MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyDim 27 Aoû 2006, 22:43

Salut à tous je viens de rentrer un gros cousin SCHTROUMPF , il tourne super bien , il possède aussi sa charrue , son griffon et le rota
( monstrueux ) ,il fera peut être la fête ler 03 sept !!!

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Xetmabec009pg1

Z'avez vu la taille par rapport au gars qui me la vendu ! ça c'est du MABEC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyDim 27 Aoû 2006, 23:05

impressionant cet engin ,il lui manque juste deux ailes et il décolle !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyDim 27 Aoû 2006, 23:06

impressionant cet engin ,il lui manque juste deux ailes et il décolle !
eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:56

salut gilles, ça serait pas un CB11? 11cv ou plus ! j'en avais récupéré un , sans la charrue derrière, il fallait que je me pende aux mancherons pour décoller le moteur!!! mais c'est du costaud, digne d'être des cousins staub!
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: CB 11 MABEC   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:38

Bien vu MARC ! c'est bien un CB 11 avec un moteur BERNARD W 112 BIS , c'est le cousin germain du PP 6 B ! par contre pour le labour MABEC montait des roues en 16 " alors que STAUB 18 " ce modèle est sorti aussi avec un SACHS diesel 12 cv . Encore une photo !
Ce matin il est passé au laveur haute pression , le bleu du dessous est encore intact . à suivre !!!!

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Xetmabec010rc5
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyMar 29 Aoû 2006, 01:00

Very Happy Bonsoir à tous, tout a fait gilles , c'est bien un CB 11 D ( le 1er D c'est pour différentiel et s'il y a un 2eme D c'est pour diesel ) la fraise peut etre une FH 8 ; ci joint un extrait du catalogue pièces :


MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Numriser0005ce9

Belle piece , mais dis moi , le tube en travers sur les brancards c'est un contre poids ?

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: CB 11 D   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:24

Salut DEDE ! merci pour les renseignements ! avec le pseudo que tu portes ! on se sent plus à l'aise pour les notes techniques !!!

Si je peux t'en demander plus , aurais tu de la doc sur cette bête ? car avant de le véhiculer je voudrais vidanger tout ça , il a certainement pas vu d'huile neuve depuis des années !!! et je m'attends à trouver une certaine quantité d'eau en ouvrant les bouchons ! ce serait super d'avoir les quantités et qualités pour pont et boite merci d'avance !

La fraise est bien une FH 8 ; le tube en travers est parti hier ; je trouvais ça vilain ! il devait peut être servir à fixer des joncs d'écartement de végétation pour la vigne ou un ancrage pour le soulever de manière à changer la configuration .

Sinon les bosses proviennent d'aprés le propriétaire , d'une culbute ou un tonneau qu'il a du faire dans sa carrière ; voila ! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:58

Very Happy Bonjour à tous , salut gilles , excuse ce petit retard , mais la vie étant ainsi faite (mal...) , il faut que , de temps en temps , (trop souvent à mon gout...) que j'ailles quand meme travailler ( un peu ...) . Pour revenir à nos moutons , j'ai la notice d'entretien ( 18 pages , comune à une bonne partie des CB dont le CB11 ) que je vais t'envoyer en MP ; je dispose aussi du catalogue pièces détachées ( une cinquantaine de pages, malheureusement très pauvre en illustrations , dis moi si ca t'intéresse ) . Pour résumer rapidement , voici quelques contenances :
Pour le motoculteur :
- boite de vitesse : 1 litre 125
- réducteur + différentiel : 4 litres 250
Pour la fraise :
- réducteur : 1 litre
- carter de surbaissement : 0 litre 400
Réservoir carburant : 12 litres 500
Pour les qualités d'huile , ce qui va bien dans un Staub , y a pas de raisons que ça n'aille pas dans un Mabec ! ( Mabec préconise de la Motul Allgear EPL sae 90 )


Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: AU BOULOT !!!!   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyVen 01 Sep 2006, 16:57

Et oui au boulot , je suis pas trop du genre musée !

Quelle efficacité ce MABEC ! impressionnant !



MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Essaimabec002iq9

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Essaimabec005es7
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: CB 11 D   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF EmptyVen 01 Sep 2006, 19:02

Very Happy Salut Gilles ( et bonne fète !!!) C"est pas chez nous que tu ferais de la poussière comme ça !!! Effectivement impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF   MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MABEC CB 11 : Cousin SCHTROUMPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cousin schtroumpf ...
» mon schtroumpf
» re le schtroumpf a la maison
» MA COLLECTION MABEC
» Un cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: