Moteur Bernard W110 (segmentation ?)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur Bernard W110 (segmentation ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plancton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 19/02/2010

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyDim 21 Fév 2010, 10:19

Bonjour,

Je possède une bétonnière muni d'un moteur Bernard W110. Je l'ai acheté d'occasion il y a quelque temps et lors de sa première utilisation nous avons effectué une vidange. Après seulement 2,3 sacs, la bétonnière à commencé à peiné et s'est arrêté. Nous avons verifié l'huile et il n'y en avait plus. Lorsque nous tournons le moteur à la main il ne parait pas bloqué mais "grince" à un certain moment. Je me suis dit que cela pouvait être un défaut de segmentation et que l'huile est partie dans la chemise. Mais avec notre minuscule expérience des moteurs je ne sais pas si c'est le bon diagnostic. Il n'y a pas de fuite apparente d'huile sous le moteur...
Mais nous ne savons pas comment faire ressortir le piston pour verifié la segmentation. Nous avons essayé d'enlever le couvercle au niveau de l'arbre mais nous n'y arrivons pas. Il semble qu'il y ai des pieds qui nous empèche de l'ouvrir. Comment pouvons nous ouvrir ce couvercle ?

Est ce la bonne technique pour faire ressortir le piston ? Et est ce le bon diagnostic ?

Je vous remercie pour vos réponses !

PS: Nous sommes des débutants en mécanique et si vous pouviez ne pas utilisez de language trop technique...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plancton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 19/02/2010

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyLun 22 Fév 2010, 10:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème est que nous n'arrivons pas à enlever le couvercle monté sur le coté du moteur (par ou sort l'arbre pour l'embrayage). Il semble qu'il y est des "pieds" selon l'éclaté, sorte de cheville. Nous avons dévissé toute les vis du couvercle mais celui ci ne s'enlève toujours pas. Il est bloqué par quelque chose peut être ces "pieds" cités plus haut ? Une fois ouvert je pense que nous arriverons à sortir la bielle et le piston.
Quelqu'un à t-il déjà démonté ce couvercle ? Faut t-il forcément démonter le carter par en dessous ?

Je n'arrive pas à aller sur le lien cité plus haut. Je tombe sur une page erreur comme si je n'avais pas le droit d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume35




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : fleurigné
Date d'inscription : 29/12/2009

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyLun 22 Fév 2010, 12:05

Plancton a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème est que nous n'arrivons pas à enlever le couvercle monté sur le coté du moteur (par ou sort l'arbre pour l'embrayage). Il semble qu'il y est des "pieds" selon l'éclaté, sorte de cheville. Nous avons dévissé toute les vis du couvercle mais celui ci ne s'enlève toujours pas. Il est bloqué par quelque chose peut être ces "pieds" cités plus haut ? Une fois ouvert je pense que nous arriverons à sortir la bielle et le piston.
Quelqu'un à t-il déjà démonté ce couvercle ? Faut t-il forcément démonter le carter par en dessous ?

Je n'arrive pas à aller sur le lien cité plus haut. Je tombe sur une page erreur comme si je n'avais pas le droit d'aller plus loin.

bonjour,
le couvercle que vous voulez enlever donne seulement acces au pignon du vilbrequin et de l'arbre a came et demonter le vilbrequin une fois que la bielle et déposé,
vous etes obliger de demonter le carter du dessou pour demonter la bielle et la culasse au dessu pour sortir le piston, de toute facon vu que votre moteur a tourné sans huile, la chemise ne doit pas etre belle et il lui faudra surement soit un déglacage (avant de remetre des segement neuf si pas trop usé) ou un réalesage si pas mal de casse et donc vous serrez obligé de le déculasser pour pouvoir travailler dessu

voila pour le lien il y a un petit souci si vous clique dessu mais si vous le copier et le coller directement dans la barre d'adresse ca marche!
voila bon démontage si vous voulez je pourrai vous faire des photo j'ai 2 moteur w110 en cour de démontage
g boisson
Revenir en haut Aller en bas
Plancton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 19/02/2010

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyLun 22 Fév 2010, 14:22

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ça et puis je donnerais des nouvelles une fois le piston sorti. J'aurais surement besoin de conseils pour le déglaçage ou l'alésage.

Je veux bien si ça ne vous dérange pas voir les photos des moteurs démonté si vous avez le temps. Je ferais moi même des photos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyLun 22 Fév 2010, 17:53

bonjour, je viens de lire votre petite misere! pour commencer si votre moteur a bouffé toute l huile en 2 , 3 sacs c est qu il doit etre deja bien fatigué. avant de tout demonter et tout casser au passage refaite le plein d huile et essayez de le redemmarer, c est pas tres mécanique (meme pas du tout) mais vous serez fixé sur son etat. en principe ce sont les coussinets de bielle qui disent amene en premier. mais dans tout les cas de figure ca va vous couter plus cher a le refaire que d en trouver un d occas en bon etat ( il y en a 20 pages sur LBC) cordialement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Plancton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 19/02/2010

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyVen 02 Avr 2010, 12:09

Rebonjour,

Bon voilà les choses ont un peu avancé mais d'autres questions ont surgis... J'aurais aimé mettre une photo mais je n'y arrive pas. La segmentation est effectivement à changer et un gars nous a dis qu'il fallait également changer les coussinet et que l'un des contrepoids du villebrequin est un peu désoudé...

Quelqu'un peu me dire comment faire pour mettre une photo. Ce serait plus simple. MERCI !Moteur Bernard W110 (segmentation ?) IndexMoteur Bernard W110 (segmentation ?) C:%5CDocuments%20and%20Settings%5Cutilisateur%5CLocal%20Settings%5CTemp
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyVen 02 Avr 2010, 12:34

Bonjour Plancton.

Pour mettre des photos, Papy Didier du 76 semble avoir trouvé un hégergeur facile à utiliser.
Regarde ici : https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/nouveau-inscrit-t16952.htm#84008

A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Ven 02 Avr 2010, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plancton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 19/02/2010

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyVen 02 Avr 2010, 13:42

[img]Moteur Bernard W110 (segmentation ?) 02.61[/img]



Cool merci pour l'info !!!

Revenons à nos moutons... Donc voici la photo du dessous de notre moteur Bernard W110. Le contrepoids du haut semble donc dessoudé, les coussinets ne sont pas sur la photo mais ils sont à changer. Le support des coussinets et de la bielle (sur la droite) est rayé et le gars nous à dit qu'il fallait le poncer avec de la toile émeri fine. Pensez vous que ce soit possible donc de: 1) changer la segmentation 2) ressouder le "contrepoids" (je ne sais pas comment ça se nomme) 3) poncer le support de la bielle. Est ce un gros boulot et avons nous des chances de réussite ?

Merci pour vos contributions futurs et passées !

Plancton.
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:31

Bonjour,

Le maneton ( la partie qui est rayée ) est à revoir !... la lubrification n'était pas bonne, une présence importante d'essence dans l'huile est possible. Le maneton est rectifié pour avoir un bon état de surface

Ce moteur doit être démonté et bien nettoyé car de la limaille se balade dans le carter.

Le vilebrequin est équilibré donc intervenir sur le contre-poids est très risqué pour la longévité du moteur.

Au niveau de la culasse , les guides sont sans doute usés ? peut-être qu'un moteur d'occasion serait moins onéreux pour la réparation.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) EmptyVen 02 Avr 2010, 17:31

bonjour, je ne vois rien de dessoudé !c est d ailleurs peu probable (jamais vu ca mais bon...)et tout a l air en place au niveau du regulateur, pour le maneton rien d alarmant: toile emeri en rouleau grain 120 avec de l huile et tout rentre dans l ordre. par contre le bas du cylindre a l air bien entamé a la limite basse des segments. si il y a une petite "marche" deja sensible au doigt, cherche plutot un moteur d ocass en bon etat cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W110 (segmentation ?)   Moteur Bernard W110 (segmentation ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard W110 (segmentation ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche ) segmentation moteur bernard W2
» Segmentation moteur bernard w239
» recherche cloche d'embrayage staub pp3 b
» SEGMENTATION MOTEUR BERNARD W239A
» Moteur bernard W110 ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: