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Sujet: Re: Mon P2 Jeu 25 Fév 2010, 22:27
Sans huile, ces moteurs étaient prévus pour fonctionner avec un carburant contenant 25 à 30% d'alcool, donc plus sec que que l'essence et donc plus abrassif, il n'y a donc aucun problème avec l'essence. Pour le régime peut importe mais tu peut ouvrire le papillon manuellement et évidement tu met sur la position marche Bonne soirée Aurélien
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Jeu 25 Fév 2010, 22:29
Merci de tes conseils. qui mon beaucoup eclairé. Aurait tu des schémas ou des vue éclaté de ce moteur?
Cérès de colombey
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Sujet: Re: Mon P2 Ven 26 Fév 2010, 20:32
Bonsoir
Enfaite, je sais plus si c'est du SP95 ou SP98 que je met dans mes petoires .... Pour l'huile, c'est de l'huile mélange 2temps que l'on met avec l'essence et qui la rend rouge. Mon pere, pour ses vieilles voitures, avant, il mettait de l'additif mais il a arrété car l'additif bouchés le carbu ( on est tombés deux fois panne avec celle de 1924 à cause de l'additif qui bouché le carbu )
Pour le P2, si tu veux, j'ai meme des photos de demontage du mien si tu veux ! Mais voici quand meme une coupe
A+
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 28 Fév 2010, 18:46
oui je veut bien le maximum de photo et d'info. Merci d'avance
Cérès de colombey
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 28 Fév 2010, 18:55
Bonsoir
Tu veux quoi essentiellement comme photo car si je met tout ... ca va faire long, meme tres long !!
A+
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 28 Fév 2010, 21:32
la partie carburation ainsi le démontage de la chemise. AS tu une vue éclaté du carburateur.?
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 28 Fév 2010, 23:30
Voici les premiers son de mon moteur. Il reste encore quelques réglage a faire car il pète beaucoup.
Cérès de colombey
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Sujet: Re: Mon P2 Lun 01 Mar 2010, 19:20
Bonsoir
Et ben il pete bien Par contre faudrait que tu trouve un pot !! Peut etre que Francois85 ou Moteur fixe en ont un. Pour des photos, je t'envoie cela demain vu que je n'est guere le temps ce soir ...
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Lun 01 Mar 2010, 20:19
Merci par contre le souci c'est qu'il ne se stabilise pas au niveau vitesse peut dû au fait qu'il n'est pas tourné depuis longtemps. Sinon je recherche toujours des pièces. Les deux embout du réservoir à eau ainsi que le bouchon du réservoir à essence. Comment fait on pour régler l'allumage?
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Mar 02 Mar 2010, 20:32
Comment faites vous pour démonter le volant d'inertie? Le mien est coincé j'ai essayer en tapant derrière ainsi quand le chauffant mais rien y fais.
Michel31
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Sujet: Re: Mon P2 Mar 02 Mar 2010, 21:10
Moi j'ai bien réussi a démonter mon écrou mai le volant ne veut pas sortir on a essayer a deux mais rien y fait. Même en tapant dessus a deux pour le sortir rien y fait. Perpendiculairement ca ne risque pas de le casser le volant j'ai qu'il fende?
percheron du 28
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Sujet: Re: Mon P2 Mar 02 Mar 2010, 22:36
Bonsoir à tous il y a un autre poste où il est question du démontage des volant, mais je n'arrive plus à le retrouver. La méthode des serre joint marche très bien voilà une photo, après avoir serrer asser fort tu donne un bon coup de marteau (gros) au centre et normalement ça sort.
@+ Aurélien
percheron du 28
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Sujet: Re: Mon P2 Mar 02 Mar 2010, 22:59
Bonsoir, lors des quelques années au cours desquelles j'ai oeuvré en motoculture, j'ai toujours utilisé la même méthode pour sortir le volant des Bernard, principalement des 110 ou 112: mettre le volant en tension en intercalant un coin entre celui-ci et le carter ou faire levier derriere le volant à l'aide d'un demonte-pneu; l'ecrou de fixation du volant désserré juste au ras de l'axe fileté (si le coup porté "mate" un peu le filetage, on peut dans la majorité des cas le rattraper en devissant totalement l'ecrou). Un jet de bronze ou d'alu bien en appui sur l'axe et un bon coup de marteau (pas de vitrier bien entendu!!!) J'ai utilisé une nouvelle fois cette methode Dimanche, lorsque j'ai démonté le volant de mon Conord. @+
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Mer 03 Mar 2010, 10:03
Merci pour tous vos conseil j'essaierais cette méthode ce week-end normalement. Merci de toute vos astuces. je débute donc beaucoup a apprendre en restauration. Merci encore.
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 18:18
Merci percheron du 28 pour ta méthode de démontage au serre joint ca marche du tonnerre trois coup de masse et hop démonter. Merci je vais vous mettre quelques photos du démontage du moteur
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 18:56
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 19:00
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 19:05
Et voici les deux pièces que je recherche exactement:
Voila mon travail de ce week end. J'ai aussi commencer a refaire des joints en cartons ainsi que du dérouillage par électrolyse.
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 20:48
Avec quel acier ou du moins quel métal referiez vous des gougeons filetés par les deux bout? Car en démontant beaucoup n'ont pas résister. Ou est ce qu'en mettant des boulons tout simplement ca peut faire l'affaire? Même si certain doivent etre obligatoirement des gougeons pour des question de simplicité de montage?
bricoletout
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 21:21
Bonsoir, à mon avis en allant acheter une barre de 1 metre en grande surface de bricolage tu devrais arriver à t'en sortir; pas du laminé (de couleur plus ou moins noire), mais de l'étiré, plus resistant (couleur grise). Une bonne filiere du Ø correspondant aux goujons (surtout pas de ces filieres à 2 balles qui ne valent rien, mais de la vraie filiere en HSS). Bin chanfreiner chaque extrémité pour faciliter l'engagement de la filiere, et surtout une burette d'huile à portée de main! La vis peut aussi convenir, à condition d'en trouver de la longueur correspondante mais si tu souhaites rester à 100% "origine", autant prendre l'option des goujons. @+
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 21:37
ok je pense qu'en plus les gougeons n'étant pas fileté en totalité il font plus ou moins l'étanchéité non? Je dit ca car certain sont débouché comme pour le réservoir a eau.
bricoletout
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 22:18
Il existe des produits d'etanchéité pour assemblages filetés, du genre "GEB pour raccords filetés"; çà doit pouvoir le faire, eventuellement. Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, je vais devoir refaire la boulonnerie de mon Conord, du moins une partie. Pareil, pour l'etanchéité du radiateur, je compte refaire les joints plats en klingerite (si j'en trouve en petite quantité) et les ecrous de serrage, en face avant, seront munis de joints fibre type plomberie.
sebastienlo
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Sujet: Re: Mon P2 Dim 07 Mar 2010, 22:25
Quels sont les caractéristique de tes joints en klingerite?