnétique
» volant magnetique
» problème de vilebrequin et de volant magnétique sur un labor
» volnt magnetique moteur bernard w 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: