farmall H fin de restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 farmall H fin de restauration

Aller en bas 
+3
101SR
Charles
napolanz
7 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: farmall H fin de restauration   farmall H fin de restauration EmptyLun 08 Fév 2010, 10:59

Bonjour a tous !

j'ai un problème pour mettre en route le H ! description:

-magneto bien callée et allumage tt neuf
-carburateur nettoyé
-collecteur ok
-essence neuve

et impossible de le faire demarrer, meme pas de fumé a l'echappement !!!!!!!

on dirait qu'il n'aspire meme pas le melange air essence ! pourtant le carburateur et plein d'essence pas de soucis le gicleur a l'air ok. Le reglage est fait en fonction du livre IH.............il pete quand on lui mets un chiffon plein d'essence a l'entrée du carbu.

Une idée ? problème de reglage ? quelque de bouché dans le carbu ?

A bientot ! et merci !

Antoine


Dernière édition par napolanz le Lun 03 Mai 2010, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: Re: farmall H fin de restauration   farmall H fin de restauration EmptyLun 08 Fév 2010, 21:15

salut

est ce que ton jeu au soupapes est bon?

sinon est ce que le tracteur aspire par le filtre a air??

il y a surement une impuretée dans ton carbu ou alors il est sale et le tracteur aspire pas assez d'essence
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: Re: farmall H fin de restauration   farmall H fin de restauration EmptyMar 09 Fév 2010, 08:38

Bonjour,

Non il n'aspire pas par le filtre a air, il est en direct.
Effectivement l'essence ne monte pas, peut être une prise d'aire dans le collecteur ???? pourtant les joints sont neufs et le carburateur et propre.... je pense a une saleté dans l'un des conduit du carburateur mais lequel....... peut etre que quelqu'un aurait une vue eclaté d'un carbu farmall.. Exclamation Question

A bientot et merci pour les infos !

@++ Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: re farmall H   farmall H fin de restauration EmptyMar 09 Fév 2010, 19:59

Bonsoir,

je me lance aussi sur une idée, au risque d'enfoncer une porte ouverte!!
est ce que tu as essayé avec le starter, le mien est très sensible à ça. De la façon dont est fait le carbu, la fermeture complète du starter crée une forte dépression dans la cuve et une aspiration massive d'essence (dont l'excès coule d'ailleurs à l'extérieur dès qu'on arrete le démarreur).

En général, il faut un peu "jouer de la tirette" et le moteur commence à parler quand ou rouvre légèrement le starter.

Pour ce qui est de données techniques, je n'ai que le manuel d'entretien qui montre toujours le carbu monté.

Je dois dire que le mien ne tourne pas très bien et que je soupçonne également un conduit bouché, sans jamais avoir trouvé lequel!!!scratch scratch

Bon courage et surtout tiens moi au courant si tu trouves, ça m'intéresse!!
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: Re: farmall H fin de restauration   farmall H fin de restauration EmptyVen 12 Fév 2010, 18:21

Bonjour a tous, voilà le moteur du H c'est réveille après 15 a 20 ans de sommeil!!! Un joli brut sa ronronne a souhait !!!! Un bruit d'enfer !!
Enfin bref je vous mettrai une vidéo prochainement.
Le problème venait de l'allimentation en essence. Un conduit bouche et puis voilà !! J'ai passe le carbu a l'ultra son et le tour est joue!! Effectivement il de creer une TRES forte dépression quand le starter est ferme! Incroyable ! Ya de l'essence de partout ! Il faut bien doser!
A bientôt et merci pour tous ces conseils !

Antoine de la PACA ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

farmall H fin de restauration Empty
MessageSujet: Re: farmall H fin de restauration   farmall H fin de restauration EmptyVen 12 Fév 2010, 22:21

voici la video que j'ai fais. Elle est courte car le tracteur est resté allumé peut de temps ! (pas de radiateur !)