La grenouille des montagnes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La grenouille des montagnes

Aller en bas 
+2
NRJK38
Simar 83
6 participants
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyLun 01 Mar 2010, 20:45

Bonsoir à tous

Simar 58A

Voila une bestiole qui vient d'assez loin puisque je suis allé la chercher aux Sausses, c'est après Gréolières en passant le col de Bleine.Il y avait encore beaucoup de neige mais la passion n'attend pas le dégel et nous avons tenté l'aventure.
Merci à Eric 06 de m'avoir trouvé cette machine, en fait elle trainait depuis des années dans la montagne, elle à même été volée il y a quelque temps par un jeune loubar de 70 ans, y'a plus de jeunesse.

Photos prises avant la neige cet automne

La grenouille des montagnes Dsc01710

La grenouille des montagnes Dsc01711

Le chargement hier aux Sausses

La grenouille des montagnes Photo019

Eric à fait une petite trouvaille

La grenouille des montagnes Photo020

La cabane au fond du jardin

La grenouille des montagnes Photo021

Une journée de lutte après, malgré que cette machine ait passé plusieurs année dans les bois sans filtre à air, j'étais persuadé que le moteur était mort, et bien non, un super coup de chance l'a sauvé, en fait la pipe d'admission avait un gros trou en dessous et l'eau s'écoulait tranquillement par là.Le piston était quand même bien bloqué mais le vilebrequin est sauf, c'est l'essentiel.

La grenouille des montagnes Photo022

La grenouille des montagnes Photo023

La suite, démontage du moteur et changement des roulements de paliers de vilebrequin et des joints spi, après, on pourra commencer à le faire causer.
C'est une machine intéressante car elle à été concue à partir de pièces de séries 56 et 61, le moteur est celui d'un modèle 61 avec embrayage et la boite est celle d'un 56, 9 ch donc en deux temps bien sur.

A suivre
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyLun 01 Mar 2010, 21:42

Bravo Eric et Thierry pour ce sauvetage
à cette allure Thierry, demain tu attaque le jardin avec ton nouveau jouet Laughing
Combien de modèles manquent à ta série ?
Finalement tu as trouvé du travail à la SNSM: Sauveteur National de Simar Motorisé lol!
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyLun 01 Mar 2010, 21:48

Bien vu Lilian

Quand aux machines manquantes, elles sont innombrables, Mr Simar était plein d'imagination est les modèles sont très nombreux, tant mieux, on continue de rêver à la prochaine car c'est certainement la plus belle.

Bises chez toi
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyLun 01 Mar 2010, 21:50

Bonsoir tous les 3 bonsoir a tous.

Bravo pour ce sauvetage et moi je rajouterais combien tu as de Simar dans ta belle collection.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: pan!pan!   La grenouille des montagnes EmptyLun 01 Mar 2010, 23:36

A Thierry et Eric ! salut les gars !! Mais faites quand mème attention , si il y a des SIMAR qui trainent dans les jardin, mon MAS36 lui il n'a aucun problème de grippage ( juste besoin d'un petit réglage Twisted Evil ) . J'étais a Fayence dimanche aprés -midi vous auriez pus vous annoncer , on se serais "secoué la pogne " lacheur !!!! Amicalement J-M . PS) Thiérry , au lieu de dévaliser le haut -pays regarde sous les sabots de ton percheron si il n'y a pas un contre poids de SIMAR !! 👅 bien a toi, JM .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMar 02 Mar 2010, 09:34

salut a tous !
belle échappée ! cheers vous nous gater, vous avez penser a nous faire de belles photos ! magnifique, mais un peu froid, non?

encore une très bonne piste de notre dévoué éric ! cheers

dit moi éric, la cabane au fond du jardin, c'est pas celle avec les cailloux? Laughing Laughing Laughing c'est un charmant petit coin ... :P


ben mon thierry, il va falloir te mettre un peu au vert ! :P :P sinon jojo elle va voir rouge! :cherry: :cherry: :cherry:


on compte sur toi pour la suite de la restau !



a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMar 02 Mar 2010, 09:49

Bonjour

Super Thierry, un nouveau pas trés courant, 187 exemplaires fabriqués
seulement, bichonne le bien.

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMar 02 Mar 2010, 21:39

Salut à tous et salut jean-michel

Désolé de t'avoir raté et surtout de ne pas t'avoir prévenu, en fait je n'ai pas réalisé que nous étions près de chez toi.
Pour les masses j'espère en avoir dans quelques temps, si ça marche elles seront pour toi,promis.
C'est vraiment beau ce haut pays, en fait, on est monté un peu à l'aventure sans vraiment savoir ce qu'on allait trouver, un montagnard vraiment sympa que cette machine abandonnée rendait un peu triste, il était content de voir que quelqu'un s'y intéressait.
Pour répondre à Marc, et bien non, il ne faisait pas froid du tout, entre 4° et 9°, tu vois, on était en pull.Si tu veux aller dans la cabane, fais gaffe à tes figounettes, y'a des pièges prêts à leur sauter dessus et puis, y'a pas de papier.


Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 09:09

bonjour a tous

ouai , c'etait une bonne journée du début a la fin !
les cailloux etait dans la riviere juste a coté
et la daube de sanglier etait pas mal non plus .
personne n'a remarqué sur la photo de la cabane , a droite , que voit on ?
allez chercher !

eric
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: simar   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 11:27

Bonjour a tous ! Je dirais un PPXS .... une brouette ( javanaise ?? Hyéroise ??? Grasoise ???? ) et " un gross roumégassier ! " . A 4 il fait bon dans le haut pays , a 10 tu te gèle sur la cote ( humiditée ! ) , au fait la daube avec des" truffes" ou avec la "poulente" ?? VEINARD Wink . Pour ce qui est de "l 'essuyage " en cherchant bien je suis sur que tu aurais trouvé une couverture de catalogue ou un vieux balais de "brucs " Twisted Evil ( les cailloux c'est pour les premiers communiant Suspect ) amicalement a tous J-M .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 11:58

rebonjour tout l'monde

bien vu l'aveugle ! c'est bien un PPX et le gars nous laisse le prendre.
le moteur n'est pas complet mais il a les masses de roues et le roto .
donc si ça interresse quelqu'un , ya qu'a se servir !
la daube , classique avé des pates .
au fait attention au PPXS6 ; la rode es créva Laughing

eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 12:17

salut éric et jean michel ! bien vu le ppx ! je vois que vous vous êtes régalés ! et pas de photos? trop occupé a finir son assiette certainement ! :P

pour le ppx, j'ai des roues en 10 pas cheres si çà interresse?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 13:22

Bonjour à tous

Et oui, pour les amoureux de balade en montagne, il y a ce PPX à sauver et à enlever gracieusement.Plutôt aux beaux jours car avec la neige, ça complique un peu.
Pétard, la daube de sanglier était bien bonne, avec des grosses pates, j'ai fait la vaisselle avec le pain.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: sigrouilles et crapeaumar   La grenouille des montagnes EmptyMer 03 Mar 2010, 22:43

Salut marc , peut tu me donner l'entraxe et le percement des goujons ainsi que l'alésage du moyeu ? ce serait pour mon SIMPLEX a l'avant car passer les saignée avec du 8 " c'est du sport ! Et toi mon thierry , overdose de "parpayolles" de "macarons "et autres "pennes rigates " ? Va falloir en faire du potager pour "écluser" cette bonne chère cheers bonne nuit a tous , amicalement J-M
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:51

Salut Jean-Michel

J'ai des roues de Simar en 12 pouces, si ça peut te dépanner, les pneus sont à changer mais dans cette dimension ils sont faciles à trouver.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:20

salut jean michel, tu peux voir les roues sur ce lien, c'est les premieres ! je peux te decouper les voiles dans de la 10mm si tu veux?

https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/pneus-500-x10-t15307.htm#74202


c'est du 5x10, çà fait 15cm de large environ


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:45

bonjour a tous

bonjour Thierry , je suis retourné voir la personne chez qui j'avais vu le brabant SIMAR ; je ne m'etais pas trompé ,c'est le meme mais il manque les coutres et rasettes , dommage ! il veut bien le vendre quand meme pour 50 EUROS !
je vais le chercher demain et si tu le veux ,je te le garde !
a pluch...

eric
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:33

Uhmmmm, une charrue Simar, miam miaaam. bounce bounce

Merci beaucoup Eric, y'a des semaines comme ça!!!!

A bientôt
Thierry

Ps: je crois que je vais aller jouer au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyVen 05 Mar 2010, 16:35

bonjour a tous

bonjour Thierry , voici le brabant en question qui t'attend chez moi !
il me parait plus gros que celui du 58 ,ou alors j'ai pantaillé !

eric

La grenouille des montagnes Dsc02010

La grenouille des montagnes Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes EmptyVen 05 Mar 2010, 16:57

Salut Eric

Belle bête, les versoirs ont l'air d'être un peu plus gros, sur le 58 c'est des versoirs horticoles.
Merci pour les photos.

A bientôt et encore merci
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille des montagnes Empty
MessageSujet: Re: La grenouille des montagnes   La grenouille des montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille des montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp4bt 1962
» FËTE DES MONTAGNES
» Fête des moissons en Dröme provençale
» une grenouille
» Une grenouille abandonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: