j'ai enfin trouvé mon staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai enfin trouvé mon staub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrid3




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Les Landes 40
Date d'inscription : 28/03/2010

j'ai enfin trouvé mon staub Empty
MessageSujet: j'ai enfin trouvé mon staub   j'ai enfin trouvé mon staub EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:53

Salut à tous,
J'ai enfin trouvé un staub pas trop abimé et pas trop cher non plus pour restaurer et puis pour m'en servir. C'est un pp3b de 1951 avec un moteur bernard w110BIS demarrage manivelle. Il est monté avec des pneus 6.50 16. Le moteur n'est pas bloqué mais ne compresse plus. Pas trop grave, je vais l'ouvrir et le refaire. Les manette des bloquages de roues ne sont pas bloquées, la manette des vitesses n'on plus. Par contre la poigné du coté gauche, comme un frein à velo c'est quoi??? Je supose un frein mais je ne comprend pas trop comment il freine? Pourriez vous me dire aussi la position des vitesses? Y a t il un point mort entre chaque rapport?
Desolé des questions mais c'est mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
staub49




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : St Laurent de la Plaine 49290
Date d'inscription : 20/05/2009

j'ai enfin trouvé mon staub Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin trouvé mon staub   j'ai enfin trouvé mon staub EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:31

Bonsoir Adrid3 , bonsoir à tous ,
Bienvenue parmi " les bleus "
En ce qui concerne ton PP3B , la poignée qui est à gauche sur ton mancheron
sert à actionner un frein à sangle qui agit directement sur le tambour d'embrayage ce qui freine le pont mais pas le moteur ( coupe les gaz avant de t'en servir ) pour les vitesse c'est tout simple . Quand tu tires tout à toi tu es en 2eme et en poussant progressivement tu as ensuite la marche arrière , la 1ère et la 3ème .
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications sinon je suis à ta disposition pour tout autre renseignement .
Vois avec l'Admi ( Christian ) il peut te fournir la notice d'utilisation du PP3B
Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre
staub49
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Les Landes 40
Date d'inscription : 28/03/2010

j'ai enfin trouvé mon staub Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin trouvé mon staub   j'ai enfin trouvé mon staub EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:10

merci beaucoup, je viens de lui ecrire pour les docs du pp3b. Il me tarde de m'en servir. J'ai depuis quelques temps maintenant un iseki kc2, mais mainteneant que j'ai trouvé le staub, je pense que le iseki va etre au chomage. Pensez vous que je puisse tirer une petite remorque de bois en remontant dans un pré pentu? J'ai aucune idée de la puissance de ces engins?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai enfin trouvé mon staub Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin trouvé mon staub   j'ai enfin trouvé mon staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enfin trouvé mon staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin trouvé mon staub
» Enfin j'ai mon staub!!!!!
» staub
» staub recents (enfin pas tant que ca)
» pot d échappement pour staub pp4 a moteur staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: