renseignements sur reglage ralenti W110
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 renseignements sur reglage ralenti W110

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyLun 22 Mar 2010, 18:31

bonjour a tous
J'ai un carburateur solex sur mon W110 et le papillon des gaz est poussé à fond par un ressort que je ne voit pas. Comment faire revenir le papillon vers la visse de ralentit ?
PS: soyez le plus clair possible car je suis un bleu!!
Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:53

Bonsoir,
sur le même côté que la jauge à huile, et à droite de la plaque d'identification du moteur, il y a un levier équipé d'un bouton; pour faire varier la vitesse de rotation du moteur, tu dois tirer ce bouton afin de dégager son extremité du secteur cranté sur lequel il est monté.
Tu l'orientes dans un sens ou l'autre, suivant ce que tu veux comme regime moteur (l'extremité du bouton servant à verrouiller celui-ci dans une position fixe).
Vers le haut, tu augmentes la tension du ressort du regulateur, donc augmentation du regime; vers le bas tu diminues cette tension, donc diminution du régime.
Tu dois pouvoir ramener le volet en position ralenti en agissant sur ce levier; il est possible aussi que, lorsque le moteur est à l'arrêt, le regulateur soit en "pleine ouverture" et de ce fait laisse le volet de gaz ouvert; le démarrage du moteur doit amener en principe le volet en position ralenti (si bien entendu le regulateur fonctionne correctement).
Essaie dejà d'agir sur le levier en question, et viens nous donner des nouvelles.
Le ressort est dans le carter moteur, sur un axe monté entre le levier de gaz et le bras de commande du carbu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:40

bonjour ca ne fais rien le vieux monsieur qui me la vendu avais monter les gaz avec l axe de ce bouton .
@+
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:28

Il a dû bloquer la commande de gaz, à mon avis.
Comme le w110 qui est monté sur un rouleau compresseur que j'ai actuellement... en principe tu devrais pouvoir le ramener vers le ralenti.
Lorsque tu agis sur le bras de commande du carbu, le ressort fait bien revenir le bras?
As tu essayé de ramener le levier de gaz vers le ralenti?

@+
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyMer 24 Mar 2010, 14:55

bonjour j ai tourner l axe du régulateur d un tour et la papillon du carburateur et bien sur la vis du ralenti . mes le régulateur ne marche pas quand je ralenti la poulie avec une buche
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:37

Bonsoir,
difficile de diagnostiquer sans erreur lorsqu'on est à distance... je te donne la methode que j'employais lorsque j'allais rendre visite à mon ferrailleur en vue d'un achat de w110: ce fameux bouton de reglage de vitesse, je le montais et le descendais tout en actionnant le bras de commande du volet d'air; lorsque les gaz sont poussés vers le maximum, le bras de commande devient de plus en plus dur à pousser, preuve que le ressort du regulateur est de plus en plus tendu; au contraire, lorsque l'on redescend les gaz en baissant le bouton à crans, le bras de commande du volet doit devenir de plus en plus mou, preuve que le ressort du regulateur se détend.
Si ce n'est pas le cas, il faut envisager l'ouverture du carter et acceder au système de regulation qui est certainement en défaut.
Si le regulateur est en bon etat, le fait d'appuyer une planche (ce que je faisais) ou une bûche sur la poulie, doit faire baisser un instant le régime du moteur, puis immediatement après le regulateur entre en action pour redonner de l'ouverture au papillon des gaz.
Le principe de fonctionnement est le suivant: des masselottes tournent sur l'axe du moteur et agissent sur la commande de gaz; si le moteur monte en régime ces masselottes vont s'ouvrir et avoir tendance à ramener le bras de commande du volet vers la position ralenti, mais le ressort du regulateur étant plus ou moins tendu, ces masselottes vont se stabiliser sur une position.
Si le moteur au contraire subit un effort comme par exemple une lame de scie qui coupe une bûche, les masselottes vont avoir tendance à se refermer et actionner le bras du volet d'air vers l'acceleration, de maniere à compenser la baisse de regime.
Excuse moi si je fais tout ce discours, j'ai juste voulu te donner quelques idées quant au fonctionnement du regulateur de ce moteur, du moins dans ses grandes lignes!
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:57

bonjour le bouton de réglage de vitesse, je le monte le bras de commande devient de plus en plus dur à pousser, le papillon du carburateur et a opposer de le vis de ralenti (le moteur tourne a fond ).le fait d'appuyer une planche le moteur ralenti rien de plus du mini au max.c est durdur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur reglage ralenti W110 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur reglage ralenti W110   renseignements sur reglage ralenti W110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur reglage ralenti W110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du ralenti
» probleme de ralenti sur pp4b
» Réglage ralenti Laffly M5
» Reglage ralenti PP5B
» Réglage ralenti pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: