| un "bleu" dans le poulailler .. | |
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+10moustache81 jeff olivier77 Taz33 chenillard77 loloh34 lolo37 marc28 nikro_magnon j@kot 14 participants |
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Auteur | Message |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 08:21 | |
| BONJOUR à TOUS bonjour Popeye et mes compliments les plus vifs pour ta belle restauration ! merci pour tes conseils et infos .. j'ai changé mon reniflard et depuis ok. je vais l'inspecter et à l'occasion en acheter un autre !( j'ai pris celui de mon bouyer provisoirement :cherry: ) il démarre quart de tour à la ficelle ! il a de la compression et il ne fume pas !je veux l essayer en charge et voir à chaud comme il se comporte . par contre je vais faire comme toi y mettre une poulie . je vais voir j 'en ai une faite comme cela ... (cotes à vérifier) pour ce qui est du "gicleur de marche" sur la cuve ? en retrouve ton ?chez staub ?? j'ai pas le choix .. par contre , je n'ai pas le sigle STAUB sur le capot ! cela m ennuie un peu .. beaucoup ! si quelqu'un en avait un bien sûr à titre onéreux !! :cherry: mais l urgence n'est pas là..... sur ton staub rénové le sigle STAUB "flasch" !; c est super bon we cdlt jakot @+ | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 14:51 | |
| Bonjour à tous pas de surprise majeure derrière le volant ..enfin arraché ! classique , j ai vu pire le moteur est déposé en vue du nettoyage ..je voulais voir l embrayage (machoires très fatiguées mais pas gras ni huile ..prévoir le changement épaisseur 1 mm ) et le reste ! plus inquiétant .. ... je ne sais pas comment enlever la cloche d embrayage et voir l état de la sangle ... je n'arrive pas à bloquer la cloche et le boulon est insaisissable avec une clé 22!!! a quoi sert le boulon et la vis aperçus à l extérieur sur le côté droit de la cloche . ne sert il pas à bloquer la cloche pour le démontage ?? je n'ai rien trouvé qui permet de la bloquer mais je suppose :cherry: que les deux trous visibles servent à bloquer en vue de la dévisser , mais il faut sans doute un outil adapté je voudrai voir derrière la surprise !!! joint probablement hs en raison du gras visible autour de la cloche . merci pour vos réponses !! cdlt @+ | |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 15:14 | |
| Bonjour Jakot,
Pour démonter ta cloche ( c'est d'époque ! ): tu la bloques avec deux gros sert-joints en prenant le pont, ensuite il faut dévisser l'écrou du centre, attention c'est un pas à l'envers ! Il faut utiliser les rallonges avec le cliquet.
une fois démonté l'écrou de l'arbre ta cloche sera toujours collée sur son cône, c'est là que tu va te servir des deux trous de chaque coté de l'arbre, tu mets deux boulons (7 ou 8 ) et tu vis jusqu'à venir en butée du pont ceci va te permettre de décoller la cloche en douceur, tu peux lui mettre un coup de WD 40 avant sur l'arbre, ta cloche doit toujours être bloquée pour faire ceci.
une fois décollée tu va trouver derrière le joint spi à changer et la sangle de frein.
Le boulon sur le côté doit tenir la sangle et peut-être régler le serrage au fur et à mesure de l'usure.
Bon courage. | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 20:32 | |
| BONSOIR a TOUS bonsoir et merci lolo37 pour les infos ! ok "nikel krome".. j aurais plusieurs questions svp !1/ comment démonter des machoires d embrayage sans difficulté ?2/ quel est la vétusté pour la sangle ? svp3/ l "huile est due à la fuite du pont par le joint spie ? Il faut changer que le joint ou le roulement avec ? et la référence est bien CHROMEX 47 X 35 X 8 simple gorge ? SVP4 /peut on enlever la "tôle" pour nettoyer derrière les ailettes etc merci pour les infos . cdlt et merci pour vos réponses ! @+ jakot | |
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popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 21:39 | |
| salut jakot est a tous
je te remercit du compliment
alors pour la 1er question:pour l'embrayage tu enlève le deux clips,ensuite tu tire les machoires,est ca les enlève des tenons ensuite tu pousse une machoire est tu tire l'autre vers toi est tu vera ca va venir tout seul attention a ne pas faire trop tendre les ressorts en démontant
2eme question: ta sangle me parait etre en trés bonne état est même bien garnit ni touche pas
3eme question:il ni a pas besoin de changer le roulement,il faut juste changer le joint spy,pour ma part j'ai mis un double lèvre
4eme quetion:ton joint spy c'est bien 47*35*8 chromex je sais plus si chromex existe encore mais tu demande un joint spy double lèvre de 47*35*8 est tu auras le bon
5eme question:la tole qui se trouve derrière le volant est assez merdique a enlever elle est prise par des ptit rivés,donc faut les percés faire tout doux avec certain,est cette tole est normalement prise avec une autre petite tole qui se trouve sur le côté est qui va jusqu'en haut a la bougie cette petite tôle est prise avec les vis qui tienne les cache culbuteur un conseil utilise un bon dégripant car moi j'ai cassé un de c'est vis il a falut le faire refaire voila mon ami j'espère t'avoir bien répondu,enfin c'est de cette facon que moi j'ai procédé a bientot pop | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 21:54 | |
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popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 22:19 | |
| salut jakot est a tous a la place des rivés j'ai mis d'autre rivés tout simplement est c'est top est pour l'embrayage je me souvient plus de l'épaisseur des garnitures car je l'ai fait refaire au comptoire du frein,garniture des masselotes,de la sangle,est sablage,puis peinture au four des masselotes tout était comme neuf le prix aussi etait beau voit avec jeannet ou pro riders il te dirons pour les garnitures qu'il te faut voila mon ami a+pop | |
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isidore21
Nombre de messages : 156 Age : 31 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 03 Avr 2010, 23:18 | |
| Bonjour à tous,
Jakot ton embrayage assez de garniture je croie que quand elle est neuve elle doit faire 4.5mm d'épaisseur | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Dim 04 Avr 2010, 19:48 | |
| bonsoir à tous après la dépose du moteur pour "la douche" , sur les conseils éclairés de Popeye j ai démonté les machoires de l'embrayage avec bien des difficultés ... et je ne regrette pas ce démontage, un pour connaitre le mécanisme de fonctionnement des staub et surtout pour vérifier l 'état des machoires , de la sangle et des fuites possibles . En voulant démonter la cloche , je me suis aperçu de la présence d'un boulon baignant dans l huile dans le fond du carter ! j 'ai cherché et je pensais que c'était un contre écrou intérieur du boulon fixant la sangle côté" droit (de face) ! j ai trouvé en démontant les machoires !............ il manque l'écrou derrière ??? mais je me demande encore comment l'embrayage pouvait fonctionner ! les machoires étaient bloquées sur leur axe recpectif , surtout l'une où j 'ai du "chauffer" et huiler ! avec précaution pour ne pas "graisser" la garniture .. est il possible comme je l'ai lu .......de le badigeonner de gasoil pour plus de faciliter au nettoyage du gras huileux du moteur solidifié depuis des années ...quel est le minimum d 'épaisseur des garnitures SVP pour l'emploi ! il me reste 1 bon mm !! quelqu'un pourrait il m 'indiquer les cotes à prévoir pour en commander à coller svpmerci d avance pour vos réponses cdlt jakot @+ | |
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popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Dim 04 Avr 2010, 20:08 | |
| salut jakot
tu auras surment le joint spy coté moteur a changer,celui la est facile a changer,juste a déviser 5 boulons je croit est op il est accéssible
pour l'épaisseur de la garniture 4.5mm c'est possible!!! avoir!!!
pop | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler .. Dim 04 Avr 2010, 20:26 | |
| bonsoir à tous bonsoir Popeye et merci pour l info j'y pensais , mais je ne suis pas sûr qu'il fuit .c était probablement dû au problème du reniflard , qui salissait .. je ne vois pas cinq boulons ?? faut il l arracher en force et le remettre l autre neuf de la même façon ?? ( le "cone support de l embrayage vient s emboiter ) merci et bsr cdlt jakot @+ | |
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isidore21
Nombre de messages : 156 Age : 31 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Dim 04 Avr 2010, 20:39 | |
| bonjour à tous
pour enlevé le joint il faut démonté la plaque d'accouplement au pont une fois démonté vous posez la plaque sa l'établi et le joint sort en le poussant avec un tournevis | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Lun 05 Avr 2010, 07:22 | |
| bonjour a tous salut jakot pour enlevé les joints spits moi je le perce avec une meche de 2mn et tu y met un vis parker tu fait ensuite levier avec un pied de biche ou dans ton cas tu fabrique un arrache a inertie et tu courbe la pointe sur 1 cm il viens tous seul bonne continuation a+ laurent ps change aussi celui coté moteur | |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Lun 05 Avr 2010, 07:58 | |
| Bonjour à tous,
Jakot, si tes garnitures t'embrayage font 1 mm il faut les refaire, comme tu as vu on en trouve facilement, prends 1 m, tu la coupes à la longueur que tu veux, ça se travaille bien (meuleuse, scie à métaux et même cuter).
Il faut changer tes joints spi de chaque coté de l'embrayage, ce sera fait et c'est de toute façon nécessaire.
Ton moteur est très gras il faut l'attaquer au diluant ou à l'essence et user de la soufflette pour enlever ce qui a été dissout jusqu'à ce que tu ai des ailettes de moteur nickel car là il a du chauffer pas mal.
Vu l'état général il me semble raisonnable de lui prévoir une segmentation, mais vérifie bien que le piston ne soit pas déjà en coté réparation avant de commander ! Ca m'est arriver de me retrouver avec des segments trop courts !
Surtout pour remonter tes joints spi tu peux mettre un peu de graisse ça aide bien.
Voilà, bon courage.
LAURENT. | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un Lun 05 Avr 2010, 08:06 | |
| bonjour à tous bonjour loloh34 ...entre temps lolo37 ok et merci pour l 'astuce !... mais pour celui moteur/ côté embrayage je démonte ! .......... ..meveilleux post de..Patrick13 https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/pp4bt-pieces-t3861.htmhier en cherchant les post "cloche" ert en les lisant .. c est fort intéressant .. y a tout ...........! et en plus je pose plein de questions ""bêtes " mais quand on sait pas ! :cherry: quand on ne veut pas faire de "c....rie" et tout casser .... j ai vu que je ne suis pas le seul , beaucoup sont passés par tous ces interrogations !! :cherry: y a même une adresse pour les joints spie à prix intéressant ... http://www.solutions-elastomeres.com/Votre-consultation,279.html http://www.joint-spi.com la référence du joint est 47 x 37 x 8 nmr 722554 à 6.30 HT port gratos si plus 15 ht euros commandés par contre celui moteur côté embrayage , j aimerai bien le commander en même temps !! sans vue éclatée je pense que la référence est 37 x 58 x 13.... mais je n'ai pas son nmr donc inconnue chez eux !! quelqu'un pourrait il me tuyauter ? :cherry: cela m aiderait bien dans la poursuite merci ... laurent aurait tu la référence svp . toi le "pro" quel modèle de garniture commander ( largeur'44/45 ).... mais en épaisseur ??? svp cdlt @+ jakot | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Lun 05 Avr 2010, 10:17 | |
| je suis en train de demonter le mien et la ref joint spie coté pont est 32*47*8 voila | |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Lun 05 Avr 2010, 10:50 | |
| Jakot, pour les joints spi, le mieux c'est de les démonter de prendre les cotes et de commander ç'est comme pour les segments, ça évite de se retrouver avec la mauvaise pièce.
Pour les garnitures, appelles Mr Albillau et demande lui ce qu'il a si tu veux passer par lui, de mémoire pour l'épaisseur 4.5mm c'est idéal.
Sinon tu fais regarnir chez un spécialiste du coin.
La garniture peut se diminuer à la meuleuse montée avec un disque de ponçage (mettre un masque !) au cas où tu ne trouverais pas du 4.5mm.
Bon courage.
LAURENT. | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler ... Mer 14 Avr 2010, 22:36 | |
| Bonsoir à tous le changement des joints moteur (côté pont) et le joint derrière la cloche ont été changés sans difficulté majeure ... le nettoyage continue et il commence à reprendre de la "mine" bleue .. voici le carburateur AVANT après dégrossiPENDANT[b] APRES...[/b] nettoyage au vinaigre blanc ! demain remontage sur le moteur nettoyé remonté et ...ESSAIS ! voir s'il refonctionne comme avant :cherry: à suivre cdlt jakot | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un Jeu 15 Avr 2010, 13:03 | |
| Bonjour à tous après remontage du carbu , redémarrage sans problème .. reste à le règler , car avec le démontage les règlages ont changé .. comme promis le voici , comme vous pourrez le constater il a repris de la couleur bleue ! :cherry: :cherry: :cherry: .. AVANT APRES je vais pouvoir le tester en labour ... avant d'envisager la mise en peinture ..mais pas de suite ! j ai les pneus à changer , voir l état des jantes ...on aperçoit "les oeufs" sur le blanc ..! cdlt jakot @+ | |
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isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler Jeu 15 Avr 2010, 13:17 | |
| Bonjour Jakot, Trés bonne méthode, méticuleux, n'hésite pas à changer les roulements et joint en cas de doute. Celà evite souvent un redémontage toujours désagréable aprés peinture et finitions! Un conseil, ne prend pas l'autoroute avec les pneus actuels! Bon courage, A+ Didier | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler Sam 29 Mai 2010, 17:35 | |
| Bonsoir à tous
Comme tout le monde.. pas trop le temps en ce moment depuis les beaux jours ! j en profite pour remonter le post ..
j 'ai testé le staub en labour , pas de surprise , mais cela demande une "prise en main" côté pratique pour les vitesses et les manoeuvres ...clabotages et accélérations ...
j en profite pour poser une question ! ... je n arrive pas à trouver la peinture du bleu vendéen en 2.5 litres ! ..
j 'en trouve en post de 0.5 l dans les 11 euros alors que le pot de 2.5 vaudrait les 40 euros ! même en commandant , on m a répondu qu'il ne faisait pas ! alors ou l achetez vous ?? sur internet ... ??? et combien doit on en prévoir pour deux couches ( en prévoyant un reste pour les retouches )
merci d avance pour vos réponses
cdlt et bon WE
Jakot
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 29 Mai 2010, 18:51 | |
| bonjour a tous salut jakot il vaut mieux le peindre en peinture polyuréthane chez mon fournisseur elle vaut 20 euros le litre a peut pres pareil pour le durcisseur et le diluant et comme c est du 2 pour 1 ca te fait + d un litre 1/2 et il y en a de reste pour peindre t on staub et ces outils et ca tiens beaucoup mieux que de la peinture de chez casto a+ laurent | |
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j@kot
Nombre de messages : 2478 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un "bleu" dans le poulailler Sam 29 Mai 2010, 19:27 | |
| Bonsoir à tous
bonsoir loloh34
merci pour tes infos . tu ne fais qu 'une couche ? ou deux avec 1.5 litre ?
si les staubistes utilisateurs du "bleu vendée" peuvent me renseigner svp sur leur lieu d achat et litrage nécessaire pour deux couches au pistolet .
merci d avance .
@+ | |
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jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 29 Mai 2010, 20:14 | |
| Bonsoir jackot bonsoir a tous.
Je suis d'accord avec loloh34 pour l'utilisation de peinture avec durcisseur.
Tu vas être deçu quand tu vas mettre de l'essence sur ta peinture et qu'elle va se dissoudre.Moi je n'utilise que de la peinture avec durcisseur,elle a un bel aspect et ne bouge pas une fois sèche. La peinture de chez casto est bonne pour tes potos a linge ou ton portail mais pour un motoculteur qui va recevoir des fuites d'huiles,de graisse et d'essence il te faut de la peinture qui résiste.
Voila ma façon de voir les choses,je n'aime pas recommencer le travail et je suis content quand c'est réussit.
Bonne soirée a tous et bonne restauration. Jeff | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. Sam 29 Mai 2010, 20:54 | |
| re bonjour avec 1,5 litre tu fait 3 couches sans probleme un conseil avant peinture tu passe un coup de bombe netoyant frein partout et tu souffle a la soufflette ca dégraisse pas mal et svp apres un boulot comme tu fait pas de bleu vendée ca gacherer tous et sans durcisseur ca met mille ans a sécher a+ laurent | |
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| Sujet: Re: un "bleu" dans le poulailler .. | |
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| un "bleu" dans le poulailler .. | |
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