Reglage ralenti PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglage ralenti PP5B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Reglage ralenti PP5B Empty
MessageSujet: Reglage ralenti PP5B   Reglage ralenti PP5B EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:53

bonsoir,

J'ai un souci de ralenti sur mon carbu de PP5B; rien de grave faut juste regler (du moins je crois).
C'est pas valorisant mais mes premiers carbus etaient de Yam TY donc 2temps, il fallait regler avec la vis d'air et celle de ralenti, facile.
Par contre pour le 4temps il n'y a qu'une vis a regler (je n'en vois pas d'autre).
Si on pouvait me renseigner sur le reglage du ralenti sur un moteur 4temps ? sans trop rire Laughing
J'aime pas bidouiller, vaut mieu demander.

Merci d'avance.


En passant une autre question! en regardant les videos des staubs j'ai vu certaines choses, surtout a propos des manettes (celles pour bloquer et tourner a droite ou a gauche) sur les videos les 2 sont poussées en avant . pourtant le vendeur m'a dit que la position neutre etait en arriere. on peut m'en dire plus sur ces manettes ? Encore merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DEDOU72




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : département AHP
Date d'inscription : 12/08/2010

Reglage ralenti PP5B Empty
MessageSujet: Re: Reglage ralenti PP5B   Reglage ralenti PP5B EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:23

Bonsoir Stob, bonsoir à tous,

tu as pourtant bien 2 vis sur ton carbu :
une vis de richesse "avec ressort"
et une vis de butée de ralenti (avec ressort aussi je crois)

voici si çà marche une photo du carbu
sur pp6

Reglage ralenti PP5B 28.340

sur PP5B

Reglage ralenti PP5B 28.344

Dans la rubrique rechercher et recherche avancée rien qu'en tapant "reglage carburateur" on tombe sur des merveilles du genre ci-dessous : merci Moustache 81

à+

Didier




"Bonjour à tous.

Vous souhaitez régler votre carburateur.........????

CONDITIONS :
1-Votre allumage est en bon état.
2-Votre carburateur a été nettoyé.
3- Votre moteur est chaud
4-Avoir repèré les 2 vis de réglage
Une agit sur le papillon d'accélérateur (butée de ralenti), l'autre (souvent avec un ressort) agit sur la richesse du mélange Air/Essence.
Si la vis de richesse a été dérèglée, vissez la complètement , et redevissez de 1 tour 1/2 environ.

OPERATION:

Vissez légèrement la vis de butée de ralenti.
Mettez le moteur en route, il tourne légèrement accéléré.
Agissez par 1/4 de tour sur la vis de richesse.
Certains carburateurs, quand on visse , on appauvrit le mélange Air/Essence, d'autres, il faut dévisser.
En agissant sur la vis, le moteur peut accélérer et se mettre à fumer...c'est trop riche........le moteur ralenti, voir s'arrête, c'est trop pauvre.

COMPTEZ le nombre de tours de la vis entre ces 2 extrèmités, c'est entre les 2 que ça se passe.....

Quand vous pensez que c'est bon, règlez votre ralenti.

A l'usage, si votre moteur fume noir par moment et qu'il démarre sans starter, c'est trop riche.....s'il tourne mieux avec un poil de starter, c'est trop pauvre.
L'état de la bougie est a contrôler, après plusieurs heures de fonctionnement.....si elle est noire et grasse, c'est trop riche.....



Maintenant, si votre moteur fume bleu, vous consommez de l'huile, votre moteur est usé.........une cure de rajeunissement est à prévoir...

Je pense ne rien avoir oublié. La prochaine étape, je fais une vidéo, il faut que je recrute un cameraman.....

A+. Michel"



Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Reglage ralenti PP5B Empty
MessageSujet: Re: Reglage ralenti PP5B   Reglage ralenti PP5B EmptyVen 29 Avr 2011, 10:10

La vis de butée de ralenti n'agit pas, si c'est bien celle la (elle est ratachée au papillon des gaz donc) y'en a 2 une en haut un en bas, surement 2 butées.
Je sert a fond et elle ne touche pas la butée.
Sinon merci pour la reponse ca m'aide beaucoup !

(mon moteur fait une fumée blanche au demarrage par le filtre a air et enclenche le starter si je ne l'attache pas)
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Reglage ralenti PP5B Empty
MessageSujet: Re: Reglage ralenti PP5B   Reglage ralenti PP5B EmptyVen 29 Avr 2011, 12:30

Me revoila,
J'ai fait comme precisé et j'ai mis aux reglages d'origine. ensuite la vis de butée etait "cassée" j'ai donc changé avec une autre. Ralenti extraordinaire Wink

MERCI ! Reglage ralenti PP5B 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage ralenti PP5B Empty
MessageSujet: Re: Reglage ralenti PP5B   Reglage ralenti PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage ralenti PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti sur pp4b
» réglage du ralenti
» plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B
» réglage ralenti pp2x
» Réglage ralenti Laffly M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: