Vitesse lente trop rapide PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vitesse lente trop rapide PPX S6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyLun 11 Sep 2006, 18:29

Lorsque je travaille avec la fraise, mon Staub PPX S6 avance trop vite, bien que je sois en première vitesse.
Il est d'origine!
S'agit 'il d'un soucis récurent ou bien d'une configuration de la boite (ou du pont)?
Merci de m'éclaircir.


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: préçision   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyLun 11 Sep 2006, 18:44

les pneu sont des 6-12 BIBAGRIP
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMar 12 Sep 2006, 09:15

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec un PP4 diesel.
roues en 12 également
j'ai une grosse terre argileuse et en fraisage il va trop vite à mon gout

Je pense repasser en roues de 8 ou alors je vais faire des roues en fer de la taille de roue de 8
Revenir en haut Aller en bas
fificher

fificher


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : auxerre yonne 89
Date d'inscription : 02/04/2006

Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:04

bon soir
moi aussi j'ai le meme probleme
sais la boite qui est comme ça
ça ne sert a rien de changer les roues
a+ fificher
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: rotovator   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:27

bonjour,
moi aussi j'avais le meme probleme et je me suis apercu que les lames du rota avait une mauvaise usure ,mauvaise inclinaison, cela arrive apres avoir travaillé pendant pas mal de temps une terre dure , et donc entrait beaucoup moins bien dans la terre.
je les ai changée et opté pour des plus incliné vers le sol .
maitenant tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Le Saub qui allait plus vite que son ombre.   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMer 13 Sep 2006, 08:49

J'ai effectivement refléchi au problème des fraises.
J'en ai trouvé des neuves, plus inclinées, mais le problème persiste!
Je précise que j'ai travaillé plusieurs type de sol et le soucis est toujours le même: je cours derrière, le moteur force, et le travail n'est pas bon du tout.
Dans le manuel constructeur l'on préconise effectivement des roues de 8 pour les fraisage dur et profond.
Il semble, à la lecture de ce forum, que cette option n'apporte rien de plus.
Elle doit quand même rallentir un peu l'animal!
Dans quelle proportion?
Le sujet est ouvert et il semble que l'on tienne ici un sujet capital: un outil indestructible,un Staub, avec lequel l'on ne pourrait pas travailler serait' il toujours un outil ou deviendrait' il un Sdaub.
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMer 13 Sep 2006, 14:35

Salut,
Encore moi!
Je reste persuadé que si on diminue diamètre roue l'engin va moins vite et le boulot sera meilleur.
Je vais tester cette option prochaine saison

Par ailleurs je sais que Staub à monté des roues de 8 au lieu de 12 dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMar 26 Sep 2006, 00:01

JM.bois
Il est évident que des roues de diamètre inférieur tournant à un même nombre de tours donc avec la même vitesse de boite, ralentissent la vitesse d'avancement.
Dans quelle proportion ? eh bien dans un rapport de 12 à 8 pour des roues de ces diamètres (ou de 1/3, comme tu veux)
Une roue de 12 a un diamètre de 54 cml env, donc un périmètre de 170 cml env.
Une roue de 8 a un diamètre de 36 cml env. donc un périmètre de 113 cml
Soit une différence de 85 cml d'avancement en moins pour un tour de roue de 8 par rapport à un tour de roue de 12.
Soit une vitesse diminuée de 1/3 environ et c'est pour cette raison que STAUB préconnise des roues de 8 pour les travaux de fraise

didier.dieu
Je trouve ton humour sur les STAUB ... un peu facile

Cordialement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 EmptyMar 26 Sep 2006, 18:28

Comte tenu des calculs imparable dont je viens de faire l'objet, il me semble desormais obligatoire de me trouver une solution de 8 pouce .Trouver des roues, en fabriquer, je ne sais pas, mais il me faut la solution.Je reste ouvert à toute proposition honnête!
Concernant mon humour un peu juste, je voudrait juste rajouter quelque chose :si on prend en compte l'univers, les galaxies, cette terre qui nous heberge,les irreversibles problèmes ecologiques que nous avons inventés,les futures guerres de civilisation que nous allons fabriquées, notre futur président sarkosisi, n'est il pas risible de voir des individus echanger des propos sur des roues de motoculteurs et ce, à des heures qui sont de toute façon déraisonnables.
J'avoue et je le déplore, avoir testé la sensibilité de ces échangistes.
Ce n'était pas méchant du tout mais ça été éfficace!
Pour revenir à des sujets plus serieux, je posséde aussi un modéle 2 temps, dont le moteur se sépare pour s'adapter sur des fraises ou les roues.
Je ne connais ni le modéle ni l'année de fabrication.
Il demarre bien mais une fois chaud il s'eteind puis ne redemarre plus!
Quoit penser de ce brave engin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse lente trop rapide PPX S6   Vitesse lente trop rapide PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse lente trop rapide PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entetoise vitesse lente Energic
» Réaction lente du levier du régulateur
» ralenti moteur bernard 19A trop rapide .
» vitesse rapide. goldoni super special 140
» pneu 7.50/18 (du 45 vers le 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: