Démarrage difficile STAUB PP4BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile STAUB PP4BT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 10:46

Bonjour, je possède depuis 3 ans un STAUB PP4BT de 1978. Il a fonctionné sans souci l'année dernière. Cette année, j'ai eu du mal à le faire démarrer. J'ai changé la bougie et j'ai enfin réussi à démarrer mais après 5 minutes, il s'est arrété er plus moyen de le faire démarrer. J'ai démonté la bougie, plus d'étincelle mais comme je ne suis pas doué en mécanique, pouvez-vous me donné quelques pistes.
J'envisage aussi de le vendre tel quel avec rotovateur, charue bi-soc et cultivateur et remorque (fabrication maison).
Photos sur demande.
Merci d'avance pour tout renseignements.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 12:24

Bonjour,

en premier lieu, il faut essayer avec une autre bougie...ensuite, si il ne démarre pas, nettoyer les rupteurs...(dans le boitier du bouton d'arrêt...)


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
serge34




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 14:50

Bonjour

si cela vous intéresse, suivant le prix que vous en voulez, je suis prêt à vous racheter la "bête"

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 18:39

Bonjour, merci pour la proposition, je ne pourrait m'occuper du problème que ce week-end mais si je vend le motoculteur tel quel, je vends également tout ce qu'il y a avec, c'est à dire le rotovator, la charrue, le griffon' ou cultivateur et la remorque pour 500 euros ferme. Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des photos.
Bonne fin de journée.

quote="serge34"]Bonjour

si cela vous intéresse, suivant le prix que vous en voulez, je suis prêt à vous racheter la "bête"

bonne journée[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 18:41

Bonsoir, merci de m'avoir répondu si vite mais je ne pourrai m'occuper du motoculteur que ce week-end.
Encore merci et bonne soirée.

jeannet a écrit:
Bonjour,

en premier lieu, il faut essayer avec une autre bougie...ensuite, si il ne démarre pas, nettoyer les rupteurs...(dans le boitier du bouton d'arrêt...)


A+

serge
Revenir en haut Aller en bas
serge34




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 23 Mar 2010, 21:00

bonsoir

cela aurait pu m'intéresser malheureusement mon budget est trop serré(ensemble appareil + rapatriement vers l'herault )
désolé mais j'espère que vous trouverez la solution pour dépanner votre motoculteur.

bonne soirée
serge
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptySam 27 Mar 2010, 15:39

Bonjour, merci serge mais après avoir changé la bougie, même résultat. J'ai démonté le boitier où il y a les vis platinés, comme je suis nul en mécanique, pouvez m'indiquer ce que sont les rupteurs. J'ai passé un morceau de papier de verre très fin entre les contacts des vis platinés mais toujours aucun résultat, sinon une ou deux étincelles ur la bougie. Merci de me dire d'où pourrait venir le problème.
Bonne après-midi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptySam 27 Mar 2010, 17:00

Rebonjour, j'ai voulu nettoyer les rupteurs mais je pense que j'ai cassé le charbon (un cylindre noir de 2mm de diametre sur 3 ou 4mm de long est tombé). Ce cylindre peut-il se "recoller" ou alors où cela peut-il se commander ains qu'éventuellement les rupteurs et vis platinés?
Merci pour le renseignement.
Bon week-end.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptySam 27 Mar 2010, 18:56

Bonjour,

Ce qui c'est cassé est le poussoir qui sert à faire ouvrir les rupteurs (ou vis platinées...), Il vaudrait mieux en récupérer un sur un vieux moteur...Ou recoller avec de la loctite...

En passant un papier de verre fin sur chaque vis on récupère souvent l'allumage et le moteur démarre...


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 30 Mar 2010, 13:49

Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer le système d'allumage de mon staub PP4BT de 1978 par un module d'allumage électronique et si oui, lequel vu que sinon, il faut que je remplace la bobine, les vis platinés c'est à dire plus de 100 euros de pièces...
Merci d'avance.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 30 Mar 2010, 14:15

Bonjour Caissorange.

Tu peux refabriquer le téton en plastique avec une tige dans la perceuse et une petite lime pour faire l'épaulement, c'est pas très chaud dans les parages...

Quand au systême d'allumage avec module, il te faut quand même la bobine d'allumage...

Démarrage difficile STAUB PP4BT Module10

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
caissorange




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 84100 orange
Date d'inscription : 23/03/2010

Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT EmptyMar 30 Mar 2010, 17:11

Bonjour, merci michel mais je ne sais pas si la bobine est morte ou pas car de temps en temps, il se produit 1 ou 2 étincelles puis plus rien. Si la bobine était hs, il n'y aurait plus d'étincelles?
Si je dois mettre un module électronique, je suppose qu'il me faut le premier modèle (NOVA).
Merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile STAUB PP4BT   Démarrage difficile STAUB PP4BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile STAUB PP4BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage difficile d un w1
» Démarrage difficile
» moteur lombardini diesel demarrage difficile
» démarrage difficile d'un pp6 après remontage
» pp6B capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: